abandon de mt4 - page 4

 
Yuriy Zaytsev:

Il y a peut-être une sorte de Quik ringard, mais c'est loin sous la pierre tombale, mais ce cadavre a été dansé dans les années quatre-vingt.

Ninja

NenTradex

quik

C'est celui sur lequel je m'assieds.

Et puis il y a les plates-formes étrangères fabriquées par la Chine et les États-Unis.
 
Mickey Moose:

ninja

NenTradex

vite fait

c'est ici que je suis assis

Ninja est bon aussi. Il n'est pas exempt de défauts, bien sûr. Je l'ai trouvé moins intuitif, mais dans l'ensemble, il n'est pas mauvais. J'ai trouvé que jforex était la plateforme la plus intéressante, confortable, super funnctionnelle, mais quand je l'ai utilisé en 2012, elle plantait beaucoup, ce qui est inacceptable. Je travaille sur ce projet depuis longtemps et je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire. Ça m'a presque retourné le cerveau. Il s'agit de s'y habituer, mais cela prend beaucoup de temps.
 
Mickey Moose:

ninja

NenTradex

vite fait

c'est ici que je suis assis

Et puis il y a les plateformes étrangères fabriquées en Chine et aux États-Unis.

mais ces plateformes ne sont pas à la même échelle que le mt
 
Quelqu'un de MQ a écrit ici que MT3 a complètement quitté les dernières maisons de courtage en 2010 ou un peu plus tard. Je me suis lancé dans le forex en 2007 et il était introuvable, j'ai tout de suite commencé avec 4.
 
Alexey Volchanskiy:
Quelqu'un de MQ a écrit ici que MT3 a complètement quitté les dernières maisons de courtage en 2010 ou un peu plus tard. Je suis arrivé au forex en 2007 et il n'était nulle part, j'ai commencé avec 4.

Lech, en quelle année pensez-vous que nous verserons une larme aux funérailles de MT4 ?

 

Comme le dit le proverbe :

"Les nouvelles idées réussissent lorsque les partisans des anciennes meurent".

 
Yuriy Zaytsev:

Lyosha, en quelle année pensez-vous que nous verserons une larme aux funérailles de MT4 ?

Elle durera clairement plus longtemps que cette MT3. Ne serait-ce que parce que les langages MQL4-MQL5 sont presque identiques. Personnellement, dès que je trouverai une société de courtage offrant des conditions similaires aux miennes, je sauterai de MT4. Mais jusqu'à présent, je n'en ai pas.

 
Alexey Volchanskiy:

Elle durera clairement plus longtemps que cette MT3. Ne serait-ce que parce que les langages MQL4-MQL5 sont presque identiques. Personnellement, dès que je trouverai une société de courtage offrant des conditions similaires aux miennes, je sauterai de MT4. Mais jusqu'à présent, je n'en ai pas.

Désolé, la plateforme joue-t-elle un rôle, ou seulement les conditions de la société de courtage ?

 
Алексей Тарабанов:

Désolé, est-ce que la plateforme joue un rôle, ou juste les conditions du DC ?

Alexey, je dois penser à mon pain quotidien, je suis au chômage depuis 8 ans maintenant. Et je ne choisis pas une plateforme qui est meilleure et plus progressiste, mais une plateforme sur laquelle je peux gagner de l'argent. Si MQ n'avait pas adopté une position de déni de couverture à l'époque, MT4 se serait tranquillement retiré il y a longtemps.

Bien sûr, MT5 est beaucoup plus cool, par exemple, je fais mon robot BOO dessus, car la différence en termes de MT4-MT5 n'est pas importante ici.

 
kurdd:
Bonjour à tous!est-il réaliste pour les courtiers d'abandonner mt4 et par conséquent de passer à mt5.et combien de temps le support mt4 sera-t-il maintenu ?

Si l'on y regarde de plus près, on constate que le nombre de plateformes utilisées augmente plutôt qu'il ne diminue. Depuis le début de la concurrence entre MT4 et MT5, en 2009-2010, leur nombre ne cesse de croître. Sur https://ru.investing.com/dir ectory/Торговые-Платформы/6, 614 plateformes de négociation sont déjà répertoriées (pour l'instant). Quel est l'intérêt d'attendre que le plus populaire quitte le marché, je ne comprends pas. Comme si MT4 dérangeait quelqu'un. Si vous ne l'aimez pas, ne l'utilisez pas. Mais laissez la même liberté de choix aux autres, n'interférez pas avec ceux qui aiment ça. D'ailleurs, il y en a beaucoup.

Pour mémoire. Sur https://directory.financemagnates.com/forex-brokers/object_platforms/111/ 11.12.2017, j'ai calculé à combien s'élève le processus d'abandon de MT4 :

Il y a 396 courtiers FX au total. Avec la plateforme MT5, il y en a 46, avec la plateforme MT4, il y en a 285, soit un total de 331.
Il n'y a pas de MT4 ou MT5 pour les 65 unités restantes. Part de marché estimée de MQ = 331/396 = 83,6%.
Seulement MT5 sans MT4 dans 9 pièces, 9 sur 331 = 2,72% des entreprises avec des plateformes de MQ ont abandonné MT4.

C'est certainement la proportion des entreprises, mais pas celle de leurs clients. Il se peut qu'en moyenne, il y ait plus de clients pour les entreprises avec MT5 car elles ont un échantillon plus petit, 46 sur 331 entreprises. Concernant la représentativité de l'échantillon : 400 entreprises sur un total estimé à 2000 avec la seule plateforme MQ :


Capture d'écran de https://b2broker.net/ru/,"Partenaires", 04.03.2018

Торговые платформы — Investing.com
Торговые платформы — Investing.com
  • ru.investing.com
Найдите обширный каталог всех ведущих торговых платформ.