Comment créer une fonction pour traiter chaque milliseconde ? - page 9

 
Igor Makanu:

Et si vous essayez de convertir ces clips avec un simple convertisseur vidéo qui n'est pas capable de désentrelacer automatiquement et correctement, alors certaines vidéos apparaîtront avec des saccades périodiques - ainsi dans l'exemple, à propos de la télévision analogique et numérique, qu'il y aura une source d'image TV à la sortie, mais si le mauvais appariement de la source vidéo a été effectué, il y aura des saccades périodiques - disons, une compensation pour le saut d'images.

Oui, j'ai déjà rencontré ça. Mais c'est un problème de conversion.

 
Dmitry Fedoseev:
Je viens de télécharger trois clips sur youtube pour une expérience, deux d'entre eux à 25 fps, le troisième à 29.97. Le monde entier vit avec cette fréquence d'images et tout va bien, tout le monde en est content, personne n'est contrarié.
Wow ! Même un joueur expérimenté de jeux de tir ne remarquera pas une différence de 5 fps.))))

Essayez de télécharger un clip youtube avec 60 images et essayez de comparer ;)

Si vous ne voyez pas de différence, c'est qu'il y a une perception subjective. Tu ne vois pas la différence, alors. Il y a des gens comme ça aussi, et l'argument de la fluidité devient inutile.

À propos des plaintes : dites-le à James Cameron, pourquoi a-t-il tourné Avatar à 60 fps, les gens se sont plaints de regarder une série mexicaine, tout était trop lisse au cinéma.

De plus, ils convertissent les vieux films en 60fps maintenant. J'ai regardé Aliens et Terminator à 60 ans, la différence est énorme.

C'est un fait : le décalage est là et il est confirmé par des millions de personnes qui peuvent voir la différence. Si vous ne voyez pas la différence (ne soyez pas paresseux, téléchargez un bout de film à 25 et 60 fps, et comparez), alors je ne vois pas l'intérêt de discuter, il y a un aspect subjectif.


 
Dmitry Fedoseev:

Oui, je suis passé par là. Mais c'est un problème de conversion.

Oui, le problème est similaire dans l'appariement des caméscopes professionnels et des émissions de télévision (ou des enregistrements de médias), si les algorithmes d'appariement ne sont pas corrects, il y aura des sauts.

Ils ont la même fréquence d'échantillonnage sur l'objectif (cellule photoélectrique) et le même format d'enregistrement sur le support d'enregistrement avec une fréquence complètement différente. Le signal de sortie n'est donc pas un multiple des anciennes normes de télévision pour les diffusions en ligne, ou plutôt la fréquence sera un multiple d'une certaine norme de télévision. Ce sont tous des chemins historiques d'évolution des formats vidéo, et chaque cycle d'évolution part du fabricant, c'était Sony qui avait l'habitude de dicter les nouvelles normes, mais comme dans l'évolution, les plus forts survivent, quelles normes sont devenues des standards et lesquelles ont disparu par manque de demande.

 
Justice for All:
Wow ! Même un joueur expérimenté de jeux de tir dynamique ne remarquera pas la différence de 5 images))).

Essayez de télécharger un clip youtube avec 60 images et essayez de comparer ;)

Si vous ne voyez pas de différence, c'est qu'il y a une perception subjective. Tu ne vois pas la différence, alors. Il y a des gens comme ça aussi, et l'argument de la fluidité devient inutile.

À propos des plaintes : dites-le à James Cameron, pourquoi il a tourné Avatar à 60 fps, les gens se sont plaints en regardant la série mexicaine, tout était trop lisse au cinéma.

C'est un fait avéré : les décalages sont là et ils sont confirmés par des millions de personnes qui peuvent voir la différence. Si vous ne pouvez pas voir la différence (ne soyez pas paresseux, téléchargez un extrait du film à 25 et 60 fps, et comparez), alors je ne vois pas l'intérêt de discuter, il y a un aspect subjectif à cela.


Et alors ? Le fait est que 24 images par seconde sont suffisantes pour créer un effet de mouvement naturel.

Comment trouver des vidéos à 60 fps sur youtube ? Il n'y a rien de tel. Là où c'est écrit 60, ça télécharge 30. L'exposition a également un impact considérable sur l'effet de lissage. Une exposition correctement réglée créera un effet de continuité.

 
Voilà quelque chose.
https://m.vk.com/away.php?to=https%3A%2F%2Fpikabu.ru%2Fstory%2F24_fps_vs_60_fps_5562233

Réglez-le sur 60 fps, sinon ça ne marchera pas.
 
Dmitry Fedoseev:

Et alors ? L'idée est que 24 images par seconde suffisent à créer un effet de mouvement naturel.

Non, la conversation porte sur le fait que vous pensez que la fluidité à 24 images par seconde est suffisante et que plus n'est pas quelque chose que l'œil remarquera.

Je soutiens que pas assez et plus - le cerveau le remarquera en traitant les visuels.
 
Justice for All:
Wow ! La différence en 5 images, même un joueur expérimenté de tireurs dynamiques ne la remarquera pas.))))

Ne comparez pas le chaud avec le doux ! Le PC et les jeux ont d'autres problèmes, le problème est la vitesse de cadrage du moniteur, elle dépend de la résolution de l'écran, c'est-à-dire qu'il y a 50 Hz et une résolution de 800x600 et 1920x1080

combien de fois une trame sera-t-elle formée à 50 Hz ?

et ce taux de rafraîchissement devra être associé à l'image déjà construite du tampon de la carte vidéo et non à de nouvelles données "pressées" dans le tampon de la carte vidéo.

Maintenant, je ne sais pas, je ne joue pas longtemps, mais voici même il ya 5 ans ont été lagging dans les jeux lorsque la vue de la première personne et parfois l'arme est dans les mains lorsque le joueur se tient debout (et le personnage est encore un peu faire le mouvement) - l'arme parfois ont été vus désynchronisés - parfois glisser pointillés horizontale ou petit décalage sur l'arme - comme un couple de pixels décalés au milieu d'une arme, deux de l'arme, puis le crash et à nouveau tout ok

 
Justice for All:
1. Non, la conversation porte sur le fait que vous pensez que la fluidité à 24 images est suffisante et que plus n'est pas perceptible à l'œil.

Je soutiens que pas assez et plus - le cerveau le remarquera en traitant le visuel.

1. Pas moi, mais la quasi-totalité, c'est un chiffre qui est entré dans l'histoire du cinéma.

2. Vous pouvez prétendre ce que vous voulez... certains prétendent être Napoléon. Qu'est-ce que j'y gagne ?

Mais les experts qui s'y connaissent font une distinction entre les films et les jeux vidéo. Tu ne le fais pas.

 
Igor Makanu:

Ne comparez pas le chaud avec le doux ! Le PC et les jeux ont d'autres problèmes, le problème est la vitesse de cadrage du moniteur, elle dépend de la résolution de l'écran, c'est-à-dire qu'il y a 50 Hz et une résolution de 800x600 et 1920x1080

combien de fois une trame sera-t-elle formée à 50 Hz ?

et ce taux de rafraîchissement devra être associé à l'image déjà construite du tampon de la carte vidéo et non à de nouvelles données "pressées" dans le tampon de la carte vidéo.

maintenant je ne sais pas, je ne joue pas depuis longtemps, mais même il y a environ 5 ans il y avait des lags dans les jeux quand la vue est à la première personne et parfois sur les armes qui sont dans les mains quand le joueur est debout (et le personnage fait encore progressivement quelques mouvements) - parfois il y avait des désynchronisations sur l'arme - parfois des tirets horizontaux glissés ou de petits décalages sur l'arme - comme quelques pixels décalés au milieu de l'arme en deux moitiés

Donc j'ai jeté le lien vers la vidéo) Cette vidéo peut posyotret à la fois sur le moniteur LCD avec un ordinateur et une vieille TV CRT, et là et là la différence sera visible, si vous n'aimez pas le jeu).


 
Justice for All:
Voici quelque chose
https://m.vk.com/away.php?to=https%3A%2F%2Fpikabu.ru%2Fstory%2F24_fps_vs_60_fps_5562233

Réglez-le sur 60 fps, sinon ça ne marchera pas.

Quel est le problème ? L'écran est divisé en deux moitiés, l'une de 24 et l'autre de 60. Oh, mon Dieu !

Montrez-le sur youtube pour le télécharger et voir dans les propriétés du fichier. En outre, personne ne conteste que tout sera peut-être plus facile d'une manière ou d'une autre. Rappelons que l'on dit que 24 images par seconde suffisent pour créer un effet de mouvement naturel.