À la recherche de modèles - page 279

 
Алексей Тарабанов:

Eh bien, c'est une tentative d'auto-mutilation : trouver son erreur. Si tu as besoin d'aide, je suis là pour toi.

Merci. )

 
Renat Akhtyamov:

et avant ça, ça a augmenté.

Je n'arrive pas à trouver comment faire converger les lignes de tendance.

Renat, je te dessinerai autant de tendances convergentes que tu veux.

Oui, il tire vers le haut.

Dans l'ensemble, à ce stade, nous devrions décider : ai-je raison, ou le prix est-il en train de bouger ?

Alors...

 
Mes amis, quel type de motif recherchez-vous ? Quelle est l'essence de ce modèle selon vous ?
 
IURII PAVLOV:
Mes amis, quel type de motif recherchez-vous ? Quelle est l'essence de ce modèle selon vous ?

Similitude répétée du comportement des prix sur différentes périodes de temps sur les graphiques.

 

Cela ressemble plus à une direction de recherche. Une idée générale.

 

Et cette "similitude" est assez "délicate" pour les processus et les graphiques du marché, bien qu'elle ne soit pas rare dans la nature. "Les réseaux neuronaux, même très avancés, pour une raison quelconque, ne trouvent rien d'approchant. ( Bien qu'ils "enseignent" Dieu sait ce que leurs créateurs ont l'habitude de faire)

P.S.

Une connaissance de la bonne direction de recherche - c'est probablement 90 % du succès. Au départ, parce que le problème est similaire, allez-y, je ne sais pas où trouver quelque chose, je ne sais pas quoi. :)))

 

Eh bien, c'est comme le proverbe "Nous n'avons pas de routes, nous avons des directions".

Plus on s'éloigne du point de départ, plus la direction s'élargit.

Je voulais demander aux experts de cette "ligne d'or" quel type de modèle ils recherchent.

 
IURII PAVLOV:

Eh bien, c'est comme le proverbe "Nous n'avons pas de routes, nous avons des directions".

Plus on s'éloigne du point de départ, plus la direction s'élargit.

Je voulais savoir, de la part des experts de ce "rameau d'or", quel type de modèle ils recherchent.

Des motifs graphiques, par exemple. Ou les caractéristiques du comportement de tel ou tel instrument - rapide/lent, important ou non, combien de temps il reste sans se retourner, s'il est en tendance ou plat, à quel moment il se produit le plus fréquemment, après quoi, à quelle fréquence il réagit aux nouvelles, avec quelle force il réagit, ce que le graphique "dessine" avant lui, etc. Il n'y a pas de moyen facile de le dire. Vous et seulement votre expérience sont nécessaires ici. Peut-être finirez-vous par apprendre à créer ou à briser ces motifs vous-même, si vous avez suffisamment d'argent et de dextérité.

Je vous dirai une chose pour ma part : vous devez le brancher. Je ne sais pas vraiment ce que je fais ni pourquoi je le fais. Avec le temps, je trouverai probablement quelque chose dans ce domaine qui me rapportera de l'argent au lieu de me le prendre. Et ce sera aussi mystérieux que possible).

Vous et moi je dis ceci : les mains dans les jambes ou les pieds dans les mains et apprendre la "matamatique" comme il aime à dire les débutants) Eh bien, vous devez avoir les moyens, l'argent) Pour profiter je pelle quand nous savons la vérité) pour être en mesure de vivre et ce que de gagner, si la vérité n'est pas très rose et séduisant.

 

Pour trouver des modèles, vous devez créer un squelette de marché avec N constant ou de point à point (virtuellement), puis analyser où et comment le prix du marché fluctue, puis utiliser ce squelette pour identifier des figures ou des modèles, etc., jusqu'à ce que vous identifiiez certaines similitudes dans le comportement du prix du marché.

Certaines personnes travaillent bien avec des feuilles de calcul et font une analyse de vol selon des critères donnés, où la similitude de certaines données est maximale et rentable, puis calculent les risques et prennent une décision.

 
Rustam Galkeev:

Pour trouver des modèles, vous devez créer un squelette de marché avec N constant ou de point à point (virtuellement), puis analyser où et comment le prix du marché fluctue, puis utiliser ce squelette pour identifier des figures ou des modèles, etc., jusqu'à ce que vous identifiiez certaines similitudes dans le comportement du prix du marché.

Certaines personnes utilisent des feuilles de calcul et effectuent des analyses selon des critères donnés, où la similitude de certaines données est maximale et rentable, puis calculent les risques et prennent des décisions.

Et tenez-vous compte du fait que, par exemple, les ordres à cours limité, pour lesquels une marge est gagée, créent de la liquidité sur le marché ? C'est de l'argent réel. Ou les actions, elles sont achetées et vendues, quelqu'un en achète beaucoup. Et lorsqu'il décide de vendre (et que lui seul et un nombre limité de personnes impliquées dans la transaction savent quand, à quel prix, etc.), un énorme fossé se forme ? C'est-à-dire que de l'argent réel est impliqué dans les transactions et fait bouger les prix. C'est-à-dire que le squelette du marché lui-même est graphique, sans référence à l'argent et à la situation au moment de prendre une décision n'a guère de sens, il (le graphique) peut changer très rapidement dans n'importe quelle direction...

Je ne suis pas sûr d'avoir tout écrit correctement, mais je pense que c'est tout près.