Services. Sont-ils déjà opérationnels ? - page 5

 
Nous devrons probablement tous attendre un exemple concret pour illustrer la finalité exacte de cette nouvelle fonctionnalité.
 
Icham Aidibe:
Nous devrons probablement tous attendre un exemple concret pour illustrer la finalité exacte de cette nouvelle fonctionnalité.

Oui, nous devons attendre qu'on nous montre les tâches des services :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Services. Vous travaillez déjà ?

Renat Fatkhullin, 2018.12.18 09:20

Lesservices fonctionnent en continu, communiquant avec le terminal via une file d'attente de tâches spéciales. Nous dévoilerons les tâches plus tard.

Les services ne sont pas des experts ou des gestionnaires d'événements de graphiques, de temps ou de prix. Les modèles d'événements ne sont pas nécessaires pour les processus continus, dont l'intérêt est de ne jamais s'interrompre et de ne pas dépendre de comptes/serveurs.

Les services sont fonctionnellement séparés des experts, afin que les gens ne créent pas de "Frankenshines". Les services ont leur propre domaine d'application.


 
Cette chose sera utile : calculs lourds en arrière-plan en utilisant le multithreading, travail avec des opérations longues (chargement de nouvelles depuis le site, opérations sur des fichiers avec de grandes quantités de données...), mise en place de plannings (rapport hebdomadaire sur les transactions,...).
 
Nikolai Semko:
Ai-je raison de supposer que les capacités graphiques des services sont nulles ?
Ou s'agit-il d'un phénomène temporaire pour l'instant ?
Tous les graphiques sont accessibles et les objets peuvent être gérés, mais il n'y a pas de notifications de graphiques et il n'y en aura pas.

C'est-à-dire qu'il est possible de construire des objets visuels.
 
Vladimir Karputov :

Oui, vous devez attendre que les tâches des services vous soient présentées:


Oui, merci !

Quelque chose a déjà été créé qui peut être utilisé comme un service : le calendrier forex - mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la façon d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité - j'imagine qu'il peut recevoir des informations sur les calendriers et les fournir à l'ensemble du terminal (tous les graphiques, tous les IA, tous les indicateurs peuvent être servis de cette façon) - je vais attendre les améliorations futures.

 
Renat Fatkhullin:
Tous les graphiques sont accessibles, les objets peuvent être gérés, mais il n'y a pas de notifications de graphiques et il n'y en aura pas.

C'est-à-dire qu'il est possible de construire des objets visuels.

Une interface sans interaction avec l'utilisateur ?

 
Renat Fatkhullin:
Tous les graphiques sont accessibles, les objets peuvent être gérés, mais les notifications des graphiques ne le sont pas et ne le seront pas.

C'est-à-dire qu'il est possible de construire des objets visuels.

Merci ! Je n'ai pas encore trouvé comment lancer Kanvas.
Je ne peux pas voir le graphique. Je continue à obtenir une erreur ERR_CHART_WRONG_ID.

Et comme j'ai également compris - le débogueur et le profilage ne fonctionnent pas dans les services ? Ou est-ce seulement temporaire ?

 

Récemment, il y a eu une nouvelle description (Version bêta de MetaTrader 5 build 1995 : Calendrier économique, programmes MQL5 comme services et API pour le langage R).

Terminal : Ajout d'un nouveau type de programmes MQL5 - Services. Ils vous permettent de créer vos propres sources de données de prix pour le terminal - de transmettre les prix de systèmes externes en temps réel, comme le font les serveurs commerciaux des courtiers.

Contrairement aux conseillers experts, aux indicateurs et aux scripts, les services ne sont pas liés à un graphique spécifique. Ils fonctionnent en arrière-plan et commencent à travailler automatiquement lorsque le terminal est lancé (s'ils n'ont pas été arrêtés de force).

Une sous-section distincte a été ajoutée dans le Navigateur pour la gestion des services :





Création de services
Pour créer un modèle de service, utilisez l'option correspondante dans l'assistant MQL5. Les services ont un point d'entréeOnStart, similaire aux scripts. Vous pouvez y organiser une boucle sans fin de réception et de traitement des données à l'aide defonctions réseau.

Services courants
Afin d'exécuter plusieurs copies d'un même conseiller expert ou indicateur avec des paramètres différents, il suffit de les appliquer à des graphiques différents. Dans ce cas, des instances distinctes du programme sont créées, qui fonctionnent indépendamment les unes des autres. Les services ne sont pas liés à des diagrammes, c'est pourquoi un mécanisme distinct est prévu pour créer des instances de ces services.

Sélectionnez un service dans le navigateur et cliquez sur "Ajouter un service" dans son menu contextuel. Cela ouvrira un dialogue standard du programme MQL5, où vous pouvez activer/désactiver le trading et l'accès aux signaux, ainsi que définir des paramètres.




Pour démarrer et arrêter une instance d'un service, utilisez son menu. Pour gérer toutes les instances, utilisez le menu service.

 
Les commentaires non pertinents pour ce sujet ont été déplacés vers "Communiquer avec les développeurs via le Service Desk !".
 
Il s'agit donc de scripts qui ne sont pas liés à un programme spécifique, appelés par OnStart une fois au démarrage du terminal et exécutés dans un thread séparé ?