À la recherche de modèles - page 248

 
Aleksey Nikolayev:

À mon avis, toute multifractalité (il n'y a pas de fractalité pure dans la nature) repérée par notre esprit dans la nature peut être décrite par une grammaire formelle appropriée. Sinon, nous ne le voyons tout simplement pas. C'est similaire à la façon dont tout cristal naturel correspond à un certain groupe de symétries.

Dans les applications pratiques, le problème, comme toujours, est que la dimensionnalité de l'espace des paramètres du modèle original est trop grande. Cela conduit évidemment à un surajustement.

La similitude à différentes échelles peut être différente, et par conséquent les conséquences ne sont pas non plus identiques.

Nous pouvons décrire une série à différentes échelles avec le même langage. Mais les conclusions doivent être différentes.

 
Evgeniy Chumakov:

Je pense que cet homme est de SmartLab ?

J'ai vu des triangles similaires sur la carte là-bas.

--

--

 
YUY, re-login)
 

non - donc dans Butterflies il y a une Graalité - au moins l'algorithme est simple - quand le prix croise et recule d'un niveau - c'est exactement le chemin vers le niveau suivant


 







ce sont les entrées sur ces niveaux

 
Valeriy Yastremskiy:

La similitude à différentes échelles peut être provoquée différemment, et par conséquent les effets ne sont pas non plus identiques.

Nous pouvons décrire une série à différentes échelles dans le même langage. Mais les conclusions devraient être différentes.

En fait, le terme "multifractalité" est utilisé comme une caractéristique des objets ayant une structure fractale différente selon l'échelle, le lieu ou le temps.

Les grammaires formelles sont tout à fait applicables pour décrire la multifractalité.

 
Aleksey Nikolayev:

En fait, le terme "multifractalité" est utilisé pour caractériser des objets présentant une structure fractale différente selon l'échelle, le lieu ou le temps.

Pour décrire la multifractalité, les grammaires formelles sont tout à fait applicables.

Il reste à définir le type et à formaliser les grammaires. À en juger par leur description, le type dépend du contexte.

 
Aleksander:







ce sont les entrées de ces niveaux

sont les mêmes que votre mise en page personnelle. C'est la même chose, mais dans le cas de l'interdiction, c'est plus compliqué.

 
Сергей Таболин:
Je ne sais pas s'il existe des modèles dans le commerce, mais les personnalités sont clairement visibles ici...

KGM22 est peut-être un génie méconnu, mais je pense que les génies doivent être traités avec indulgence. Lorsque la nature dote un homme d'un talent, elle le prive souvent d'autre chose. Il a été constaté que les personnes talentueuses sont souvent intolérantes à l'égard des gens ordinaires et aiment souligner leur supériorité sur eux. Et parfois, ils sombrent dans la banalité et la grossièreté. Si le premier peut encore être toléré, lesecond est inacceptable.

KGM22
KGM22
  • www.mql5.com
Профиль трейдера
 
Valeriy Yastremskiy:

Il reste à définir le type et à formaliser les grammaires. À en juger par leur description, le type dépend du contexte.

J'ai utilisé une formalisation de la méthode Mandelbrot où chaque mouvement de prix à chaque étape est remplacé par une polyligne de trois mouvements - le premier mouvement, la correction et le second.

Si vous définissez formellement le type de grammaire, vous obtenez quelque chose comme un système L stochastique, paramétrique et dépendant du contexte.