Une suggestion pour la facilité d'utilisation du MetaEditor - page 4

 
Alexey Volchanskiy:
Et lorsqu'on examine de grands projets en mode rapide, un formatage compétent est important.

ZZZY : Je n'exclus pas que l'une des raisons de la lenteur du développement de MQ soit que l'équipe du prog est câblée à un codestyle inconfortable.

ZZZY : Je suis sûr qu'il y a eu des études psychologiques sur le style de code qui est perçu le plus rapidement et le plus confortablement. Peut-être que quelqu'un a les données ?

Donnez-nous votre propre exemple de formatage, afin de ne pas être sans fondement. Donc, si vous vous contentez de dire "battre MS et MQ réunis", vous créez également des mythes.

 
Alexey Volchanskiy:

S'il y avait un style K&R là-dedans, il y a longtemps que je serais couché dans un huard avec un bavoir pour bébé ;))

Tu répètes tellement souvent le style de Kernighan et Ritch que je dois te corriger. Vous êtes confus parce que vous vous basez sur un vieux souvenir.

On est loin de K&R (qui est essentiellement une méthode de sauvetage du symbolisme des années 1970), mais plutôt une approche structurelle déployée. La tâche principale du styliste est de déployer la benne et de construire une structure perçue.


Vous pouvez être pointilleux sur le style, mais nous disposons d'un outil de style qui améliore considérablement la qualité et la lisibilité du code. Malheureusement, ceux qui sont "des écrivains unipersonnels, pas des lecteurs de codes" ne peuvent pas être convaincus de toute façon.

Nous apportons actuellement des modifications importantes à l'éditeur et nous publierons bientôt certains des paramètres de stylisme. Cela permettra une gestion plus souple de la conception.
Стилизатор - Работа с исходным кодом - Разработка программ - Справка по MetaEditor
Стилизатор - Работа с исходным кодом - Разработка программ - Справка по MetaEditor
  • www.metatrader5.com
Данная функция предназначена для оформления исходного кода в соответствии с рекомендуемым стандартом. Это позволяет сделать код более читаемым...
 
Artyom Trishkin:

Pas de sectarisme, s'il vous plaît, pas de sectarisme :)


Artem, dis-lui que seules les femmes au foyer américaines utilisent l'Explorer )))).

 
Renat Fatkhullin:

Tu répètes tellement souvent le style de Kernighan et Ritch que je dois te corriger. Vous êtes confus parce que vous vous basez sur un vieux souvenir.

Ce n'est même pas proche de K&R (qui est essentiellement une méthode de sauvegarde du symbolisme des années 1970), mais plutôt une approche structurelle étendue.


Vous pouvez être pointilleux sur le style, mais notre styliste peut améliorer considérablement la qualité et la lisibilité du code. Malheureusement, ceux qui sont "des écrivains unipersonnels, pas des lecteurs" ne peuvent de toute façon pas être changés.


Renat, je comprends qu'il s'agit d'une discussion sur les blondes et les brunes ;)). Mais pourquoi ne pas donner le choix à l'utilisateur ?

 
Alexey Volchanskiy:

Artem, dis-lui que seules les femmes au foyer américaines utilisent l'Explorer))))

Pourquoi ? Si tu aimes ça, c'est à l'homme de décider. Mais imposer - pas prometteur il me semble. Mais Renat a dit que c'est exactement ce que j'ai dit :

un outil de style qui améliore considérablement la qualité et la lisibilité du code. Malheureusement, ceux qui sont "des écrivains unipersonnels, pas des lecteurs de codes" ne peuvent pas être changés de toute façon.

Nous sommes en train d'apporter des changements majeurs à l'éditeur, et dans un petit moment, nous allons déplacer certains des paramètres de style vers l'extérieur. Cela vous permettra de gérer la conception de manière plus souple.
La bonne chose à faire est d'arrêter ces arguments inutiles. En revanche, il est facile à utiliser.
 
Rashid Umarov:

En fait, si vous utilisez le style MQ standard pendant un certain temps, vous vous apercevrez qu'il est logique et qu'il enseigne la formation correcte des algorithmes.

Mais la plupart des gens ne veulent pas changer leurs habitudes - ce à quoi ils sont habitués depuis des années - et rejettent ce à quoi ils ne sont pas habitués. Ils sont toujours prêts à le qualifier de laid ou d'incommode, simplement parce qu'il ne leur est pas familier.

Essayez d'écrire des programmes en Python et faites-nous part de vos impressions ;)

Rashid, pourquoi mettez-vous des espaces après chaque mot et une virgule après chaque virgule dans votre post, alors que dans votre code le styler enlève tous les espaces ? Si c'est plus logique et plus lisible sans espaces, pourquoi ne pas mettre d'espaces dans le texte ?

Personnellement, je peux m'habituer à tout mais pas aux espaces. Le code devient illisible, ainsi que le texte de tout message. Il est difficile de trouver toutes les comparaisons <>+-= et autres...

 
Renat Fatkhullin:

Tu répètes tellement souvent le style de Kernighan et Ritch que je dois te corriger. Vous êtes confus parce que vous vous basez sur un vieux souvenir.

On est loin de K&R (qui est essentiellement une méthode de sauvetage du symbolisme des années 1970), mais plutôt une approche structurelle déployée. Le travail principal du styliste consiste à déployer la benne et à construire une structure perçue.


Vous pouvez être pointilleux sur le style, mais nous disposons d'un outil de style qui améliore considérablement la qualité et la lisibilité du code. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire changer d'avis ceux qui sont "des écrivains unipersonnels et non des lecteurs [de code]" de toute façon.

Nous sommes en train d'apporter de gros changements à l'éditeur en ce moment, et dans peu de temps, nous mettrons en place certains des paramètres du stylet. Cela vous permettra de gérer la conception de manière plus souple.

Vous avez ajouté à votre message, je vais donc répondre. Je ne m'en prends pas à vous, je parle d'ergonomie. Je suis un grand lecteur de codes, mais je reformaterai immédiatement tous vos SB par VS, par pure rapidité de perception. Comme je l'utilise activement sans aide, il est plus facile pour moi de chercher dans le code.

Encore une fois, je ne suis pas un critique des trolls, vous faites beaucoup, et vous le faites à 5+, mais il y a certaines choses que j'aimerais peaufiner.

 
Alexey Viktorov:

Rashid, pourquoi mettez-vous des espaces après chaque mot et après chaque virgule dans le texte du message, alors que le stylo dans le code supprime tous les espaces ? Si c'est plus logique et plus lisible sans espaces, pourquoi ne pas mettre aucun espace dans le corps du message ?

Personnellement, je peux m'habituer à tout mais pas aux espaces. Le code devient illisible, ainsi que le texte de tout message. Il est difficile de trouver toutes les comparaisons <>+-= et ainsi de suite...


Ah-ah-ah- !!!!!!!!!!! Je suis sous la table !!!!!!!!!

void OnDeinit(const int reason)
{LastDeinitReason=reason;if(SentOrdersFile>0){FileClose(SentOrdersFile);SentOrdersFile=-1;}}

n'est-ce pas ? ))

ils ont économisé beaucoup d'espace d'écran !

 
Rashid Umarov:

J'ai regardé l'exemple de votre mise en forme apparemment, donnez-moi un lien. Et une explication de ce qui le rend si bon, s'il vous plaît.

J'utilise le style d'Olman.

void f()
{
   // some code
   if (condition)
   {
      // some code
   }
}

Ou au moins K&R.

void f() {
   // some code
   if (condition) {
      // some code
   }
}

Ces deux styles l'emportent largement sur les autres. Les deux ont une imbrication de code clairement lisible. Vous pouvez voir où se trouve le bloc, pas de problème de formatage.

Votre style est sous-GNU, les inconvénients que j'ai exprimés ci-dessus. GNU a au moins la même indentation depuis l'accolade et vers l'accolade.

 
Комбинатор:

J'utilise le style d'Olman.

ou au moins K&R.

Ces deux styles sont très largement supérieurs aux autres. Les deux ont une imbrication de code clairement lisible. Vous pouvez voir où se trouve le bloc, pas de problème de formatage.

Votre style est sous-GNU, les défauts que j'ai exprimés ci-dessus. GNU a au moins la même indentation depuis l'accolade et vers l'accolade.


Chez Olman, c'est le roulez !