Le Forex : une voie sans cœur ? - page 8

 
Aleksey Ivanov:
J'ai le sentiment que Castaneda a lu toutes sortes de littérature occulte et a induit les gens en erreur, et que Don Juan est un personnage fictif.

Et c'est complètement sans importance.

 
Dmitry Fedoseev:

Et c'est totalement hors de propos.

Oui, dans l'ensemble, rien n'a d'importance, sauf sa façon d'utiliser les cactus, les champignons et les herbes que j'appellerais "la façon sans foie".
 
Dmitry Fedoseev:

Un voyage est un périple. Comment le savez-vous, peut-être que ça a été fait sur un rythme de tambour ?

Mieux vaut prévenir que guérir)

 
Aleksey Ivanov:
J'ai le sentiment que Castaneda a lu toutes sortes de littérature occulte et a inventé des gens, et que Don Juan est un personnage de fiction.

Il n'a pas eu l'occasion d'interagir avec de vrais chamans, alors il a dû en inventer un, ayant trop lu Timothy Leary).

 
Aleksey Ivanov:
J'ai l'impression que Castaneda a lu toutes sortes de littérature occulte et qu'il a induit les gens en erreur, et que Don Juan est un personnage fictif.

Mais l'expérience décrite est réelle.

 
Aleksey Ivanov:
Ouais, en fait rien ne compte, seulement sa façon d'utiliser les cactus, les champignons et les herbes que j'appellerais "la façon sans foie".

Il y a ce... Après le premier et le deuxième, il y en a un troisième, et il y en a 12 en tout, je crois, et quatre autres de femmes et rien sur les cactus.

 
Aleksey Ivanov:
Oui, dans l'ensemble, rien n'a d'importance, seule sa façon d'utiliser les cactus, les champignons et les herbes que j'appellerais la "façon sans foie".

Il existe une drogue plus effrayante qui a tué beaucoup plus de personnes que n'importe quelle autre. Et c'est partout dans les magasins. C'est à propos du foie.

Et une citation :

Veja : Vous ne fumez pas, vous ne buvez pas, et vous évitez même le café. Alors comment considérez-vous que les drogues font partie de l'enseignement de Don Juan ?

Castaneda : Don Juan a utilisé des plantes psychotropes et hallucinogènes comme aide à l'apprentissage. Une fois qu'il a atteint son objectif, ces médicaments sont devenus inutiles. Ces médicaments sont nocifs pour le corps, et n'ont rien d'utile en dehors des propriétés dont le brujo a besoin.

Don Juan n'a jamais été en faveur des drogues. Il m'a laissé les prendre parce que j'étais très bête. Certaines drogues vous donnent une idée différente, une nouvelle façon de voir certaines choses. Ils brisent l'hégémonie de la perception ; mais une fois qu'il y est parvenu, le brujo ne les utilise plus.

Don Juan n'a utilisé les plantes psychotropes qu'au milieu de mon discipulat, parce que j'étais si têtu et stupide... J'ai insisté sur mon image du monde comme si c'était la vérité absolue. Les psychédéliques ont brisé ma confiance dogmatique, mais en représailles, j'ai dû payer un prix élevé : mon corps s'est affaibli et il m'a fallu quatre mois pour m'en remettre. J'avais terriblement peur et j'étais impuissant. Si je m'étais comporté comme un guerrier et que j'avais pris toutes mes responsabilités, cela m'aurait épargné tout cela.





 
Les méthodes utilisées par Don Juan sont basées sur des siècles de tradition et sont encore utilisées aujourd'hui, mais pas par le grand public. Mon expérience montre qu'il faut du courage et de la curiosité pour aller au-delà de la conscience sociale. Beaucoup de ceux qui ont abordé ce sujet en tant que chercheurs de sensations fortes dans leur jeunesse sont revenus à la raison et ont pris leur place dans le monde. Le fait que le niveau de conscience de soi de la population augmente est une bonne chose. Il y a environ 10 ans, seuls les chamans expérimentés de notre pays connaissaient l'ayahuasca, mais aujourd'hui, de nombreux hommes d'affaires et du gouvernement se rendent une fois par an au Pérou pour des séances chamaniques.
 
Aleksey Ivanov:
Ouais, en fait rien ne compte, seulement sa façon d'utiliser les cactus, les champignons et l'herbe que j'appellerais "la voie sans foie".

En matière de toxicité biologique, la plupart des substances dites "psychédéliques" sont inférieures même au café et au thé, sans parler d'une bouteille de vodka. "Lorsqu'on parle des "méfaits" de ce type d'activités récréatives, on ne parle pas d'empoisonnement du corps, mais plutôt de la déstabilisation du psychisme que ces substances PEUVENT avoir, surtout sur des personnes "sans noyau" pour ainsi dire, ou présentant des troubles mentaux latents. En outre, et c'est la principale raison de leur criminalisation, il y a un effet "idéologique" évident et, par conséquent, un effet social, c'est-à-dire que les gens après de tels "voyages" deviennent moins fidèles à la coercition, à leur rôle dans la société et à de nombreuses autres conventions, le soi-disant "codage culturel" s'effondre. "Codage culturel" dans lequel d'énormes ressources sont investies par les autorités et qui constitue l'épine dorsale de la société.

Dans le contexte de la valeur des révélations de ces "voyages", il n'y a aucune preuve qu'un quelconque bénéfice pratique puisse en être tiré, la seule application pratique jusqu'à présent est la thérapie psychédélique pour les malades en phase terminale, il y a des preuves objectives qu'après le(s) "voyage(s)" l'anxiété et l'attitude envers la mort deviennent moins négatives, et le besoin d'analgésiques diminue également.

 
Грааль:

En matière de toxicité biologique, la plupart des substances dites "psychédéliques" sont inférieures même au café et au thé, sans parler d'une bouteille de vodka. "Lorsqu'on parle des "méfaits" de ce type d'activités récréatives, on ne parle pas d'empoisonnement du corps, mais plutôt de la déstabilisation du psychisme que ces substances PEUVENT avoir, surtout sur des personnes "sans noyau" pour ainsi dire, ou présentant des troubles mentaux latents. En outre, et c'est la principale raison de leur criminalisation, il y a un effet "idéologique" évident et, par conséquent, un effet social, c'est-à-dire que les gens après de tels "voyages" deviennent moins fidèles à la coercition, à leur rôle dans la société et à de nombreuses autres conventions, le soi-disant "codage culturel" s'effondre. "Codage culturel" dans lequel d'énormes ressources sont investies par les autorités et qui constitue l'épine dorsale de la société.

Quant à la valeur des révélations de ces "voyages", il n'y a aucune preuve que vous puissiez en tirer un bénéfice pratique, la seule application pratique jusqu'à présent est la thérapie psychédélique pour les personnes en phase terminale, il y a des données objectives qu'après le(s) "voyage(s)" l'anxiété et l'attitude envers la mort deviennent moins négatives, et le besoin d'analgésiques diminue également.

Vous ne pouvez pas vous en passer sur le marché des changes )))).