De la théorie à la pratique - page 465

 
Yousufkhodja Sultonov:

Oleg, d'accord, il ne contient rien du marché. Pourquoi devrait-elle ou est-elle capable d'évaluer l'état du marché ?

Je ne suis pas d'accord. Elle (ses valeurs) est entièrement basée sur les valeurs du marché. Ce n'est pas le MA qui évalue les conditions du marché, mais le trader.

 
Олег avtomat:

Quel chemin avez-vous parcouru dans cette direction jusqu'à présent ?

De ce que j'ai vu, ce sont les jeux de la minorité qui m'ont le plus plu. C'est un développement de l'idée du jeu de bar El Farol. Je ne suis tombé dessus qu'en russe (cela ressemble à une publicité - trop optimiste). Il n'y a pas grand-chose en anglais non plus.

Il y a aussi l'éconophysique avec des jeux potentiels qui résument les jeux mineurs susmentionnés.

Le champ s'est développé activement à la fin des années 90 et au début des années 2000. Maintenant, il semble bloqué. L'approche du marché semble correcte, mais la manière de l'utiliser en pratique n'est pas claire. Les modèles avec un tas d'agents ne feront que de l'overfitting.

 
Alexander_K2:

Jamais :)))

Ou, quand un génie sur ce forum vous dit que l'algorithme du Graal est propre.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Le marché n'est pas un jeu. Il est inutile de chercher des lois du marché au hasard, même avec la puissance de l'appareil mathématique. La recherche doit être limitée au cadre d'une théorie, d'une hypothèse ou d'une logique, qui doit être formulée au préalable. Avicenne (Abu Ali Ibn Sino) a dit : L'homme est mortel, même s'il boit le lait de sa mère.

Comment ça ? L'ensemble de la théorie moderne de l'économie repose en grande partie sur la théorie des jeux.

 
Aleksey Nikolayev:

De ce que j'ai vu, j'ai préféré les jeux de la minorité. C'est un développement de l'idée du jeu de bar El Farol. En russe, je suis seulement tombé sur ceci(cela ressemble à une publicité - trop optimiste). Il n'y a pas grand-chose en anglais non plus.

Il y a aussi l'éconophysique avec des jeux potentiels qui résument les jeux mineurs susmentionnés.

La direction s'est développée activement à la fin des années 90 et au début des années 00. Maintenant, il semble bloqué. L'approche du marché semble correcte, mais la manière de l'utiliser en pratique n'est pas claire. Les modèles avec un tas d'agents ne feront que de l'overfitting.

Je comprends : vous êtes en train d'accumuler des informations, mais la masse critique n'est pas encore atteinte.

 

Le prix est toujours présent à la surface, mais les physiciens commencent à creuser en profondeur et tentent de l'ignorer.

Vous cherchez un chemin vers le graal dans le dérivé du prix, mais vous devez travailler avec le prix et vous réussirez.

Oui, Mashka, s'il n'est pas un trader cool)) et MA, ne vous montrera pas un renversement, mais si plusieurs Mashka ont déjà une chance de détecter la probabilité d'un renversement de tendance, mais désolé, avec un long délai.

 
Aleksey Nikolayev:

De ce que j'ai vu, j'ai préféré les jeux de la minorité. C'est un développement de l'idée du jeu de bar El Farol. Je ne suis tombé dessus qu'en russe (cela ressemble à une publicité - trop optimiste). Il n'y a pas grand-chose en anglais non plus.

Il y a aussi l'éconophysique avec des jeux potentiels qui résument les jeux mineurs susmentionnés.

Le champ s'est développé activement à la fin des années 90 et au début des années 2000. Maintenant, il semble bloqué. L'approche du marché semble correcte, mais la manière de l'utiliser en pratique n'est pas claire. Les modèles avec un tas d'agents ne feront que de l'overfitting.

Une pile de swaggers omniprésents vaut mieux qu'un concierge solitaire et fier au front haut. Il suffit d'aller chercher un tas d'agents, ça évolue maintenant. La théorie des jeux est primitive

http://banditalgs.com/

Bandit Algorithms Book
Bandit Algorithms Book
  • Tor Lattimore
  • banditalgs.com
After nearly two years since starting to write the blog we have at last completed a first draft of the book, which is to be published by Cambridge University Press. The book is available for free as a PDF and will remain so after publication. We’re grateful to Cambridge for allowing this. Without further ado, here is the link. Although we still...
 
Alexander_K2:

L'espérance des deux incréments et de la somme des incréments est strictement =0. Je ne travaille pas avec des prix purs, des mash-ups etc. des absurdités. Seulement avec des incréments.

Mais, je n'impose pas mon TS - hélas, jusqu'à présent le profit pour 5 mois de trading =+5%... Triste...

C'est pourquoi, comme un lion blessé, je me suis accroché à l'ACF.

Je me souviens où j'ai lu la somme des incréments et la convergence des séries vers zéro, je l'ai lu dans le livre de Graham "Concrete Mathematics", chapitre sur les fonctions dérivées, voici votre cas sur wiki, vous avez transformé votre somme d'incréments en série de Taylor.

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9F%D1%80%D0%BE%D0%B8%D0%B7%D0%B2%D0%BE%D0%B4%D1%8F%D1%89%D0%B0%D1%8F_%D1%84%D1%83%D0%BD%D0%BA%D1%86%D0%B8%D1%8F_%D0%BF%D0%BE%D1%81%D0%BB%D0%B5%D0%B4%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D1%82%D0%B5%D0%BB%D1%8C%D0%BD%D0%BE%D1%81%D1%82%D0%B8

 
Maxim Dmitrievsky:

Un tas d'ouvriers ouzbeks est mieux qu'un seul concierge fier au front haut. Il suffit d'aller chercher un tas d'agents, ça évolue maintenant. La théorie des jeux est primitive.

http://banditalgs.com/

Votre opposition n'a aucun sens. Dans la théorie des jeux, le mot agent désigne tout participant à un jeu. Il peut s'agir d'une personne, d'un groupe de personnes, d'une organisation, etc., ainsi que de leur modèle mathématique ou informatique.

Le problème du bandit à plusieurs bras dans votre lien peut être considéré comme un jeu avec la nature. Ces jeux sont conceptuellement plus simples (les mouvements de la nature sont aléatoires et fixés par une certaine distribution) par rapport à d'autres jeux et ont donc de nombreuses bonnes solutions.

Je suggère une lecture réfléchie du problème du bar El Farol. C'est un exemple simple de jeu où la partie se joue entre joueurs, mais chacun d'eux la perçoit comme un jeu avec la nature. Les traders sont dans une situation similaire et votre post en est une preuve supplémentaire.

 
Aleksey Nikolayev:

Votre opposition n'a aucun sens. Dans la théorie des jeux, le mot agent désigne tout participant à un jeu. Il peut s'agir d'une personne, d'un groupe de personnes, d'une organisation, etc., ou d'un modèle mathématique ou informatique de ces personnes.

Le problème du bandit à plusieurs bras dans votre lien peut être considéré comme un jeu avec la nature. Ces jeux sont conceptuellement plus simples (les mouvements de la nature sont aléatoires et fixés par une certaine distribution) par rapport à d'autres jeux et ont donc de nombreuses bonnes solutions.

Je suggère une lecture réfléchie du problème du bar El Farol. C'est un exemple simple de jeu où la partie se joue entre joueurs, mais chacun d'eux la perçoit comme un jeu avec la nature. Les traders sont dans une situation similaire et votre post en est une preuve supplémentaire.

Jeux vidéo : IA contre humains, échecs, GO, chatbots. Qu'est-ce que la nature, on s'en fout. Je parle de la technologie florissante du moment en matière d'IA, rien de plus sophistiqué n'a encore été inventé. Bandits n'est qu'une excursion vers des approches plus complexes par la suite.

Quant à la prévision du marché, tous les traders algorithmiques plus ou moins expérimentés s'accordent à dire que le marché est imprévisible. Sur cette base, ainsi que sur la "théorie des jeux", où le marché est traité comme une enchère, d'autres stratégies sont choisies dont les résultats sont statistiquement significatifs.