Metatrader 4/5 MACOS ? ??? - page 17

 
Andy:

Chers développeurs de MetaQuotes !

Veuillez noter qu'il est possible qu'à partir de macOS Big Sur 11.3 (ou plus), Apple désactive l'émulateur Rosetta 2 qui permet d'exécuter des applications x86 sur Mac avec M1.

Et comme il est utilisé par le paquet CrossOver sur Wine, il deviendra impossible d'exécuter Metatrader 5 par son intermédiaire sur les ordinateurs Apple équipés de la puce M1.

Qu'avez-vous à dire à ce sujet ?

Ils ne l'ont pas construit pour le fermer après 3 mois.

N'écoutez pas les rumeurs.

 
OK, voyons voir...
 

Chers collègues, aidez-moi, s'il vous plaît.


J'ai installé le MT5 préinstallé sur Catalina à partir du site Web.

Tout fonctionne et tout fonctionne sur la démo.


Maintenant, je veux transférer le certificat de l'ordinateur Windows à Mac. J'ai copié le certificat de travail *.pfx sur une clé USB.

Je l'ai mis dans

/Applications/MetaTrader 5.app/Contents/SharedSupport/metatrader5/support/metatrader5/drive_c/Program Files/MetaTrader 5/Config/certificates


Appliqué chmod 777

Il n'y a toujours rien dans le DataFolder.

Que dois-je vérifier ?

 
Renat Fatkhullin:

Une question également - comment puis-je installer un certificat SSL dans l'application MT5 pour iPadOS sur le Macbook M1 s'il y a un fichier lui-même et que je n'utilise pas un autre ordinateur pour le transférer via un serveur ou iTunes - puis-je le copier quelque part pour l'installer ?

 
Andy:

Une question également - comment transférer le certificat SSL à l'application MT5 pour iPadOS sur le Macbook M1, s'il y a un fichier lui-même et pas en utilisant un autre ordinateur pour le transférer via le serveur - peut-il être copié quelque part pour l'installation ?

Nous allons refaire l'importation des certificats lors de la connexion.

En attendant, vous pouvez mettre le fichier pfx :

  • /Users/%login%/Library/Containers/C1F5CE0A-B9BD-49A8-8992-BA8EADEAAF8C/Data/Documents
  • ou /Users/%login%/Library/Containers/%MetaTrader 5%/Data/Documents

Redémarrez ensuite l'application et importez le fichier pfx avec son mot de passe.

Mais le meilleur moyen et le plus pratique est de passer par le terminal de bureau.

 
Renat Fatkhullin:

Merci ! Dites-moi également pourquoi, dans l'application MT5 iPadOS sur Mac M1, l'heure de la transaction d'achat sur USD/RUB est inférieure de 2 minutes à l'heure réelle (voir image) ? J'utilise le compte de démonstration MQ, c'est OK, mais ceci est sur mon compte DC - dois-je leur demander ? Sur les autres paires et les transactions de vente semblent être OK. Le temps de sortie est plus court que le temps d'entrée

 
Maxim Dmitrievsky:

Je n'ai jamais utilisé de mac auparavant, mais j'aime les nouveaux modèles et j'aimerais en acheter un. Peut-être que quelqu'un pourrait l'utiliser.


il y a un module flash pour votre travail, pourquoi avec un pouvoir d'achat 8 fois plus élevé, acheter ceci

 
Andy:

Merci ! Veuillez également me dire pourquoi dans l'application MT5 iPadOS sur Mac M1, le temps d'achat pour USD/RUB est inférieur de 2 minutes au temps réel (voir image) ? J'utilise un compte MQ de démonstration, c'est OK, mais ceci est sur mon compte DC - dois-je leur demander ? Sur les autres paires et les transactions de vente semblent être OK.

Cela devrait aller au courtier.

Tout dépend de la synchronisation exacte de l'heure sur le serveur.

 
Renat Fatkhullin:

Nous allons refaire l'importation des certificats lors de la connexion.

En attendant, vous pouvez mettre le fichier pfx :

  • /Users/%login%/Library/Containers/C1F5CE0A-B9BD-49A8-8992-BA8EADEAAF8C/Data/Documents
  • ou /Users/%login%/Library/Containers/%MetaTrader 5%/Data/Documents

Redémarrez ensuite l'application et importez le fichier pfx avec son mot de passe.

Mais le meilleur moyen et le plus pratique est de passer par le terminal de bureau.

Bonjour !

Aidez-moi, je n'arrive pas à transférer un certificat sur Mac, système BigSur.

Je copie le certificat dans le dossier des certificats. MT5 ne demande pas le mot de passe du certificat, comme s'il se connectait sans certificat.

Que dois-je faire pour que MT5 reconnaisse le certificat ?

Le compte Invald est indiqué lors de la connexion (open-broker).

 

Bonjour à tous !


J'utilise MetaTrader 4 sur Mac, Windows via Parallels et cela fonctionne bien. J'ai eu quelques problèmes après BigSur lorsque Parallels ne fonctionnait pas et que j'ai dû acheter des mises à jour payantes, mais ce n'est pas grave (sauf pour le fait que Windows a sa propre vie et mange des ressources).

J'ai installé MT4 en utilisant le build CrossOver et je suis content qu'il y ait une solution, mais je comprends qu'il y ait quelques problèmes, mais pourquoi MT4 n'est pas optimisé pour les moniteurs haute résolution ? Je peux utiliser le paramètre du moniteur DPI dans Parallels, il ajustera mes fenêtres et mes applications à Retina, et tout va bien. Pouvez-vous me dire si ce paramètre existe dans Wine ou CrossOver ?

Je voudrais changer mon ordinateur portable en ARM, mais je n'ai aucune envie de rencontrer des difficultés avec wine et parallels.

Merci d'avance !


Regards,

Je suis un fan de MT4 !