Comment créer une fonction pour traiter chaque milliseconde ? - page 14

 

 
La norme communément admise a été établie au moins pour la qualité, et pour un raisonnement technique et économique, et non pour le "confort des yeux".
Le cerveau traite une image en 13 millisecondes, soit 77 images par seconde.
 

Il s'avère que même 20 images par seconde sont suffisantes pour un mouvement normal en vidéo, mais ils ont commencé à en utiliser davantage - 24 images par seconde, en raison de certains problèmes de synchronisation du son. Mais il y a toujours le problème du scintillement.

À une époque, le problème de scintillement des projecteurs de cinéma mécaniques était résolu en augmentant le nombre de lames "obturateur" et pendant l'affichage d'une image, il y avait un scintillement de 2 à 3 fois.

Voici un article sur la construction d'anciennes caméras de cinéma (à balayage "progressif") - http://pws49.mypage.ru/modernizaciya_kinoproektora_luch_2_s8_1.html

 
jdjahfkahjf:
La norme communément admise a été établie au moins pour la qualité, et pour un raisonnement technique et économique, et non pour le "confort des yeux".
Le cerveau traite une image en 13 millisecondes, soit 77 images par seconde.

Et si je peux manger trois pastèques à la fois, dois-je consommer trois pastèques à chaque fois ? Nous parlons d'une fréquence d'images suffisante.

 
Dmitry Fedoseev:

Et si je peux manger trois pastèques à la fois, dois-je toujours consommer trois pastèques à la fois ? Nous parlons d'une fréquence d'images suffisante.

Vous pouvez choisir de ne pas manger de pastèques du tout, ce serait également suffisant.

 
jdjahfkahjf:

Je l'ai téléchargé en deux versions 480/30 1080/60, je l'ai regardé et je me suis souvenu de la blague :

Un homme en voyage d'affaires demande à la pharmacie

- J'ai besoin de 100 préservatifs.

Rien à faire dans l'hôtel le soir, il les a comptées et il s'est avéré qu'il y en avait 99.

Le matin, il entre dans une pharmacie :

- J'ai demandé 100 préservatifs hier et vous m'en avez donné 99.

Une vendeuse :

- oh demandez, j'ai ruiné une telle nuit pour vous !

-----

Vous éprouvez un grand plaisir esthétique à regarder cette vidéo en 480/30 ?

 
jdjahfkahjf:

Vous pouvez choisir de ne pas manger de pastèque du tout, cela suffira aussi.

Tu penses que tu ne devrais pas manger de pastèques ?

 
Dmitry Fedoseev:

Tu penses que tu ne devrais pas manger de pastèques ?

Vous ne comprenez pas, "assez" est un concept subjectif, certaines personnes n'ont pas besoin de 3 pastèques, d'autres sont très suffisantes sans elles.

L'écrit ci-dessus, la norme, a été adopté purement et pour les limitations techniques de ces temps, et de manière cohérente et pour le raisonnement économique, et comme un minimum pour la qualité.

 
jdjahfkahjf:
Le cerveau traite une image en 13 millisecondes, soit 77 images par seconde.

Il ne traite rien dans un tel laps de temps, il y a un temps de passage dans le canal visuel, il y a un temps d'activité cérébrale accrue, il y a un degré de concentration cérébrale, et tous ces éléments sont des valeurs maximales, essentiellement ponctuelles, et dans 99,9999 % des cas, l'œil perçoit 24 images par seconde.

et c'est la vision périphérique qui est responsable du "degré de confort" de l'image perçue et ne fournit aucune information

SZS : 77 images par seconde... avec une telle vision, vous devriez être capable de distinguer les différents volets de l'aile d'une mouche.... le scintillement des ampoules électriques alimentées par 220V 50Hz .... beaucoup de choses... et même avec une télévision analogique kinescope, vous voyez un écran clignotant et non l'image entière...

 
jdjahfkahjf:

Vous ne comprenez pas, "suffisant" est un concept subjectif, certaines personnes n'ont pas besoin de 3 pastèques, d'autres sont très suffisantes sans elles.

L'écrit ci-dessus, la norme, a été adopté purement et pour les limitations techniques de ces temps, et de manière cohérente et pour le raisonnement économique, et comme un minimum pour la qualité.

Si vous le dites comme ça, c'est comme s'il y avait une tribu en Afrique (ou il y en avait une), qui ne peut pas du tout regarder de films, qui ne peut pas transformer les taches de couleur sur le mur en une image.

C'est un cas objectif. A 16 images par seconde, il y a une impression de manque de naturel dans les mouvements, et avec 24 tout est déjà normal.