À la recherche de modèles - page 4

 
Voici un vieux fil de discussion que les administrateurs ne cessent de faire remonter et qui est intéressant, juste sur le sujet des bénéficiaires et plus encore : https://www.mql5.com/ru/forum/12342.
Справочник трейдера: ордера, цены, стакан, фонды, валюта
Справочник трейдера: ордера, цены, стакан, фонды, валюта
  • 2013.05.29
  • www.mql5.com
Как формируются котировки Forex.
 
Макс:
Trois pages entières de motifs. :)

OK, Max, ne te moque pas, dis quelque chose sur le sujet.

J'ai aussi des idées, je vais en écrire d'autres.

 
Il n'y a pas à perdre son temps à chercher quelque chose... Nous avons besoin du Graal. Un destin et un saint. Le reste n'est rien.
 
Vitaliy Maznev:

De même. A propos de la bouteille, si tu savais à quel point elle manque :)

Oui, pour l'utiliser afin d'éteindre lamajeure partie de mon cerveau et de dire des bêtises et des absurdités tout en en profitant, en s'émerveillant de la qualité de la conversation intelligente que je suis en train d'avoir).

 
Au fait, sur les modèles. Je n'ai pas vraiment compris vos objectifs au départ. Et donc abordé la question sous le mauvais angle. Vous décririez plus en détail les modèles que vous utilisez déjà, et moi et d'autres personnes pourrions les compléter sur la base de notre expérience personnelle. Le fait est qu'un très grand nombre de modèles émergent avec l'utilisation d'indicateurs et d'outils. De nombreux systèmes de trading sont basés sur ce principe. Ainsi, si vous souhaitez mettre en œuvre cette approche dans des indicateurs ou des conseillers-experts, définissez votre orientation en décrivant précisément votre approche. De cette façon, il sera plus facile d'impliquer les autres.
 

Voici un exemple : il existe une moyenne mobile globale (233). Il apparaît clairement sur tous les horizons temporels. Et si nous prenons des temps plus élevés, le premier contact sur le quotidien, conduit presque toujours à un puissant rebond. Sur le 4h, lors de fortes nouvelles, cela peut se produire sans rebond, mais pas si souvent. Est-ce à peu près le genre de modèle qui vous intéresse ?

Il existe un très grand nombre de modèles de ce type. Ce sujet m'intéresse également, alors développons-le davantage.

 
Alexander_K2:
Il n'y a pas à perdre son temps à chercher quelque chose... Nous avons besoin du Graal. Un destin et un saint. Le reste n'est rien.
Le coucou s'est envolé après tout, malheureusement.
 

Oui, je voulais parler de l'analyse technique, ce sont les choses qui peuvent être formalisées plus concrètement.

Je connais quelques modèles, ou je pense les connaître. Je ne suis pas narcissique ou moralisateur, et je suis prêt à admettre mes erreurs sans problème. Ce n'est pas la question. Voici les modèles évidents auxquels j'ai pensé :

- le fait que les tendances existent est stupide à dire, elles existent bel et bien,

- il y a une certaine périodicité des mouvements,

- Il y a des niveaux,

- un vrai graphique est différent d'une errance aléatoire, la présence de pics,

- d'autres que je veux vous demander à tous.

Le fait de savoir que ces schémas existent n'est pas utile. Alors oui, il y en a, et alors ? Les bénéfices ne sont possibles qu'avec l'analyse statistique de ces modèles et d'autres. C'est de cela que je voulais parler, partager des expériences, apprendre.

Et de quoi avez-vous peur de parler ? Tout le monde pense que ses connaissances sont uniques. Imaginez maintenant combien d'entre nous sur terre sont aussi uniques ? Etait ? Y en aura-t-il ? Quelle est la probabilité que vos connaissances uniques se retrouvent dans la tête de quelqu'un d'autre ? Je pense qu'un grand, nous pensons tous la même chose. Et pas plus intelligents ou plus stupides les uns que les autres.

 
Aleksei Stepanenko:

Qu'est-ce que vous avez peur de dire ? Chacun pense que ses connaissances sont uniques. Imaginez maintenant combien d'entre nous sont aussi uniques sur terre ? C'était le cas ? Y en aura-t-il ? Quelle est la probabilité que vos connaissances uniques se retrouvent dans la tête de quelqu'un d'autre ? Je pense qu'un grand, nous pensons tous la même chose. Et pas plus intelligents ou plus stupides les uns que les autres.

Je suis moi aussi enclin à penser qu'il ne peut y avoir de secrets ici, tout comme nous ne trouverons rien de nouveau. Une autre question est de savoir quoi et comment utiliser. Je ne suis pas moi-même un codeur, mais il serait très intéressant de travailler avec quelqu'un qui l'est.

Le deuxième point est que mon opinion subjective penche vers le fait que les indicateurs n'ont pas été écrits pour les régularités, mais vice versa : les régularités sont souvent adaptées aux outils existants. Pour que les mouvements ne fassent pas peur et aient l'air compréhensibles et ordonnés.

 

Voici les statistiques du rapport entre le mouvement de la vague utile et son mouvement complet. Ici et ci-dessous, nous parlons de vagues quotidiennes, dont la durée est en moyenne de 10-20 heures.


La vague suivante sur le graphique avec la taille du mouvement du point A au point C se compose de deux parties. La première partie du point A à B est dans l'ombre du S bas précédent. Et cette partie de la vague ne peut être qualifiée de véritable avancée, car les prix sont déjà passés par là récemment. Mais le mouvement du point B au point C est précisément ce mouvement. Ainsi, si nous examinons le rapport BC/AC sur l'ensemble du graphique de l'EURUSD, par exemple, il y a eu 5436 vagues de ce type au total, et la fréquence des répétitions


Il s'avère donc que le rapport entre le mouvement des vagues réelles et le mouvement des vagues complètes,

- qui est de 10 à 70% se produit dans 90% des cas,

- qui se situe entre 20 et 60% se produit 80% du temps.


Et l'estimation de la probabilité :


Il y a également une asymétrie de la première vague dans laquelle il n'est pas clair à partir de quel point il faut compter le mouvement utile. Je n'y ai pas pensé tout de suite, j'aurais dû exclure la première vague du calcul. Eh bien, jusqu'à présent, c'est un début.