À la recherche de modèles - page 277

 
"C'est dommage pour votre fille, avec une formation aussi "discrète". Si vous trouvez un modèle, décrivez-le. Donnez un exemple. Montrez le résultat dans le monitoring.
Non, il va continuer pendant 100 pages et, comme Ulad, il ne donnera naissance à rien.
 
Vladimir Baskakov:
Je plains ma "fille" avec une formation aussi "discrète". Vous trouvez un modèle, décrivez-le. Donnez un exemple. Montrez le résultat dans le monitoring.
Non, il va continuer pendant 100 pages et ne donner naissance à rien, tout comme Ulad.

Baskakov, ne supprimez pas la surveillance des fuites.

Sinon, il n'y a rien à dire.

 
Алексей Тарабанов:

Je m'excuse de remettre sur le tapis un sujet qui a été oublié il y a plus de 3 semaines.

Trois circonstances m'ont incité à aborder ce sujet :

1. Le désir de comprendre ce que je fais et le désir de ne faire que ce que je comprends.

2. il se trouve que j'ai partagé avec ma fille ma compréhension du trading sur les marchés financiers relativement peu de temps avant l'apparition du sujet.

3. 3. la participation supplémentaire a été provoquée par des suggestions plaisantes des participants telles que "pourquoi ne viens-tu pas étudier avec moi ? Je me suis dit : pourquoi pas ?

Eh bien, j'ai décidé de créer une branche à cause d'une autre branche - sur l'or, que je visite régulièrement, parce que j'aime et je comprends cet instrument - mon expérience depuis 2008 n'est pas dans le trading, mais dans la spéculation sur l'IBA dans Sberbank sans effet de levier et sans trading en ligne.

Je voulais poster là, mais je me suis rendu compte que le mot clé est "régularité", alors j'écris ici. Et le cercle des participants ici et là est très similaire.

Une digression : j'ai eu la chance de travailler brièvement avec Georgy Shchedrovitsky. Les principales formes de son travail sont :

1. Séminaires à Herzen (Bolshaya Nikitskaya) 30, où il était le chef de l'Académie des sciences psychologiques et pédagogiques.

2. l'organisation et la conduite de jeux (comme les exercices de poste de commandement de l'armée) au plus haut niveau. Il y avait toujours un groupe de réflexion qui analysait les événements, les activités et les décisions du présent au passé. Juste, un des groupes.

Pour en revenir au sujet : j'ai expliqué à ma fille que chaque soir et chaque semaine, elle doit analyser ses propres erreurs et trouver comment ne pas les répéter. Et aussi, - c'est important : il faut en même temps analyser les erreurs des autres et comprendre comment les utiliser à son avantage.

Exemple : Le terminal MICEX dispose de données sur le ratio des ordres d'achat et de vente. Si 60% veulent acheter, le prix baissera et si 40% veulent vendre, le prix montera. Toujours.

Maintenant, la partie principale.

J'invite tous les participants au fil d'or de ces deux dernières semaines à partager leurs réflexions sur la nature de leurs erreurs (il y en a eu beaucoup). Ce qui a mal tourné et pourquoi. Repentez-vous publiquement ;)))

Après avoir attendu un temps convenable, j'encourage les observateurs à participer à la réflexion.

Utopie, bien sûr...

Si l'erreur est probabiliste, comment ne pas la répéter) et quel est le but de l'analyse des erreurs (et des erreurs éventuelles) dans les prévisions de la PE. Une prédiction erronée peut ne pas être la conséquence d'une erreur. L'erreur peut être la prédiction elle-même, au moment de l'absence de soutien).

 
Алексей Тарабанов:

Je m'excuse de remettre sur le tapis un sujet qui a été oublié il y a plus de 3 semaines.

Trois circonstances m'ont incité à aborder ce sujet :

1. Le désir de comprendre ce que je fais et le désir de ne faire que ce que je comprends.

2. il se trouve que j'ai partagé ma compréhension du trading sur les marchés financiers avec ma fille relativement peu de temps avant l'apparition du sujet.

3. 3. la participation supplémentaire a été provoquée par des suggestions plaisantes des participants telles que "viens et étudie avec moi". Je me suis dit : pourquoi pas ?

Eh bien, j'ai décidé de créer une branche à cause d'une autre branche - sur l'or, que je visite régulièrement, parce que j'aime et je comprends cet instrument - mon expérience depuis 2008 n'est pas dans le trading, mais dans la spéculation sur l'IBA dans Sberbank sans effet de levier et sans trading en ligne.

Je voulais poster là, mais je me suis rendu compte que le mot clé est "régularité", alors j'écris ici. Et le cercle des participants ici et là est très similaire.

Une digression : j'ai eu la chance de travailler brièvement avec Georgy Shchedrovitsky. Les principales formes de son travail sont :

1. Séminaires à Herzen (Bolshaya Nikitskaya) 30, où il était le chef de l'Académie des sciences psychologiques et pédagogiques.

2. l'organisation et la conduite de jeux (comme les exercices de poste de commandement de l'armée) au plus haut niveau. Il y avait toujours un groupe de réflexion qui analysait les événements, les activités et les décisions du présent au passé. Juste, un des groupes.

Pour en revenir au sujet : j'ai expliqué à ma fille que chaque soir et chaque semaine, elle doit analyser ses propres erreurs et trouver comment ne pas les répéter. Et aussi, - c'est important : il faut en même temps analyser les erreurs des autres et comprendre comment les utiliser à son avantage.

Exemple : Le terminal MICEX dispose de données sur le ratio des ordres d'achat et de vente. Si 60% veulent acheter, le prix baissera et si 40% veulent vendre, le prix montera. Toujours.

Maintenant, la partie principale.

J'invite tous les participants au fil d'or de ces deux dernières semaines à partager leurs réflexions sur la nature de leurs erreurs (il y en a eu beaucoup). Ce qui a mal tourné et pourquoi. Repentez-vous publiquement ;)))

Après avoir attendu un temps convenable, j'encourage les observateurs à participer à la réflexion.

Utopie, bien sûr...

Il y aura moins d'erreurs si vous identifiez non seulement les signaux d'achat et de vente, mais aussi les endroits où ils ne doivent pas être appliqués du tout.

 
Uladzimir Izerski:

Il y aura moins d'erreurs si vous identifiez non seulement les signaux d'achat et de vente, mais aussi les endroits où ils ne doivent pas être appliqués du tout.

Le lieu est-il un modèle ou un temps ?

 
Андрей:

Le lieu est-il un modèle ou un temps ?

comportement

état
 
Андрей:

Le lieu est-il un motif ou le moment ?

Tant le modèle que les événements politiques, économiques, etc. qui approchent. Il existe de nombreux facteurs pour lesquels il n'est pas du tout souhaitable d'entrer sur le marché en dépit des signaux.

L'apprentissage automatique n'est donc pas en mesure de prendre en compte ces facteurs et de travailler de manière cohérente. Le MO n'est qu'une adaptation des facteurs du passé, mais ils sont différents aujourd'hui. Et demain, ils seront différents.

 
Uladzimir Izerski:

Et le schéma et l'approche des événements politiques, économiques, etc. Il existe de nombreux facteurs pour lesquels il n'est pas souhaitable d'entrer sur le marché malgré les signaux.

L'apprentissage automatique n'est donc pas en mesure de prendre en compte ces facteurs et de travailler de manière régulière. Le MO n'est qu'une adaptation des facteurs du passé, mais ils sont différents aujourd'hui. Et demain sera différent.

Avec le temps, c'est clair. Concernant les modèles, pouvez-vous être plus précis ? Avez-vous observé ou craint que le marché soit devenu imprévisible ? (Plus précisément, ce n'est pas clair) Comme il y a un signal de retournement, il y a une tendance, un plat... Y a-t-il des signaux pour un renversement de tendance ?

 
Uladzimir Izerski:

Il y aura moins d'erreurs si vous identifiez non seulement les signaux d'achat et de vente, mais aussi les endroits où ils ne doivent pas être appliqués du tout.

Cela s'appelle développer une THÉORIE... pas une méthodologie...

La méthodologie est un cas particulier de la THÉORIE ... où elle fonctionne, et où elle ne fonctionne pas très bien ...


La principale erreur méthodologique que font les traders est de développer une méthodologie ... puis de passer un long moment à lutter et à éliminer les multiples petites incohérences du métier ...

 
Андрей:

Je vois quel est le timing. Concernant les modèles, pouvez-vous être plus précis ? Y a-t-il des observations ou des préoccupations concernant le fait que le marché est devenu imprévisible ? (Plus précisément, ce n'est pas clair) Comme il y a un signal de renversement, il y a une tendance, il y a un plat... Y a-t-il des signaux pour un renversement de tendance ?

Tout dépend de la fourchette de prix dans laquelle vous pouvez participer. Chaque gamme de prix a ses propres modèles et règles. Elle ne peut être expliquée en quelques mots. Vous devez écrire un article ou un blog. Mais je suis trop paresseux pour le faire. J'écris ici quand je suis d'humeur "pendulaire", mais sinon je suis aussi silencieux qu'un poisson sur la glace.