Services. Sont-ils déjà opérationnels ? - page 6

 
Ilya Malev:
Ces scripts ne sont donc pas liés à un graphique spécifique, ils sont appelés par OnStart une fois au démarrage du terminal et s'exécutent dans un thread séparé ?

Oui.

Et leur état de fonctionnement est sauvegardé lors du redémarrage du terminal et ils sont lancés automatiquement.

 
MetaQuotes Software Corp.:

Oui.

Et leur état d'exécution est sauvegardé lorsque le terminal est redémarré et ils démarrent automatiquement.

Est-il sauvegardé lorsque l'état change ou lorsque le terminal est fermé?

C'est-à-dire qu'après un crash, le service sera dans le même état qu'au moment du crash ou dans le dernier état défini par l'utilisateur ?

 
Andrey Khatimlianskii:

Est-il sauvegardé lorsque l'état change ou lorsque le terminal est fermé ?

Par exemple, après un crash, le service sera-t-il dans le même état qu'au moment du crash, ou dans le dernier état défini par l'utilisateur ?

Il a été défini par l'utilisateur.

Si le service a été lancé, il fonctionnera indéfiniment jusqu'à ce que l'utilisateur l'arrête.

Essayez-le vous-même, la fonctionnalité est disponible depuis longtemps.

 
Vladimir Pastushak:

Les projets ne sont pas très conviviaux, il n'y a aucun moyen de tout classer dans des dossiers. Et il n'y a aucun moyen de développer du code pour deux plateformes à la fois.

Peut-être que je ne comprends pas quelque chose...

Eh bien bonjour, vous ne savez tout simplement pas comment les préparer ! Il est idéal d'écrire des programmes multiplateformes dans les projets MT5, ce que je fais depuis longtemps. Maintenant, il n'est même pas nécessaire de copier EA_name.mq5 vers EA_name.mq4 pour le compiler en EA_name.ex5 et EA_name.ex4, il suffit de changer de plateforme dans le fichier de projet (par exemple, dans le mien) : \MQL5\Shared Projects\ScalpHunter2\ScalpHunter2.mqproj dans le coin supérieur gauche du formulaire. Vous ne devez utiliser que des projets partagés.

Et les anciens projets, comme celui de \MQL5\Projects\ScalpHunter\\ doivent être recréés. Mais c'est une question de 10 minutes, rien de grave.

 
MetaQuotes Software Corp.:

Oui.

Et leur état de fonctionnement est sauvegardé lors du redémarrage de termala et ils démarrent automatiquement.

Laissez-moi ajouter quelque chose. Windows dispose depuis longtemps d'un tel type de programme - les services. J'ai compris que les services dans MT5 suivent une idéologie similaire, simplement plus simple. J'ai écrit des services sous Windows, tout y est plus compliqué en développement et en dispositif.

 
Renat Fatkhullin:

Les services travaillent en permanence, communiquant avec le terminal via une file d'attente spéciale . Nous vous révélerons les tâches plus tard.

Les services ne sont pas des experts ou des gestionnaires des événements liés aux cartes, aux chronomètres et aux prix. Les modèles d'événements ne sont pas nécessaires pour les processus continus, dont l'essence n'est jamais interrompue et ne dépend pas de comptes/serveurs.

Nous séparons délibérément les services, d'un point de vue fonctionnel, des experts, afin d'éviter que les gens ne créent des Frankenshines. Les services ont leur propre domaine d'application.

Renate, je comprends qu'il y a encore du travail à faire, comme des tâches. Alors une question. Je veux créer un service et y intégrer des calculs lourds, par exemple le filtrage des données de ticks.

Comment transmettre correctement les résultats des calculs au conseiller expert ? Il n'y a pas encore d'événements ? Je commence tout juste à travailler avec les services, il y a beaucoup d'inconnues.

 
Alexey Volchanskiy:

Renat, je comprends que tout n'a pas encore été fait, comme les tâches. Alors une question. Je veux créer un service et y intégrer des calculs lourds, par exemple le filtrage des données de ticks.

Commenttransmettre correctement lesrésultats des calculs à l'Expert Advisor? Il n'y a pas encore d'événements ? Je commence tout juste à travailler avec les services, il y a beaucoup d'inconnues.

Cette question m'intéresse aussi.

Comment les transférer ?

 
Vitaly Muzichenko:

Comment le transmettre ?

EcentChartCustom+Resource.

 
fxsaber:

EcentChartCustom+Resource.

Et dans l'autre sens ?

 
Stanislav Korotky:

Et dans la direction opposée ?

Je ne sais pas pourquoi un retour d'information est nécessaire pour le moment. Mais le transfert de données vers le service via de nouvelles ressources ne pose pas de problème.