Fractales, structures fractales, leurs images graphiques + Canvas - page 2

 
Maxim Romanov:

C'est tout le problème, ce n'est pas clair. Il est fort probable que la fenêtre soit flottante, ainsi que le pas flottant. La meilleure chose à laquelle je pense est de garder la densité stable et de modifier l'inclinaison et la largeur de la fenêtre pour l'adapter.

Et comment mesure-t-on la stabilité de la densité ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Et comment mesure-t-on la stabilité de la densité ?

Je n'ai pas encore cherché à savoir comment mesurer la densité. J'ai l'idée que le prix évitera les points qu'il a touchés à plusieurs reprises. Cela signifie que ce graphique contiendra des points sombres et que le prix tentera probablement de remplir uniformément l'écran, créant ainsi de nouveaux points denses.

 

Une autre idée pour kanvas est de tracer une fonction de densité de probabilité tridimensionnelle et de voir comment elle change de forme en temps réel (ou dans le testeur).

La fonction de densité de probabilité est tracée pour une valeur fixe. Par exemple, on prend une période de 100 bougies et on mesure le nombre de points que le prix a franchi en n essais. Mais pourquoi exactement 100 ??? est la grande question. La troisième mesure sera comprise entre 10 et 1000, par exemple. Ainsi nous mesurerons non seulement combien de points le prix a bougé mais aussi dans quelle fourchette, le tableau sera plus complet. Nous obtenons la fonction de densité de probabilité tridimensionnelle, toutes les variantes pour 10 chandeliers, 11, 12, 13, 14, etc. Cela peut être intéressant. Bien sûr, cela peut être fait dans Excel, mais ce sera beaucoup plus intéressant si cela change en temps réel dans le testeur, si le canevas fonctionne dans le testeur bien sûr.

 
Maxim Romanov:

Je n'ai pas encore abordé la question de savoir comment mesurer la densité. Il existe une idée selon laquelle le prix évitera les points qu'il a touchés à de nombreuses reprises. Cela signifie qu'il y aura des points sombres sur ce graphique et que le prix essaiera probablement de remplir uniformément l'écran, créant ainsi de nouveaux points denses.

Le prix, au contraire, se concentre autour des barres de niveaux et rebondit entre elles comme des transitions entre des niveaux d'énergie, entre lesquels la densité de probabilité est faible (allez sur mon profil pour le voir).
 
Aleksey Ivanov:
Le prix, au contraire, se concentre autour de niveaux - bandes et fait des sauts entre eux, comme des transitions entre des niveaux d'énergie, entre lesquels la densité de probabilité est faible (allez sur mon profil, vous trouverez où le voir).

J'obtenais la valeur opposée sur une longue période de temps. J'ai vérifié 28 paires de devises, les actions MOEX et le BTCUSD. En tant que tel, je n'ai pas trouvé de niveaux fiables où la probabilité de blocage du prix est différente de 50%.

 
Maxim Romanov:

J'obtenais la valeur opposée sur une longue période de temps. J'ai vérifié 28 paires de devises, les actions MOEX et le BTCUSD. En tant que tel, je n'ai pas trouvé de niveaux fiables où la probabilité de blocage du prix diffère de 50%.

Les processus sont non stationnaires, tout change, y compris la densité de probabilité. Par conséquent, la densité de probabilité se trouve dans une fenêtre mobile, comme, par exemple, une moyenne mobile. Prendre une longue période de temps, afin d'identifier la fonction de densité de probabilité sur celle-ci, n'a aucun sens ici. Après tout, nous devons identifier l'état actuel du marché.
 
Aleksey Ivanov:
Les processus sont non stationnaires, tout change, y compris la densité de probabilité. Par conséquent, la densité de probabilité se trouve dans une fenêtre mobile, comme, par exemple, une moyenne mobile. Prendre une longue période de temps, afin d'identifier la fonction de densité de probabilité sur celle-ci, n'a aucun sens ici. Après tout, nous devons identifier l'état actuel du marché.

c'est de ça que je parle, de quoi dépendent les niveaux de consolidation actuels. Ils apparaissent peut-être là où il y avait auparavant une faible densité.

 
Maxim Romanov:

c'est de ça que je parle, de quoi dépendent les niveaux de consolidation actuels. Ils apparaissent peut-être là où il y avait auparavant une faible densité.

Faites-vous allusion à une diffusion ou à une sorte de pression de la "substance" de la distribution des prix là où il y en avait moins auparavant.

Oui, je préfère le modèle ondulatoire, où chaque point atteint par le prix devient une source de vagues d'amplitude de sa densité de probabilité qui (toutes les vagues partielles) sont additionnées sur tout l'espace. À certains niveaux, son interférence positive se produit - c'est la consolidation pour vous.

 
Aleksey Ivanov:

Si tu bois du kvass fort, le monde s'enfoncera dans la toile. :)


Je propose l'idée d'une application pratique de la toile et c'est une direction complètement nouvelle.

L'image montre une fractale. Peut-être, en fonction de l'historique des cotations (fenêtres coulissantes), pouvons-nous calculer leurs structures fractales et les traduire en images graphiques similaires qui serviront à identifier la situation du marché. Nous obtiendrons un indicateur particulier.Par exemple, en physique (d'un corps solide), on peut juger de l'état de la matière par la surface de Fermi, on peut aussi juger de l'état du marché par les images fractales, car au fur et à mesure que le matériel empirique s'accumule, le langage des images en accord avec les états concrets du marché se formera.

Ça ne ressemble pas à une fractale. C'est une sorte de kaléidoscope.

Voici des exemples de fractales :


 
Nikolai Semko:

Ça ne ressemble pas à une fractale. C'est une sorte de kaléidoscope.

Voici des exemples de fractales :


L'image du milieu est restée bloquée pendant environ cinq minutes...