Une suggestion pour la facilité d'utilisation du MetaEditor - page 3

 
Комбинатор:

Un exemple s'il vous plaît. Avec le style standard, le style MQ et une démonstration claire des situations où le standard ne peut éviter le problème et où le MQ le peut.

Donnez d'abord votre propre exemple. Il y a trois étages de critiques de niveau Belinsky ici.

 
Комбинатор:

Un exemple s'il vous plaît. Avec le style standard, le style MQ et une démonstration claire des situations où le standard n'évite pas le problème et où le MQ le fait.


Il n'y a qu'un seul standard dans la communauté mql : le styler.

 
khorosh:

Les gourmands... putain. Les estomacs gâtés par les gourmandises, il est donc temps de passer au régime MQL).


:) ...et ce malgré le fait que MQL ait une syntaxe relativement simple. Que diraient les collègues de JavaScript :)

 
Vitaly Muzichenko:

La différence n'est pas significative, mais le style de formatage de MQ est indéniablement meilleur.


Tous les bureaux dans lesquels j'ai travaillé utilisaient le style de code tel que MS l'utilise maintenant. Le style K&R était pertinent à l'époque des moniteurs alphanumériques 80 caractères * 25 lignes

Et puis dans les années 90, quand tout le monde avait des moniteurs 14 pouces avec une résolution de 800*600.

Pourquoi le codestylisme est-il important ? Il ne s'agit pas d'une mode ou d'un caprice de femme, mais d'un moyen d'apprendre des informations le plus rapidement possible.

Le style codestyle MS me permet de voir clairement tous les blocs, mais le style K&R les comprime tous, vous devez consacrer du temps et des efforts à la traduction interne, à la recherche des accolades { et } ouvrantes.

Je comprends que les Kulproggers vont crier "Je vois tout très bien". Après cela, ils écrivent hystériquement 100500 messages de forum sur la façon d'ouvrir une commande)).

Et lorsque vous visualisez de grands projets en mode rapide, un formatage correct est important.

ZZY : Je n'exclus pas que l'une des raisons de la lenteur du développement de MQ soit le resserrement de l'équipe prog sur un codestyle inconfortable.

ZZZY : Je suis sûr qu'il y a eu des études psychologiques sur le style de code le plus rapide et le plus confortable à utiliser. Peut-être que quelqu'un a les données ?

 
Rashid Umarov:

Donnez d'abord votre propre exemple. Il y a trois étages de critiques de niveau Belinsky ici.

J'ai fourni mes arguments. Vous pouvez, bien sûr, faire semblant de ne pas les remarquer et continuer à défendre avec zèle votre style.
 
Stanislav Korotky:

Huh. C'est parti. La différence est substantielle. Il y a beaucoup de problèmes là-bas. Le style MQ est illisible, personne ne l'a utilisé depuis longtemps. Regardez les statistiques des styles modernes - il y en a 2 principaux : C++ et Java - tous deux nettement meilleurs que le style MQ imposé.

En principe, MQ, en tant que société qui utilise des produits Microsoft et leurs sources dans son travail, pourrait logiquement utiliser le style Microsoft, mais pour une raison quelconque, elle ne le fait pas.


Et c'est l'entêtement national. Rappelez-vous, combien d'années MQ n'a pas voulu faire la couverture dans MQL5. Cela a été fait quand il est devenu évident que le produit était plus mort que vivant.

La même chose se produira avec codestream. En général, je ne m'en occupe plus depuis longtemps, j'utilise mes propres outils.

 
Mikhail Kontsevoy:
Ce que les collègues diraient de JavaScript :)

Mes collègues me diraient d'ouvrir JSLint et de voir comment les accolades sont formatées.

 
Vladimir Karputov:

C'est le style MQL qui permet d'éviter des malentendus très simples mais ennuyeux avec les accolades - avec le style MQL, toute la structure est clairement visible, ce qui aide immédiatement à placer correctement les conditions si ... et autres.


Cela ne doit absolument pas se faire de cette manière : le forum et la kodobase doivent être remplis de code dans la même disposition. Il est étrange d'entendre dire que l'on peut personnaliser le style dans l'éditeur MetaTrader de la part d'une personne qui écrit depuis de nombreuses années et qui n'a toujours pas intégré l'esprit de MQL.

Pas de fanatisme s'il vous plaît, pas de fanatisme :)

 
Комбинатор:
J'ai fourni mes arguments. Vous pouvez, bien sûr, faire semblant de ne pas les remarquer et continuer à défendre avec zèle votre style.

J'ai vu un exemple de votre mise en forme, donnez-moi un lien. Et une explication de ce qui le rend si bon, s'il vous plaît.

 

Je me suis aussi souvenu. J'ai eu une brève période où j'ai travaillé pour les Allemands. Il s'agissait de réécrire rapidement un logiciel pour des imprimantes grand format, pour l'impression de publicités. Ils faisaient 5 mètres de large et ils étaient stupides.

Ils nous ont envoyé le code source et nous l'avons tout de suite imprimé sur cette énorme imprimante, nous avons jeté les listes par terre et nous avons rampé partout avec des feutres pour décider des cours à prendre tels quels, de ceux à refaire, de ceux que nous devions recréer à partir de zéro.

Tout a été fait au rythme d'une valse, nous avons décidé, puis nous nous sommes mis à l'ordinateur, nous avons réassemblé le système et nous avons tout recommencé. S'il y avait un style K&R, il y a longtemps que je serais couché dans un bavoir d'enfant ;))