Une suggestion pour la facilité d'utilisation du MetaEditor - page 2

 
Vitaly Muzichenko:

La différence n'est pas significative, mais le style de formatage de MQ est indéniablement meilleur, et plus correct.

Huh. C'est parti. La différence est substantielle. Il y a beaucoup de problèmes là-bas. Le style MQ est illisible, personne ne l'utilise plus depuis longtemps. Regardez les statistiques des styles modernes - il y en a 2 principaux : C++ et Java - tous deux nettement meilleurs que le style MQ imposé.

En principe, MQ, en tant qu'entreprise qui utilise les produits et le code source de Microsoft dans son travail, pourrait logiquement utiliser le style Microsoft, mais pour une raison quelconque, elle ne le fait pas.

 
Stanislav Korotky:

Huh. C'est parti. La différence est substantielle. Il y a beaucoup de problèmes là-bas. Le style MQ est illisible, personne ne l'a utilisé depuis longtemps. Regardez les statistiques des styles modernes - il y en a 2 principaux : C++ et Java - tous deux nettement meilleurs que le style MQ imposé.

En fait, si vous utilisez le style MQ standard pendant un certain temps, vous vous apercevrez qu'il est logique et qu'il enseigne la formation correcte des algorithmes.

Mais la plupart des gens ne veulent pas changer leurs habitudes - ce à quoi ils sont habitués depuis des années - et rejettent ce à quoi ils ne sont pas habitués. Ils sont toujours prêts à le qualifier de laid ou d'incommode, simplement parce qu'il ne leur est pas habituel.

Essayez d'écrire des programmes en Python et faites-nous part de vos impressions ;)

 
Rashid Umarov:

Essayez d'écrire des programmes en Python et faites-nous part de vos impressions ;)

Tout va bien avec python.

Et la disposition des accolades à la manière de MQ provoque un réflexe de vomissement, car elle est illogique et dégrade la lisibilité, immédiatement et à plusieurs reprises.

 
Комбинатор:

La disposition des accolades dans le style MQ, en revanche, suscite un réflexe de vomissement car elle est illogique et nuit à la lisibilité, immédiatement et à plusieurs reprises.

Supprimé. Je n'aime pas ce genre d'impolitesse flagrante.
 
Комбинатор:

Tout va bien avec python.

Mais la disposition des accolades à la MQ provoque un réflexe de vomissement, car elle est illogique et dégrade la lisibilité, immédiatement et à plusieurs reprises.

Alexey Volchanskiy:

Le style est un style de code, à la K&R, dont la plupart des programmeurs ont régulièrement marre. J'ai un projet FormatMQL dans VS, je fais un lien vers les sources que je vais utiliser étroitement et je les reformate en style MS humain.

Gourmands... putain. Ils ont gâté leur estomac avec de la charcuterie, il est donc temps de faire un régime MQL).

 

Mon commentaire n'est pas mièvre, mais une opinion tout à fait objective de votre style, et pas seulement du mien.

Il y a deux façons généralement acceptées de mettre des accolades, elles sont toutes deux logiques et assez pratiques.

Mais MQ a dû frimer et créer son propre style, puis le défendre avec zèle pendant longtemps et dire qu'il est logique et pratique.

Mais d'une manière ou d'une autre, je n'ai jamais vu un seul argument expliquant pourquoi il est plus logique ou plus pratique que les arguments conventionnels.

Mais les inconvénients sont immédiatement visibles

-- Visuellement, il y a deux fois plus de blocs, dont la moitié sont artificiels et inutiles.

-- La principale raison en est un formatage peu pratique en raison d'un décalage d'alignement.

 

Se disputer sur les goûts est un étrange débat. Les réflexes que certaines personnes suscitent peuvent aussi être gardés pour elles, car d'autres peuvent très bien avoir les "réflexes" opposés.

Mais voici la meilleure façon de mettre un terme à l'éternel débat sur les goûts : faites en sorte qu'il soit possible de personnaliser le style que vous souhaitez. Ni une, ni deux, ni trois, mais simplement personnaliser ou télécharger.

 
Комбинатор:

Mon commentaire n'est pas un rustre, mais une opinion tout à fait objective de votre style, et pas seulement du mien.

Il existe deux façons généralement acceptées de mettre des accolades, toutes deux logiques et très pratiques.

Mais MQ a dû frimer et créer son propre style, puis le défendre avec zèle pendant longtemps et dire qu'il est logique et pratique.

Mais d'une manière ou d'une autre, je n'ai jamais vu un seul argument expliquant pourquoi il est plus logique ou plus pratique que les arguments conventionnels.

Mais les inconvénients sont immédiatement visibles

-- Le nombre de blocs est visuellement deux fois plus important, dont la moitié sont artificiels et inappropriés.

-- à cause de ce formatage inconfortable dû à des alignements non concordants.


En fait, le style MQL nous permet d'éviter des malentendus très simples mais ennuyeux, lors de la mise en place des accolades - dans le style MQL, toute la structure est clairement visible, ce qui aide immédiatement à mettre correctement les conditions si ... et autres.


Artyom Trishkin:

Se disputer sur les goûts est un étrange débat. Les réflexes de certaines personnes peuvent être laissés à eux-mêmes, car d'autres peuvent très bien avoir les "réflexes" opposés.

Mais voici le meilleur moyen de mettre un terme aux éternelles disputes sur les goûts : faites en sorte qu'il soit possible de personnaliser le style que vous souhaitez. Pas un, pas deux ou trois, mais simplement personnaliser ou charger.

Absolument aucune façon de le faire : le forum, la kodobase devraient être remplis de code dans un seul design. Il est étrange d'entendre dire que vous pouvez personnaliser le style dans l'éditeur MetaTrader de la part d'un homme qui écrit depuis de nombreuses années et qui n'est pas encore entré dans l'esprit MQL.
 
Vladimir Karputov:

C'est le style MQL qui permet d'éviter des malentendus très simples mais regrettables sur le placement des accolades.

Voici un exemple. Avec le style standard, le style MQ et une démonstration claire des situations où le style standard ne peut pas éviter le problème et le style MQ le peut.

 
Vladimir Karputov:

C'est le style MQL qui permet d'éviter des malentendus très simples mais ennuyeux avec les accolades - avec le style MQL, toute la structure est clairement visible, ce qui aide immédiatement à placer correctement les conditions si ... et autres.


Cela ne doit absolument pas être fait de cette façon : le forum, la kodobase doivent être remplis de code dans le même design. Il est étrange d'entendre dire que le style peut être ajusté dans l'éditeur MetaTrader de la part d'un homme qui écrit depuis de nombreuses années et qui n'est toujours pas entré dans l'esprit de MQL.
Je suis tout à fait d'accord.