Un homme est devenu milliardaire. Quel est son but dans la vie maintenant ? - page 13

 
СанСаныч Фоменко:

J'ai récemment regardé un film iranien intitulé The Salesman. Les acteurs sont iraniens mais les Français ont participé à la réalisation du film, qui a donc été fait par des professionnels.

L'intrigue est criminelle : un mari et sa femme louent un autre appartement et dans cet appartement, la femme est battue par quelqu'un alors qu'elle est sous la douche. Le mari est à la recherche de son agresseur.

En cours de route, cette intrigue banale entre dans les détails.

Avant eux, une femme vivait dans cet appartement "qui était fréquemment visitée par des hommes". Alors que j'essayais de déterminer sa profession, il s'avère que la formulation "Une femme fréquentée par des hommes" n'est pas juste un amusement, ce n'est pas une tentative pour confondre le spectateur, et nommer la profession d'une femme en langage clair est inacceptable pour tous les personnages du film sans exception, car cela la reniera.

Le mari est sur le point de déposer un rapport de police, mais il s'avère que la femme a elle-même ouvert la porte de l'interphone à l'agresseur car elle l'a pris pour son mari. Et le mari abandonne l'idée de la police, car la nuance d'ouvrir la porte pourrait le DÉTRUIRE, lui et sa femme.

De plus, il s'avère que l'agresseur qui a battu sa femme a laissé de l'argent derrière lui. Et alors le mari ne peut même pas imaginer le cours réel des événements, car cela pourrait DÉTRUIRE sa femme.

Le mari finit par retrouver son agresseur et décide de le tuer. Mais l'agresseur a une crise cardiaque, et le mari décide d'appeler les proches de l'agresseur pour leur raconter ce qui s'est passé. Et c'est le point culminant du film : l'agresseur tente par tous les moyens de le dissuader, estimant qu'il vaut mieux mourir que d'être ainsi humilié devant sa famille.

Cette idée d'une société qui se construit sur le DAMNING-HONOR était tout simplement choquante face à toutes les bêtises cinématographiques de nos écrans.

Et puis je me suis souvenu qu'il y avait un "esclave de l'honneur" dans notre histoire, que des gens étaient prêts à mourir pour l'honneur. Et pas seulement dans notre pays, mais aussi en France. Mais l'honneur est mort avec l'arrivée de concepts tels que "Liberté, Égalité, Fraternité". Et aujourd'hui, ce slogan, ainsi que la "liberté d'expression", est la principale arme pour maintenir les ochlos (les ordures) dans le droit chemin des tentatives d'instaurer une justice sociale élémentaire.


PS.

Pour une raison quelconque, je suis plus proche de cette "prison et du Moyen Âge" que de la liberté occidentale actuelle fondée sur les droits de l'homme, y compris la racaille.

San Sanych, je partage mon expérience personnelle sur votre idée. En 1980-1981, j'ai courageusement commandé le groupe de service AS dans le 1er escadron du 29e IAP, 4e IAP de l'AF de Precarpathian. En bref, j'ai servi à Mukachevo avec le grade de lieutenant (diplômé en 1980). J'avais un mécanicien Safarov (un Azerbaïdjanais du sud - le même Iranien). C'était un fainéant pathologique, fauché à la moindre occasion. Je n'avais aucun contrôle sur lui et je me faisais régulièrement tabasser.

J'ai dû trouver un moyen de m'en sortir : je l'ai prévenu que j'informerais ses parents de son mauvais service. Cela a fonctionné de manière radicale, mais pas pour longtemps. Le soldat Safarov a terminé son service dans une porcherie. Dieu merci, il a fini après moi.

 
Алексей Тарабанов:

San Sanych, je partage mon expérience personnelle de votre idée. En 1980-1981, j'ai courageusement commandé le groupe de service AS dans un escadron du 29e IAP, 4e IAP de l'AF de Precarpathian. En bref, j'ai servi à Mukachevo avec le grade de lieutenant (diplômé en 1980). J'avais un mécanicien Safarov (un Azerbaïdjanais du sud - le même Iranien). C'était un fainéant pathologique, fauché à la moindre occasion. Il n'y avait aucun contrôle sur lui et j'avais l'habitude de me faire battre par lui.

J'ai dû trouver un moyen de m'en sortir : je l'ai prévenu que j'informerais ses parents de son mauvais service. Cela a fonctionné de manière radicale, mais pas pour longtemps. Le soldat Safarov a terminé son service dans une porcherie. Dieu merci, après moi.

Plus de détails, s'il vous plaît. Tu es parti et il a pris ta place ?

 
Vitaly Muzichenko:

Plus de détails, s'il vous plaît. Tu es parti et il a pris ta place ?

Presque. Je suis parti et il terminait son mandat à la porcherie.

Vitaly, autre chose de pas clair ?

 
Алексей Тарабанов:

San Sanych, je partage mon expérience personnelle de votre idée. En 1980-1981, j'ai courageusement commandé le groupe de service AS dans un escadron du 29e IAP, 4e IAP de l'AF de Precarpathian. En bref, j'ai servi à Mukachevo avec le grade de lieutenant (diplômé en 1980). J'avais un mécanicien Safarov (un Azerbaïdjanais du sud - le même Iranien). C'était un fainéant pathologique, fauché à la moindre occasion. Je n'avais aucun contrôle sur lui et je recevais régulièrement des coups.

J'ai dû trouver un moyen de m'en sortir : je l'ai prévenu que j'informerais ses parents de son mauvais service. Cela a fonctionné de manière radicale, mais pas pour longtemps. Le soldat Safarov a terminé son service dans une porcherie. Dieu merci, il a fini après moi.

Chacun d'entre nous peut penser à des cas qui peuvent confirmer n'importe quel point de vue.


Je suis sur le sujet.


Si vous regardez ce fil de discussion, cependant, la plupart des messages contiennent le message que l'idéal est une étiquette de prix sur une personne avec autant de zéros que possible. Une personne est un pantalon, ou un T-shirt, ou une Ferrari, mais le mot commun pour toutes ces personnes = une chose avec une étiquette de prix.


J'écris avec mon exemple qu'une personne n'est PAS une chose et qu'il y a tellement de choses qui font d'une personne une personne.

L'exemple donné dans le film montre une société qui n'est pas régie par un prix ou même un droit, elle est régie par un concept tel que la DÉTRUCTION.


De plus, l'honneur n'est pas la chose la plus importante, d'ailleurs ce n'est PAS la chose la plus importante.

Il existe d'autres concepts, le plus fondamental étant celui du DEVOIR.

 
СанСаныч Фоменко:

Chacun d'entre nous peut penser à des cas qui soutiendraient l'un ou l'autre point de vue.


Moi, par contre, je suis dans le sujet.


Si vous regardez ce fil, cependant, la plupart des messages contiennent la prémisse que l'idéal est une étiquette de prix sur une personne avec autant de zéros que possible. Une personne est un pantalon, ou un T-shirt, ou une Ferrari, mais le mot commun pour toutes ces personnes = une chose avec une étiquette de prix.


J'écris avec mon exemple qu'une personne n'est PAS une chose et qu'il y a tellement de choses qui font d'une personne une personne.

L'exemple donné dans le film montre une société qui n'est pas régie par un prix ou même un droit, elle est régie par un concept comme la DÉTRUCTION.


De plus, l'honneur n'est pas la chose la plus importante, d'ailleurs ce n'est PAS la chose la plus importante.

Il existe d'autres concepts, le plus fondamental étant celui du DEVOIR.

San Sanych, je suis allé à l'Institut 101 quelques fois, pas plus... Semenikhin était le directeur à l'époque, d'ailleurs.

 
Eh, j'aimerais d'abord être millionnaire.
 
Igor Plus:
Eh, j'aimerais d'abord être millionnaire.


 
La plupart de ceux qui parviennent à obtenir le pouvoir sur l'argent accèdent au pouvoir réel - le pouvoir sur une région, une province, un pays - et deviennent députés et autres maîtres du peuple. Tout le monde, comme Bezos, n'opte pas pour le pouvoir plutôt que pour un chien robot.
 
Alexey Volchanskiy:

Je ne veux pas de la vieillesse, de la maladie et du déclin de l'intelligence. J'aimerais mourir à un âge où je n'ai pas encore dégringolé, avant d'arrêter de me développer.

Inutile de paniquer prématurément, si un avenir radieux se dessine, la vieillesse et les maladies seront également abolies. ))

 
Andrei:

Inutile de paniquer prématurément, si un avenir radieux se dessine, la vieillesse et la maladie seront également abolies. ))

La mafia qui a pris le contrôle du monde envisage de créer deux races d'humains non croisées : l'une est leur bien-aimé, l'homme sensible, qui vit pendant cinq cents ans ou plus. Et la deuxième race est le reste de l'humanité, appelée l'homme-abeille, qui ne vit pas plus de trente ans.