Programmation du coucher du soleil ? - page 16

 
Igor Makanu:

Les publicités télévisées sont ennuyeuses, donc le cerf n'est plus un surnom )))).

c'est ce qu'on appelle une approche centrée sur le client

 
Igor Makanu:

J'en ai marre des pubs à la télé, donc le cerf n'est plus un surnom ;)))

"Ne lisez pas les journaux soviétiques avant le déjeuner." )))) mais a bien joué. Pas de télé, première fois que je le vois.

ZS ce forum se traduit automatiquement, ou quoi ? non, pas de remplacement pour le crâne de l'IA ;))

 
Igor Makanu:


Ahah )))) Où en est la technologie ? ))
 
Vladimir:

Je me suis souvenu de quelque chose. Il y a un quart de siècle, je suis tombé sur des produits assez industriels, BPWin et ERWin, (Logic Works, Computer Associated) qui semblaient aussi être une panacée. Apparemment, ils n'ont pas réussi à remplacer les langages de programmation, ils ont simplement pris leur place parmi les autres outils de développement (regardéhttps://ru.wikipedia.org/wiki/ERwin_Data_Modelerhttps://dic.academic.ru/dic.nsf/ruwiki/602049 - toujours vivant).

Je ne me souviens plus de la raison, mais des conversations avec des enthousiastes de leur utilisation, j'ai eu l'idée qu'ils ne résolvent pas les problèmes qu'ils semblaient vouloir résoudre. Et j'avais sérieusement besoin de le découvrir, j'étais obligé par mon travail, en tant que chef du département informatique, de mener des développements permanents - et pas seulement pour mes propres intérêts. Ces tâches, pour lesquelles elles étaient adaptées, nous les appelions au département "basiques" - elles étaient facilement et naturellement empilées dans le SGBD relationnel. Ce n'est pas pour rien que Oracle Process Modeller est mentionné parmi les programmes similaires (deuxième lien).

Vous avez peut-être raison. Je ne peux pas encore faire de conclusion définitive. Les objets simples sont facilement représentés graphiquement par des cubes de paramètres et des liens, mais les objets complexes... Il existe bien une limite physique à la représentation graphique des objets, jusqu'à laquelle ils "rentrent" dans notre champ de vision, et au-delà de laquelle leur structure ne peut plus être comprise.
 
TC a-t-il décidé de réinventer l'UML?
UML — Википедия
UML — Википедия
  • ru.wikipedia.org
UML является языком широкого профиля, это — открытый стандарт, использующий графические обозначения для создания абстрактной модели системы, называемой UML-моделью. UML был создан для определения, визуализации, проектирования и документирования, в основном, программных систем. UML не является языком программирования, но на основании UML-моделей...
 
Aleksey Nikolayev:
TC a-t-il décidé de réinventer UML?
Exactement.
 
Реter Konow:
Un exemple concret.

Le principal problème est que UML n'est pas complet selon Turing.

 
Aleksey Nikolayev:

Le principal problème est que UML n'est pas complet selon Turing.

Oui, mais sa direction est correcte. Le codage est une voie étroite pour exploiter le potentiel du cerveau. Le motif décrit par le code est compris des centaines de fois plus longtemps que le même motif perçu par les yeux. Imaginez le tournoiement d'une vague qui, à chaque cercle, ralentit et augmente légèrement l'angle d'inclinaison. Décrire ce processus avec des formules en code et le filmer sur une caméra. Mesurez le temps qu'il faut au programmeur pour se rendre compte que c'est la même chose.
 
Реter Konow:
Oui, mais sa direction est bonne. Le codage est une voie étroite pour exploiter le potentiel du cerveau. Le motif décrit par le code est compris des centaines de fois plus longtemps que le même motif perçu par les yeux. Imaginez la rotation d'une volée qui, à chaque cercle, ralentit et augmente légèrement l'angle d'inclinaison. Décrire ce processus avec des formules en code et le filmer sur une caméra. Mesurez le temps qu'il faut au programmeur pour se rendre compte qu'il s'agit de la même chose.
Supposons que les noms des variables et les commentaires lui indiqueront rapidement l'image et l'essence de l'objet dans le code, mais combien de temps faudra-t-il pour qu'il s'aperçoive que le rouet dans le code et dans la vidéo tourne dans des directions différentes, si vous ne lui en parlez pas ?

Vous ne le trouverez probablement pas du tout sans indice.
 
Реter Konow:
Supposons que les noms des variables et les commentaires vous indiquent rapidement l'image et l'essence de l'objet dans le code, mais à quelle vitesse découvrira-t-il que la toupie dans le code et dans la vidéo tourne dans des directions différentes si vous ne lui en parlez pas ?

Vous ne le trouverez probablement pas du tout sans indice.

Bien sûr, il est plus facile d'analyser le code en connaissant le schéma que de ne pas le connaître.

Techniquement, il serait même pratique d'avoir une sorte de visualiseur de code... surtout si l'un n'annule pas l'autre mais le complète.