Le pic du rouble en 2018 ! Oui ? ou..... - page 5

 
Aleksey Vyazmikin:

... S'ils augmentent les paiements aux employés de l'État, où comptent-ils trouver l'argent ?

Vous et moi ne sommes pas des employés du ministère des finances et nous ne pouvons pas en connaître toutes les subtilités. Mais il y a un fonds de réserve, un fonds de stabilisation, des réserves de change, peut-être que quelque chose a été économisé quelque part, l'inspection des impôts a collecté beaucoup d'impôts à la fin de l'année. Je ne pense pas qu'ils soient assez fous pour laisser le rouble s'effondrer après l'augmentation des paiements.

 
Alexander Sevastyanov:

Nous ne sommes pas des employés du ministère des finances et nous ne pouvons pas connaître toutes les subtilités. Mais il y a un fonds de réserve, il y a un fonds de stabilisation, il y a des réserves d'or et de devises étrangères, peut-être ont-ils réussi à économiser quelque chose quelque part, la STI a collecté beaucoup d'impôts à la fin de l'année. Je ne pense pas qu'ils soient idiots de laisser le rouble s'effondrer après l'augmentation des paiements.

Il s'agit donc d'un cercle vicieux. Ne savez-vous pas que les augmentations normales des tarifs des services publics contribuent à l'inflation ?

Le fait est que toute l'année dernière, le gouvernement rêvait de 60 roubles par dollar, et puisque c'était moins, pourquoi ne pas le dépasser cette année ?

Des fonds de prévoyance sont nécessaires pour faire face aux imprévus, et un rouble fort nuit au gouvernement - moins de recettes dans le trésor public.

 
Aleksey Vyazmikin:

C'est donc un cercle vicieux, vous ne savez pas que les augmentations standard des tarifs des services publics font grimper l'inflation ?

Le fait est que toute l'année dernière, le gouvernement a rêvé de 60 roubles par dollar, et puisque c'était moins, pourquoi ne pas le dépasser cette année ?

Des fonds de prévoyance sont nécessaires pour faire face aux imprévus, et un rouble fort nuit au gouvernement - moins de recettes dans le trésor public.

Tout cela est correct. Je suis tout à fait d'accord. Pour ma part, je crois davantage à un dollar à 60 roubles qu'à 40. Il est tout à fait possible que le cours du rouble soit contrôlé par les autorités monétaires avant les élections et que son affaiblissement après ne soit pas exclu. Mais il ne faut pas négliger l'opinion du top manager qui gère 25 milliards de dollars et qui place les actifs qui lui sont confiés dans le rouble. Sur les marchés financiers, il y a toujours au moins deux scénarios à envisager.

 
Alexander Sevastyanov:

Tout ceci est correct. Je suis tout à fait d'accord. Pour ma part, je crois davantage à un dollar à 60 roubles qu'à 40. Il est tout à fait possible que le taux de change du rouble soit contrôlé par les autorités monétaires avant les élections et que son affaiblissement après ne soit pas exclu. Mais il ne faut pas négliger l'opinion du top manager qui gère 25 milliards de dollars et qui place les actifs qui lui sont confiés dans le rouble. Il y a toujours au moins deux scénarios sur les marchés financiers.

Il est tout à fait possible qu'après une opération de portage, les investisseurs s'intéressent aux actifs réels, et en outre, en raison de la dépréciation du rouble, ces actifs sembleront intéressants à long terme. Oui, ils sont encore intéressants aujourd'hui, ils utilisent simplement l'instrument qui est le plus rentable.

 

A en juger par l'indicateur d'intérêt ouvert, le prix est sur le point de décoller - voyons...


 
On pourrait penser qu'avant tous ces rebondissements, l'Amérique aurait investi beaucoup. C'est drôle.
 

Il y a une inclinaison vers le haut sur le décollage.

Voici de 58.3 et jusqu'à 57

 
Ptoferoz2010:
Il me semble qu'il y aura un effondrement du rouble après les élections. L'Occident va commencer à crier au pattage des résultats et autres. Ce n'est pas un bon signe pour les investisseurs.

Ça ne s'est pas réalisé. Il n'y a pas eu de cris.
 
Aleksey Vyazmikin:

L'indicateur d'intérêt ouvert montre que le prix est sur le point de décoller - voyons...


Par conséquent, nous avons ouvert avec un gap et n'avons volé que 165 pips, formant un renversement.


 

Selon le ministère des financeshttps://www.minfin.ru/ru/document/?id_4=119695

Tableau 2.3.1 Principaux paramètres de la prévision de base du développement socio-économique de la Russie

Indicateur

2017

2018

2019

2020

Prix du pétrole de l'Oural, USD par baril USD par baril

49,9

43,8

41,6

42,4

Taux de change RUB/USD,
rouble au dollar américain. TAUX DE CHANGE DU DOLLAR AMÉRICAIN

59,4

64,7

66,9

68,0

Taux de croissance du PIB (% de l'année précédente)

2,1

2,1

2,2

2,3

PIB nominal (milliards de RUB)

92 224

97 462

103 228

110 237

Indice des prix à la consommation (moyenne annuelle)

3,9

3,7

4,0

4,0

Exportations de marchandises, milliards d'USD USD

336,9

324,9

324,2

332,4

Importations de biens, milliards d'USD USD

227,8

234,8

238,0

241,0


Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran - tout se passe comme prévu....


Vous pouvez voir qu'aujourd'hui, il y a eu un rebond par rapport au sommet de l'année dernière - est-ce que cela ne va vraiment que vers le nord maintenant ?

J'ai été un imbécile de court-circuiter les quidams dans la soirée - je pense qu'ils vont le faire demain - eh, j'aurais dû voir les plans du MinFin plus tôt....

La prochaine session de négociation aura lieu le vendredi 13 - bonne chance à tous.

Основные направления бюджетной, налоговой и таможенно-тарифной политики на 2018 год и на плановый период 2019 и 2020 годов
  • www.minfin.ru
5. ПРИЛОЖЕНИЯ..81 Основные направления бюджетной, налоговой и таможенно-тарифной политики на 2018 год и на плановый период 2019 и 2020 годов разработаны в соответствии со статьей 165 Бюджетного кодекса Российской Федерации с учетом итогов реализации бюджетной, налоговой и таможенно-тарифной политики на период до 2017-2019 годов. При подготовке...