Programmation du coucher du soleil ? - page 4

 
"Tout le monde devrait apprendre la programmation parce que ça vous apprend à penser."

- Steve Jobs
 
Vladimir:

...

Si le système est une liste de paramètres, alors au lieu d'une base de données relationnelle, nous obtenons un amas de tables sans signification et incohérent. L'approche est erronée.

Vous oubliez que nous vivons à l'ère du développement effréné des réseaux neuronaux. Les tables leur conviennent parfaitement.
 
Oleg Voitiouk:

Les gars, allez, pas d'illusions.

Un type va écrire un nouveau studio, sur la base de son expérience dans la création de quatre objets, mais il n'a pas pensé à la compilation et au débogage.

L'autre va créer un nouveau langage de haut niveau, sans comprendre la complexité des problèmes logiques à plusieurs niveaux.


Je suis choqué... D'où vient le nom de ce sujet ? Par manque de compréhension ?

J'ai fait le langage de balisage. Sur la base de cette expérience, je raisonne. (Visitez mon profil). J'ai suffisamment d'expérience pour résoudre des problèmes très complexes. Pour l'instant, je ne fais que spéculer sur l'orientation de la programmation.
 
Реter Konow:

Il y a souvent des gros titres qui prédisent la fin de l'ère de la programmation. Ils disent que l'IA et les réseaux neuronaux n'ont aucune chance contre les humains. J'avais l'habitude de lire ce genre d'articles avec dérision, mais maintenant je ne rigole plus. Après tout, les objets (que la POO crée) sont constitués de paramètres, comme les corps de particules, et sont reliés par des liens. Les paramètres et les liens ne doivent pas être décrits en code, surtout - dans différentes langues. Ils peuvent être assemblés en studio avec un ensemble d'outils visuels et n'importe quel programme peut être écrit de cette façon. Je me demande pourquoi le développement n'a pas suivi cette voie...

Qui programmera alors ces mêmes IA et réseaux neuronaux ?

 
Oleg Voitiouk:

Et comment ça se passe ?

Programmation de haut niveau ? Voulez-vous inventer la vôtre ? La logique est bonne ? En combien de temps pouvez-vous écrire du code sans erreur avec des if puis au moins jusqu'à dix niveaux d'imbrication ? C'est de là que viendra la possibilité de convertir le RPT en un conseiller expert prêt à l'emploi. Et si vous faites des erreurs avec votre "logique parfaite" ? Comment effectuer le débogage ?

Les questions sont justes. Cette partie n'est pas bien pensée. Jusqu'à présent, il ne s'agit que de la représentation d'objets "sans code". Oui, les tableaux et les mappages complexes de paramètres sont inutiles pour la perception humaine, mais pour l'IA, ils sont parfaits. Et nous nous dirigeons vers l'IA.
 
Алексей Тарабанов:

Qui se soucie de savoir si c'est une voix ou un autre organe.

La différence réside dans la vitesse de programmation. La rapidité dépend de la simplicité du processus.
 
Vitalii Ananev:

Qui programmera ensuite ces mêmes IA et réseaux neuronaux ?

D'abord les personnes, ensuite, elles-mêmes).
 
Le langage des paramètres est universel. Il peut être utilisé pour décrire n'importe quel objet. Et c'est très condensé et difficile pour la perception humaine. C'est un fait. Vous devez penser...
 
Реter Konow:
D'abord le peuple, ensuite, eux-mêmes).

Je ne pense pas que cela soit possible dans un avenir proche.

 

Ne confondez pas programmation et développement de logiciels. Les programmeurs sont morts il y a longtemps. L'armée des développeurs ne fait que croître, car il ne s'agit pas de cliquer bêtement sur les touches, de lancer des formes et des motifs sur une interface graphique.

Et c'est toujours la même chose pour les ressources bon marché. Une IA créant une calculatrice coûtera beaucoup plus cher que les ressources du développeur de cette calculatrice, de sorte que la question initiale de l'auteur est plus hypothétique que réelle.


La complexité des produits est également très variable. Par exemple, jusqu'à ce que quelqu'un crée une IA capable de créer quelque chose comme ZCach avec des zkSNARKs, de nombreuses années s'écouleront, au cours desquelles des algorithmes encore plus complexes auront été inventés.