Programmation du coucher du soleil ? - page 10

 
Реter Konow:

Eh bien, laissez-les. Je me moque des réflexions des autres sur les années de barbe.))

J'espère que ce n'est pas l'ampoule à incandescence, il y a des LED maintenant.

 
Aliaksandr Hryshyn:
Commençons par des exemples des algorithmes les plus simples avec une représentation visuelle. Considérons ceci : une table contient les noms des personnes et leurs âges, nous devons trouver l'âge d'une personne par son nom de famille. Une boucle, un tableau de structures ou son analogue, une description de la structure. Nous allons tout de suite séparer les différents types, nous n'avons pas besoin d'erreurs, nous ne permettrons pas de stocker les noms de famille dans le type int.

Oui. Mais d'abord, je vais décrire les mécanismes les plus simples de l'interface graphique, que je connais sur le bout des doigts. Je vais imaginer à quoi cela ressemble au niveau des paramètres et des connexions, puis je vais essayer de décrire le système visuellement.

Nous allons également examiner votre exemple. Demain.

 
Реter Konow:
Oui. Mais d'abord, je vais décrire les mécanismes les plus simples de l'interface graphique, que je connais sur le bout des doigts. Je vais imaginer comment cela se présente au niveau des paramètres et des liens, puis j'essaierai de décrire le système visuellement.

Je me fiche de savoir si c'est un simple tableau HTML. Il vous suffit de trouver le bon (âge) en fonction des paramètres spécifiés (nom de famille). Dans tous les cas, vous devez chercher quelque chose pour trouver la bonne. La logique peut être différente. Et disons que vous avez spécifié non pas l'âge mais la date de naissance, et que vous avez besoin de l'âge. Donc, le minimum que vous devez soustraire de la date actuelle.

P.S. L'exemple réel est simple comme bonjour))))
 
Konstantin Nikitin:

Cela n'a pas d'importance, même s'il s'agit d'un simple tableau HTML. Il suffit de trouver le bon (âge) en fonction de certains paramètres (nom de famille). Dans tous les cas, vous devez essayer de trouver le bon. La logique peut être différente.

P.S. Cet exemple est simple comme bonjour ;)))


Si vous parlez du mécanisme de recherche simple, c'est quelque chose comme ça :

1. Créez deux objets paramètres - Nom de famille et Âge.

2. Créez deux objets de sélection - des listes de noms de famille et d'âges.

3. Connectez un objet sélecteur de nom de famille à l'objet Nom de famille.

4. Relier un objet de sélection pour les âges à un objet-paramètre pour les âges.

5. Remplir les deux sélections (entrer du texte dans la liste).

6. Relier l'objet-paramètre par un mapping.

7. Placez un manipulateur au milieu du paquet.

8. Connectez le gestionnaire au paramètre du champ de saisie du nom de famille.

9. Connectez le manipulateur au champ de sortie pour l'âge (deuxième connexion du manipulateur).

10. Le manipulateur fonctionne selon le principe - point de sélection 1 = point de sélection 2.

11. L'événement d'entrée dans le champ 1 génère une boucle de correspondance dans le premier échantillon, obtient le numéro de l'élément et entre dans la recherche de correspondance dans le deuxième échantillon, où il recherche le numéro reçu du premier échantillon.

12. La valeur résultante va dans le champ de sortie de l'âge.

//------------------------------------

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов
  • www.mql5.com
При создании графического объекта функцией ObjectCreate() необходимо указать тип создаваемого объекта, который может принимать одно из значений перечисления ENUM_OBJECT. Дальнейшие уточнения свойств созданного объекта возможно с помощью функций по работе с графическими объектами.
 
En soi, le gestionnaire ci-dessus est simple. Il y a une boucle. Bien sûr, il faut un minimum de code pour le créer, mais une fois créé, il peut être utilisé dans d'autres systèmes. Si cela ne convient pas à 100 %, modifiez les instances de ce gestionnaire pour qu'elles héritent du modèle générique.
 
CREATE TABLE "staff" (
        "surname" TEXT,
        "age"     INTEGER
);

SELECT age FROM staff
WHERE surname='Deer';
 
Igor Makanu:
Voyons quel code SQL vous sortirez demain lorsque je décrirai les structures du mécanisme GUI dans une représentation visuelle).
 
Реter Konow:
Voyons quel code SQL sera posté demain, lorsque je décrirai les structures du mécanisme GUI en représentation visuelle)).

Je ne suis pas contre.

c'est le concept de la programmation moderne, que vous niez - il y a un problème, il y a une solution, mais 99% des problèmes ont déjà des solutions toutes faites, il faut juste avoir au moins quelques connaissances, pas inventer quelque chose de nouveau à chaque fois

le but est d'accomplir une tâche, pas d'écrire du code pour le plaisir d'écrire du code ? - Je pense qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à part écrire du code.

 
Igor Makanu:

Je ne suis pas contre.

c'est le concept de la programmation moderne, que vous niez - il y a un problème, il y a une solution, mais 99% des problèmes ont déjà des solutions toutes faites, il faut juste avoir quelques connaissances, pas inventer quelque chose de nouveau à chaque fois

le but est d'accomplir une tâche, pas d'écrire du code pour le plaisir d'écrire du code ? - imho, il y a beaucoup de choses intéressantes à part écrire du code

Cette philosophie m'est étrangère. Ce consumérisme est franchement écoeurant. Il n'y a pas d'ego là-dedans. Une sorte de courbette devant le monde et d'acceptation de celui d'autrui comme étant le seul juste et irremplaçable. Vous ne pouvez pas vous battre pour une place au soleil avec de telles vues. Vous ne pouvez que perdre contre tous les autres et rester au bout de la file. Désolé. Sans vouloir vous offenser.

 
Реter Konow:

Cette philosophie m'est étrangère. Ce consumérisme est écoeurant, pour être honnête. Il n'a pas d'ego propre. Une sorte de courbette devant le monde et d'acceptation de celui d'autrui comme étant le seul juste et irremplaçable. Vous ne pouvez pas vous battre pour une place au soleil avec de telles vues. Vous ne pouvez que perdre contre tous les autres et rester au bout de la file. Désolé. Sans vouloir vous offenser.

Sans vouloir vous offenser.

Il y a une toute autre façon d'obtenir une place dans le soleil..... c'est comme la blague, "le cheval travaillait le plus dur dans la ferme collective, mais il n'est jamais devenu président."