Que faudrait-il pour que tout le monde passe enfin à MT5 ? (collecte d'opinions) - page 25

 
Fast528:

seul le développeur peut connaître tous les avantages des nouveaux produits, au moment où ils sont inventés.

Absolument.

Ce n'est que maintenant que vous devez transmettre correctement et intelligiblement leurs connaissances - et les transmettre à l'utilisateur non averti (l'utilisateur de masse et donc l'utilisateur clé).

C'est, en fait, ce dont nous parlons.

Les questions de la primauté du MT5 et du "comment faire" pour passer du MT4 au MT5 se posent depuis non pas un, ni deux, ni même cinq ans.

La couverture a été ajoutée, ITime, iClose, etc. ont été ajoutés, la base de code est pleine d'exemples (les grands publics ont montré la même chose sous tant d'angles différents) - et il y a beaucoup d'avantages à tester MT5 - et le problème de la transition de MT4 à MT5 est toujours en discussion.

Il y a donc une raison ? Il faut en trouver la raison.

 
Dmitry Fedoseev:

Qui cuisine qui ? Si vous avez mis en place une api, alors j'écris dans ce que je veux et j'apprends où je veux, les plus, les moins, tout ce que je veux, et il y a suffisamment de matériel. Si vous considérez la documentation de l'API comme une formation ...

Oh, et ça... Combien de licences différentes ai-je vues, je n'en ai pas vu de gratuites, et j'ai bien cherché, mais il n'y en a pas, et ce que certaines personnes pensent être gratuit n'est rien d'autre qu'un fantasme.

Qu'est-ce que c'est ? http://www.gnu.org/licenses/license-list.ru.html
Various Licenses and Comments about Them - GNU Project - Free Software Foundation
  • www.gnu.org
This page is maintained by the Free Software Foundation's Licensing and Compliance Lab. You can support our efforts by making a donation to the FSF. Have a question not answered here? Check out some of our other licensing resources or contact the Compliance Lab at licensing@fsf.org. We classify a license according to certain key criteria...
 
Andrey F. Zelinsky:

Qu'est-ce que la POO et la bibliothèque standard ont à voir avec cela ?

Vous pouvez facilement vous passer de la POO dans MQL5, ne sachant ni ce qu'est une classe, ni ce qu'est une bibliothèque standard.

Mais si nous regardons les explications des gourous locaux, tout ce que nous voyons est "cherchez la classe SB ...", "héritez de la classe SB ...", "écrivez votre propre classe ...".

C'est-à-dire que les mots "classe" et "bibliothèque standard" sont invariablement accolés.

Ouvrez la description de SB dans la documentation : "classes de métier", "classe/groupe", "classe pour travailler ...", "descendants directs", "méthodes".

Pour les débutants, qui ne vont pas vers MQL5 à cause de la POO - ils n'ont tout simplement aucune chance.

Pour utiliser les fonctions commerciales standard, vous n'avez pas besoin de connaître ces choses. Connaître la structure, savoir comment l'utiliser, c'est suffisant.

Mais lorsque vous voulez, par exemple, transformer un Expert Advisor à monnaie MONO en un Expert Advisor multi-monnaies, vous pouvez le faire sans classe.

Mais lorsque vous commencez à déclarer de nombreux tableaux, le programme se transforme en bouillie.

C'est là que le cours entre en jeu. Et vous devez savoir comment déclarer les variables dans une classe, comment y accéder, le constructeur, le destructeur, mais pas grand chose d'autre.

Il suffit de 3 leçons de 2 heures chacune pour apprendre et utiliser ces concepts. Mais seulement pour transformer un Monovalutnik en un multi.

Et en général, la POO n'est pas pour les programmeurs idiots.

De nombreux programmeurs ne parviennent pas à le maîtriser. Par exemple, des notions telles que les modèles, la surcharge des opérateurs et des classes, les fonctions et les classes virtuelles.

 
Petros Shatakhtsyan:

Il n'est pas nécessaire de connaître ce genre de choses pour utiliser les fonctions commerciales standard. Connaître la structure, savoir comment l'utiliser, c'est suffisant.

...

Petros, si tu lisais quelqu'un d'autre que toi, tu ne vaudrais pas grand-chose. Vous êtes parvenu ou parvenez à la conclusion que j'ai exposée ci-dessus.

Pour un débutant, bourrer de classes et de méthodes de trading de la bibliothèque standard dans tous les coins sans mesure ne vous permettra pas de comprendre les fonctions de trading du langage.

Les fonctions commerciales de MQL5 ne sont mentionnées nulle part - elles sont remplacées par des conversations portant uniquement sur les méthodes et les classes de la bibliothèque standard.

 
pavlick_:

Qui prépare qui ? Si vous avez mis en place une api, alors j'écris dans ce que je veux et j'apprends où je veux, les plus, les moins, tout ce que je veux, et il y a assez de matériel. Si vous considérez la documentation de l'api comme une formation ...

Vous avez raison. Le seul moyen de développer est de passer par une API. Au moins, tous les logiciels évoluent vers les systèmes ouverts, le courant dominant, pour ainsi dire).

Quant aux communautés fermées, elles sont condamnées. Sauf s'ils sont nourris artificiellement, mais même dans ce cas, aucun développement n'est attendu.

Cependant, la communauté fermée des MQL peut également avoir un sens commercial profond.

 

La langue n'a rien à voir avec cela. Parmi les utilisateurs de MT4/MT5, seuls 5 à 10 % essaient de coder quelque chose de leur cru. Les autres, dans le meilleur des cas, peuvent télécharger quelque chose sur CodeBase ou Market. Ils se fichent éperdument de ce qu'il y a à l'intérieur : classes, schmucks, fonctions, routines.

Imaginez devoir expliquer à un utilisateur qui n'utilise pas la programmation et les Expert Advisors pourquoi MT5 est meilleur que MT4. La vitesse, l'évolutivité, l'architecture propre... - tout cela est un son de cloche vide pour les utilisateurs ordinaires. Il n'y a donc guère d'argument à faire valoir.

 
Vasiliy Sokolov:

La langue n'a rien à voir avec cela. Parmi les utilisateurs de MT4/MT5, seuls 5 à 10 % essaient de coder quelque chose de leur cru. Les autres, dans le meilleur des cas, peuvent télécharger quelque chose sur CodeBase ou Market. Ils se fichent éperdument de ce qu'il y a à l'intérieur : classes, schmucks, fonctions, routines.

Imaginez devoir expliquer à un utilisateur qui n'utilise pas la programmation et les Expert Advisors pourquoi MT5 est meilleur que MT4. La vitesse, l'évolutivité, l'architecture propre... - tout cela est un son de cloche vide pour les utilisateurs ordinaires. Il n'y a donc guère d'argument à faire valoir.

Supposons qu'il y ait 5 à 10 % de codeurs et que le reste ne se soucie pas de la plate-forme. Ensuite, divisez les utilisateurs en deux catégories : les utilisateurs actifs (codeurs) et les utilisateurs passifs (abonnés aux signaux, traders manuels, acheteurs du marché).

Si tous les utilisateurs de la première catégorie passent à MT5, les autres les suivront. Après tout, les codeurs écriront, vendront et publieront des programmes pour MT5, et les utilisateurs passifs prendront ce qui leur est proposé, comme avant.

La tâche consiste donc à convaincre les codeurs de passer à MT5, et le problème sera résolu.

 
Andrey F. Zelinsky:

Petros, si vous lisiez quelqu'un d'autre que vous-même, vous ne seriez d'aucune utilité. Vous êtes parvenu ou parvenez à la conclusion que j'ai exposée ci-dessus.

Pour un débutant, le fait de fourrer sans mesure les classes et méthodes de la bibliothèque standard dans tous les coins ne permet pas de comprendre les fonctions commerciales du langage.

Les fonctions commerciales de MQL5 ne sont mentionnées nulle part - elles sont remplacées par des conversations portant uniquement sur les méthodes et les classes de la bibliothèque standard.

Si d'autres personnes comprennent ce que vous voulez, laissez-les m'expliquer.

Laissez les nouveaux venus me dire quelle est leur difficulté.


Pour les fonctions de trading, il existe cetteréférence MQL5Fonctions de trading.

Je les utilise aussi, par exemple j'utilisePositionSelect pour la recherche de positions.

Et au lieu deOrderSend, je préfère utiliser des fonctions standard.

 
Реter Konow:

Supposons qu'il y ait 5 à 10 % de codeurs et que le reste ne se soucie pas de la plateforme. Divisons ensuite les utilisateurs en deux catégories : les utilisateurs actifs (codeurs) et les utilisateurs passifs (abonnés aux signaux, traders manuels, acheteurs du marché).

Si tous les utilisateurs de la première catégorie passent à MT5, les autres les suivront. Après tout, ils vont commencer à écrire, vendre et publier des programmes pour MT5, et les passifs utiliseront ce qui est offert comme avant.

Il s'agit donc de convaincre les codeurs de passer à MT5 et le problème sera résolu.

Certes, seul un codeur professionnel est, avant tout, une personne qui sert les intérêts des autres. Qui, dans son esprit, retirerait tous ses produits du marché pour MT4, se privant ainsi de la possibilité de gagner de l'argent ? Qui refusera ses ordres de freelance sur MT4 juste parce que c'est MT4 ?

Le pourcentage de codeurs est vraiment de 5 à 10, mais ils sont encore assez nombreux pour créer une concurrence entre eux. S'il y a un tel dartan, les autres se tourneront les pouces et continueront à servir les utilisateurs de MT4. Seul MQ peut avoir un impact significatif, ne serait-ce que parce qu'il possède à la fois MT4 et MT5. Mais toute cette influence constitue des mesures draconiennes forcées, et en fait une mise à sac délibérée de l'écosystème établi de MT4. Aucune personne saine d'esprit ne ferait ça.

 
Vasiliy Sokolov:

Certes, seul un codeur professionnel est avant tout une personne au service des intérêts des autres. Qui, dans son bon sens, retirerait tous ses produits du marché pour MT4, se privant ainsi de revenus ? Qui refusera ses ordres freelance sur MT4 juste parce que c'est MT4 ?

Le pourcentage de codeurs est vraiment de 5 à 10, mais ils sont encore assez nombreux pour créer une concurrence entre eux. S'il y a un tel dartan, les autres se tourneront les pouces et continueront à servir les utilisateurs de MT4. Seul MQ peut avoir un impact significatif, ne serait-ce que parce qu'il possède à la fois MT4 et MT5. Mais toute cette influence constitue des mesures draconiennes forcées, et en fait une mise à sac délibérée de l'écosystème établi de MT4. Aucune personne saine d'esprit n'accepterait ça.

Je suis d'accord avec le raisonnement. L'image est logique, mais fixée sur le présent. Ne reflète pas le scénario de développement futur. Le monde change et l'algotrading aussi. Si vous saisissez l'essence de ces changements, en créant un nouvel environnement favorable, vous pouvez briser les préjugés et changer l'opinion des gens à l'avenir.

Ce qui est clair, c'est que la poursuite du développement du langage dans le sens de la complexité ne fera que réduire la base d'utilisateurs. Ce qu'il faut, c'est se tourner vers la simplification. Les atouts de la plate-forme et de la langue - vitesse et fonctionnalités - reviendront alors en jeu. L'essentiel est de ne pas poursuivre l'empilement des entités. C'est une impasse.