À la recherche de modèles - page 53

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

À la recherche de modèles

Vitaliy Maznev, 2020.02.20 21:54

Fondamentalement, il y a un détail qui n'a pas encore été pris en compte ici : les lignes de tendance. Mais d'aucuns pensent que cette tendance n'existe pas. En admettant cette opinion, ce sont des lignes schizophrènes.

Purement canonique. Pas de bêtises. Vous trouverez ci-dessous un graphique avec l'Eurodollar. Quelqu'un soutiendra-t-il qu'après le franchissement et la fixation du prix au-dessus de cette ligne de schizophrénie, si nous traçons une grille de lignes de galucinacci sur le segment obtenu de la tendance inexistante, la probabilité d'atteindre le niveau de 23.6 de cette grille sera supérieure à 50% ? Et si le prix consolide également au-dessus de ce niveau, l'étape suivante serait de passer à 38.2, etc... ?

Beaucoup décriraient l'avenir en ces termes. Et il n'est pas rare que de telles prédictions se réalisent. Mais les doutes sont énormes.

Vous pourriez bien sûr ajouter quelques conditions sur les indicateurs standard, puis si quelques-unes d'entre elles coïncident, la probabilité du scénario augmente.

Je demanderai à ceux qui nient l'analyse technique, les niveaux de Fibonacci, les lignes de tendance et la capacité à prédire les scénarios futurs de commenter. Je n'ai donné ci-dessus qu'un exemple typique et élémentaire d'analyse technique dans la catégorie des bases. Voici une photo prise moins de 24 heures plus tard, montrant le scénario évoqué précédemment :


 

Indicateur Chingiz Project Extremes 3.0

Nous continuons à développer le projet de Chingiz. Je dois dire tout de suite qu'à l'avenir, nous essaierons d'utiliser l'idée de cet indicateur pour déterminer la direction de la tendance, diviser la tendance et le flat, ainsi que pour trouver des endroits favorables pour entrer. Il peut devenir un outil auxiliaire pour estimer tout autre modèle possible.

Ainsi, nous avons dit précédemment que si nous combinons deux copies de cet indicateur, mais avec des tailles différentes de distances entre les extrema, nous serons en mesure de trouver des pullbacks dans une tendance où la chance d'une entrée suivant correctement la direction de la tendance augmente. Nous avons obtenu un nouvel indicateur avec deux paramètres d'entrée. Il s'agit de distances permettant de trouver des tendances locales et globales, en points.

Les flèches marquent les renversements de tendance. En d'autres termes, ces flèches ne constituent pas encore un appel à l'achat, mais attirent l'attention sur des emplacements favorables.

On peut également voir sur l'histogramme quand les extremums sont mis à jour (barres de couleur plus foncée) - ce sont les endroits d'une possible contre-tendance, si la tendance n'est pas significative. Et il y a de longues périodes d'aplatissement temporaire (barres légères) lorsque le prix fluctue dans une fourchette sans donner de nouveaux extrema. Il y a beaucoup de choses à observer et à penser.

Dossiers :
 
Vitaliy Maznev:

En fait, il y a un détail qui n'a pas encore été abordé ici : les lignes de tendance.

Je suis intéressé par cette direction.

La situation ici est que 2 points sont nécessaires pour construire une ligne de tendance: le premier extremum et le prochain pullback. Le total s'avère être de deux vagues. Cependant, le Forex étant plutôt un marché plat, la tendance se termine généralement par ces deux vagues. Il est donc trop tard pour construire de deux points. Bien sûr, il existe des tendances longues avec un grand nombre de vagues, comme c'est le cas actuellement. Mais, ce sont des moments de bonheur rares et imprévisibles que de surfer sur ces vagues ou, à l'inverse, de subir une perte.

Il existe une solution à ce problème. En règle générale, les tendances se développent à un rythme qui n'est pas très élevé. Ainsi, il est possible de tracer une ligne à partir du premier extremum à un certain angle, ou pour être plus correct, à une certaine vitesse. Cette vitesse peut être calculée sur la base des statistiques des vitesses des tendances précédentes. Le graphique peut montrer les limites de la vélocité, la vélocité médiane et la vélocité moyenne.

Bien sûr, il y a un risque d'erreur, mais l'avantage de cette méthode est la rapidité du traçage. Pratiquement un point à la fois.

 

Je ne peux rien dire sur Fibonacci, vous devez vérifier. Il existe des niveaux réels, qui constituent des obstacles au mouvement des prix. Si vous regardez bien, vous pouvez les voir sur le graphique. Les distances qui les séparent ne ressemblent pas vraiment à une grille de ces chiffres. Les niveaux coïncident même davantage avec les chiffres ronds, pas toujours bien sûr. C'est comme ça :


 
Aleksei Stepanenko:

Sur les lignes de tendance, j'ai vu une mention de la fourchette de Chuvashov quelque part. C'était peut-être dans ce fil ou dans l'un des autres. À mon avis, il a montré la façon d'utiliser les lignes de tendance de la manière la plus évidente. Cependant, je n'utilise pas moi-même ses systèmes. Je n'utilise pas ses systèmes moi-même. Sur Chuvashov, vous pouvez trouver un grand nombre de vidéos sur google, et d'autres choses.

De mes propres observations, j'ai déduit que les lignes de tendance sont observées à n'importe quel intervalle et à n'importe quel TF. Certes, plus la TF est ancienne, plus la probabilité est élevée et le rebond ou la poursuite du mouvement (en cas de rupture) est plus fort et plus significatif en termes de nombre de points. Parfois, les lignes de tendance sont également ignorées par les mouvements de prix. Ici, tout est pareil qu'avec n'importe quel autre instrument. Mais la régularité est sans faille et il existe parfois des niveaux définis par les lignes de tendance qui arrêtent et inversent même les mouvements en cas de force majeure.

Les niveaux de Fibonacci, oui. Ici, vous devez regarder. En outre, vous devez apprendre à les utiliser correctement. Entre des mains habiles, le Fibo peut faire des merveilles. Et quelqu'un a déjà donné un tel exemple quelque part ici. C'était Konstantin L. dont le message a été supprimé pour une raison quelconque. Tout ce qui reste, ce sont les copies des photos que j'ai postées à partir de son poste - https://www.mql5.com/ru/forum/332765/page32#comment_15024354.

Ищем закономерности
Ищем закономерности
  • 2020.02.18
  • www.mql5.com
Привет, хлопцы! Предлагаю всем делиться найденными закономерностями...
 
Aleksei Stepanenko:

Je suis intéressé par cette direction.

La situation ici est que vous avez besoin de 2 points pour construire une ligne de tendance: le premier extremum et le prochain pullback. Le total s'avère être de deux vagues. Cependant, le Forex étant plutôt un marché plat, la tendance se termine généralement par ces deux vagues. Il est donc trop tard pour construire de deux points. Bien sûr, il existe des tendances longues avec un grand nombre de vagues, comme c'est le cas actuellement. Mais, ce sont des moments de bonheur rares et imprévisibles que de surfer sur ces vagues ou, à l'inverse, de subir une perte.

Il existe une solution à ce problème. En règle générale, les tendances se développent à un rythme qui n'est pas très élevé. Ainsi, il est possible de tracer une ligne à partir du premier extremum à un certain angle, ou plus exactement, à une certaine vitesse. Cette vitesse peut être calculée sur la base des statistiques des vitesses des tendances précédentes. Le graphique peut montrer les limites de la vélocité, la vélocité médiane et la vélocité moyenne.

Bien sûr, il y a une chance de faire une erreur, mais l'avantage de cette méthode est la rapidité du dessin. En fait, elle est basée sur un seul point.

Vous avez une mauvaise compréhension de l'utilisation des lignes de tendance. Les lignes de tendance ne sont pas tracées pour trader dans leur direction. Ils sont généralement utilisés pour saisir le moment de leur panne. Souvent, ce breakout est lié à un renversement de tendance, et nous avons donc une chance de saisir le moment où une nouvelle tendance émerge.

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов
  • www.mql5.com
При создании графического объекта функцией ObjectCreate() необходимо указать тип создаваемого объекта, который может принимать одно из значений перечисления ENUM_OBJECT. Дальнейшие уточнения свойств созданного объекта возможно с помощью функций по работе с графическими объектами.
 
khorosh:

Les lignes de tendance ne sont pas tracées dans le but de trader dans leur direction, mais plutôt pour saisir le moment de leur rupture. Souvent, cette percée est liée au changement de direction de la tendance, et il est donc possible de saisir le moment de l'émergence d'une nouvelle tendance.

On peut trader à partir de la ligne de tendance soit sur un breakout (de préférence après le retest), soit sur un rebond.

Mais tout cela n'est pas vrai non plus.

 
Grigori.S.B:

À partir de la ligne de tendance, vous pouvez trader sur une percée (de préférence après le retest), ainsi que sur un rebond (retour).

Mais tout cela est également faux.

Oui, nous pouvons, mais commeAleksey Stepanenko l'a faitremarquer à juste titre, il est vrai que "... Dans laplupart des cas, la tendance se termine à ces deux vagues".

 

Vitaly, Khorosh et Grigory ! Vous avez chacun raison à votre manière. Les deux peuvent se faire de cette façon et de cette autre. Toute la question est la précision de la détermination du point d'entrée. Les lignes de tendance, ou canaux, sont un bon outil pour améliorer la précision. Partagez vos expériences, suggérez une idée, des subtilités, des nuances et nous développerons le système et ferons un indicateur. Ensuite, nous le testerons, l'améliorerons, le vérifierons encore, proposerons des idées et des réflexions.

Rejoins-nous, Baron, rejoins-nous.

 
Aleksei Stepanenko:

Vitaly, Khorosh et Grigory ! Vous avez chacun raison à votre manière. Les deux peuvent se faire de cette façon et de cette autre. Toute la question est la précision de la détermination du point d'entrée. Les lignes de tendance, ou canaux, sont un bon outil pour améliorer la précision. Partagez vos expériences, suggérez une idée, des subtilités, des nuances et nous développerons le système et ferons un indicateur. Ensuite, nous le testerons, l'améliorerons, le vérifierons encore, proposerons des idées et des réflexions.

Rejoins-nous, Baron, rejoins-nous.

Je ne suis pas doué pour exprimer les conditions des problèmes techniques. Mais j'ai donné deux exemples de systèmes de lignes de tendance déjà compréhensibles. Le premier est la fourchette de Chuvashov. La deuxième est dans un fil de discussion séparé où un homme demande de l'aide pour écrire un conseiller expert sur les lignes de tendance - https://www.mql5.com/ru/forum/333223.

Je suis également intéressé par un tel conseiller, d'ailleurs. C'est une excellente idée.
Построение линий тренда
Построение линий тренда
  • 2020.02.20
  • www.mql5.com
Друзья, подскажите индикатор (код) построения линий тренда в классическом понимании: т.е...