De la théorie à la pratique - page 702

 
Aleksey Nikolayev:

L'utilisation de SB non stationnaire (mais stationnaire par morceaux) est assez judicieuse. Il est adapté aux tendances et à leurs évolutions. Pour les prix dans le corridor, par exemple, il faut autre chose (par exemple, stationnaire avec dépendance et ACF non nul). Donc oui, il est peu probable qu'un théoricien puisse donner une sorte de modèle de prix uniforme.

Mais d'un autre côté, nous n'avons pas d'autres moyens significatifs de faire face à l'incertitude.

Faux, il y a des"manières significatives de traiter l'incertitude".

Mais vous êtes piégé dans le cadre de TViMS, et vous ne pouvez pas sortir de ce couloir, vous êtes piégé. Et cela vous empêche de voir la diversité du monde en dehors de votre couloir.

 
Олег avtomat:

Faux, il existe des moyens significatifs de faire face à l'incertitude.

Mais vous êtes piégé dans le cadre de TViMS, et vous ne pouvez pas sortir de ce couloir, vous y êtes piégé. Et cela vous empêche de voir la diversité du monde en dehors de votre couloir.

Oleg, pourquoi, le théoricien et le mathématicien peuvent s'en occuper, et quant à la diversité du monde, intéressant, j'aimerais bien le savoir aussi, il faut développer)).
 
Novaja:
Oleg, pourquoi pas, le théoricien et le mathématicien peuvent s'en charger, et quant à la diversité du monde, intéressante, j'aimerais aussi la connaître, il faut la développer))

A quoi "ça" fait-il face ?

 
Hourra camarades, félicitations pour l'anniversaire !) 700ème page passée)))) et la nouvelle année arrive à grands pas))
 
Олег avtomat:

De quoi s'agit-il ?

Des moyens significatifs de faire face à l'incertitude, donc dans le texte.
 
Novaja:
Des moyens significatifs de faire face à l'incertitude, donc dans le texte.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

De la théorie à la pratique

Aleksey Nikolayev, 2018.10.31 16:08

L'application des SB non stationnaires (mais stationnaires par morceaux) est tout à fait significative. Il convient aux tendances et aux changements. Pour les prix dans un couloir, par exemple, vous avez déjà besoin d'autre chose (par exemple, stationnaire avec dépendance et ACF non nul). Donc oui, il est peu probable qu'un théoricien puisse donner une sorte de modèle de prix uniforme.

Mais d'un autre côté, nous n'avons pas d'autre moyen valable de faire face à l'incertitude.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

De la théorie à la pratique

Oleg avtomat, 2018.10.31 16:58

Faux, il y a des façons tellement significatives de gérer l'incertitude.

Mais vous êtes contraint par le cadre de TViMS, et vous ne pouvez pas sortir de ce couloir, vous êtes piégé. Et cela vous empêche de voir la diversité du monde en dehors de votre couloir.


Avez-vous perdu le fil ?

 
Олег avtomat:

Faux, il existe des moyens significatifs de faire face à l'incertitude.

Mais vous êtes piégé dans le cadre de TViMS, et vous ne pouvez pas sortir de ce couloir, vous y êtes piégé. Et cela vous empêche de voir la diversité du monde en dehors de votre couloir.

Philosophiquement, tu as raison. Le caractère aléatoire étudié par les théoriciens est un cas très particulier du concept général d'incertitude. Par exemple, des types d'incertitude très différents sont traités dans la théorie des jeux ou la théorie des systèmes dynamiques. Mais dès qu'il s'agit de résoudre des problèmes significatifs, de nombreuses méthodes de base dans ces domaines s'avèrent être de nature probabiliste. Il s'agit d'équilibres de Nash en CT ou de DM stochastique en DC.

 
Олег avtomat:


Avez-vous perdu le fil ?

C'est bon, le suivi est en cours, je pense que les questions sont différentes, Alexei cherche à décrire le processus avec Theorver, vous, la sienne est la solution. Vous parlez de choses différentes.
 
Aleksey Nikolayev:

Philosophiquement, vous avez raison. Le caractère aléatoire étudié par un théoricien est un cas très particulier du concept général d'incertitude. Par exemple, des types d'incertitude très différents sont traités dans la théorie des jeux ou la théorie des systèmes dynamiques. Mais dès qu'il s'agit de résoudre des problèmes significatifs, de nombreuses méthodes de base dans ces domaines s'avèrent être de nature probabiliste. Ce sont des équilibres de Nash dans TI ou des DM stochastiques dans DS.

Non, pas vraiment. Non pas dans leur nature, mais dans leur description, afin que vous puissiez avoir un point d'appui. Et ce n'est pas du tout la même chose. Bien que, si vous ne vous y mettez pas, cela semble être exactement comme vous le dites.

Par exemple, lors de la création d'un système adaptatif, je dois tenir compte de l'influence des interférences, dont le comportement est inconnu et pourrait être n'importe quoi (dans les limites des tolérances max et min), et dont on ne sait de toute façon pas quelle sera la répartition dans le futur. Lorsque je construis un système, j'accepte(assigne) toute distribution d'interférences qui me convient. Pratique en termes de compensation automatique des interférences par le système. C'est une astuce mathématique. En définitive, le système adaptatif construit fonctionne en présence d'interférences avec n'importe quelles distributions, et pas seulement avec celles adoptées au stade de la formalisation du problème. Et dans ce cas, il n'y a pas d'identification de la distribution des interférences, car cela n'est pas nécessaire.

Mais en utilisant les méthodes de la théorie des systèmes adaptatifs, ce problème est tout à fait soluble et permet un traitement ultérieur.

Eh bien, le DM stochastique en DC n'est qu'une des sections de la théorie qui donne cet outil entre ses mains, parmi d'autres.

 
Олег avtomat:

Non, pas vraiment. Pas par nature, mais par description, afin que vous ayez quelque chose sur quoi vous appuyer. Et ce n'est pas du tout la même chose. Bien que, si vous ne vous y mettez pas, cela semble être exactement comme vous le dites.

Par exemple, lors de la création d'un système adaptatif, je dois tenir compte de l'influence des interférences, dont le comportement est inconnu et pourrait être n'importe quoi (dans les limites des tolérances max et min), et dont on ne sait de toute façon pas quelle sera la répartition dans le futur. Lorsque je construis un système, j'accepte(assigne) toute distribution d'interférences qui me convient. Pratique en termes de compensation automatique des interférences par le système. C'est une astuce mathématique. En définitive, le système adaptatif construit fonctionne en présence d'interférences avec n'importe quelles distributions, et pas seulement avec celles adoptées au stade de la formalisation du problème. Et il n'y a pas d'identification de la distribution des interférences, car elle n'est pas nécessaire.

Néanmoins, il n'y a aucun moyen de construire un appareil de DM stochastique (à partir des intégrales d'Ito et de Stratonovich) en dehors du cadre de la théorie des probabilités. Ce dont vous parlez, ce sont les subtilités de l'application de l'appareil, pas de sa création.