Une suggestion pour la facilité d'utilisation du MetaEditor

 

Bonjour, je voudrais suggérer aux développeurs de standardiser les indentations dans MetaEditor lors de l'écriture de code, comme cela se fait dans VisualStudio. Parce qu'il n'y a pas d'indentation standard dans les fonctions et les blocs. En conséquence, le code est moins lisible. De plus, lorsque vous copiez et collez le code, il est inséré de travers, certaines lignes sont à gauche et d'autres à droite. Pouvez-vous s'il vous plaît le réparer. Et pour pouvoir normaliser automatiquement tout le code par des indentations, c'est aussi implémenté dans VisualStudio

 
Fresto:

Bonjour, je voudrais suggérer aux développeurs d'uniformiser les indentations dans MetaEditor lors de l'écriture de code, comme cela se fait dans VisualStudio. Parce qu'il n'y a pas d'indentation standard dans les fonctions et les blocs. En conséquence, le code est moins lisible. De plus, lorsque vous copiez et collez le code, il est inséré de travers, certaines lignes sont à gauche et d'autres à droite. Pouvez-vous s'il vous plaît le réparer. Et pour pouvoir normaliser automatiquement tout le code sur l'indentation, il est également implémenté dans VisualStudio


Pour rendre le code lisible, utilisez styler :Styler - Work with Source Code - Program Development - MetaEditor

Стилизатор - Работа с исходным кодом - Разработка программ - Справка по MetaEditor
Стилизатор - Работа с исходным кодом - Разработка программ - Справка по MetaEditor
  • www.metatrader5.com
Данная функция предназначена для оформления исходного кода в соответствии с рекомендуемым стандартом. Это позволяет сделать код более читаемым...
 

Standardisé. Utilisez le stylo de code (Ctrl+,).

 
Je n'avais pas remarqué cette fonction) Je pensais que le bouton droit de la souris devait être) Merci)

P.s. Comme il est facile de rendre tout beau maintenant, et je me débattais et j'ai ajouté des espaces, j'ai pris l'habitude d'écrire automatiquement tout beau d'un seul coup, etc.
 
Ihor Herasko:

Standardisé. Utilisez le stylo de code (Ctrl+,).


Le styliste de code n'a qu'un seul style de code, à la K&R, dont la plupart des programmeurs se lassent régulièrement. J'ai un projet FormatMQL dans VS, je fais des liens vers des sources, que je vais utiliser étroitement et reformater en style MS humain.

 

Grand sujet ! Je voudrais également suggérer MQLEditor, aussi proche que possible de Sublime Text 3 :) Je regrette vraiment de ne pas pouvoir contrôler le bloc de commentaires et le bloc d'indentation immédiatement par une combinaison de touches. Voir la mise en évidence latérale de l'"architecture" du code, etc.

 
Alexey Volchanskiy:

Le styliste n'a qu'un seul style de code, à la K&R, dont la plupart des programmeurs sont de plus en plus fatigués. J'ai un projet FormatMQL dans VS, je fais des liens vers les sources que je vais utiliser étroitement et je les reformate en style MS humain.

Rien de tel - j'écris dans deux environnements différents avec deux styles de formatage différents - ce n'est pas écœurant.

Alors n'inventez pas, habituez-vous.

 
Rashid Umarov:

Pas du tout - j'écris dans deux environnements différents avec deux styles de formatage différents - ce n'est pas écœurant.

Alors n'inventez pas, habituez-vous.

Naturellement, après tout, vous êtes un employé de l'entreprise. Ce serait bien d'avoir le choix du style de code dans l'éditeur. Je ne veux pas m'y habituer.
 
Mikhail Kontsevoy:

Ce qui manque, c'est un raccourci clavier pour obtenir - le contrôle du commentaire de bloc, de l'indentation de bloc.

Regardez dans le menu Edition -> Avancé

 

Oui, le style de MQ est un problème. Mais les convaincre de faire au moins un ajustement est impossible. Ce problème est déjà vieux de 10 ans.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Quel style ! :)

Sergey Kravchuk, 2009.11.24 11:27

Préhistoire : Au cours de nombreuses années de codage, j'ai développé "mon" style de formatage de texte(ici). Mes textes sont écrits en lecture automatique depuis longtemps et je ne dois utiliser Astyle que lorsque je commence à travailler avec un texte "étranger".

Je peux expliquer pourquoi je formate mes textes de cette manière : le nombre d'onglets (déplacement vers la droite au plus profond du texte) correspond au niveau d'imbrication. Chaque { commençant un nouveau niveau, il se trouve sur une ligne distincte avec la même indentation que le texte précédent, et tout le texte suivant est indenté à droite. Chaque } fermé fait reculer le texte d'un onglet. Cela permet de trouver facilement les parenthèses appariées (elles doivent être à la même position verticalement et le nombre de fois où l'on appuie sur la touche Tab correspond au niveau d'imbrication du texte. Les + - > < < internes sont ponctués d'espaces, afin que le texte ne se fonde pas dans une bouillie solide. Pour moi, tout cela a du sens et est logique.


Voici l'histoire : Hier, j'ai reçu le code source de ml5 avec un formatage étrange (de mon point de vue) : les accolades sont déplacées vers la droite dans le texte sur 2 positions, et le texte à l'intérieur est également déplacé vers la droite, mais seulement sur une position. J'ai essayé d'obtenir le tabulateur dans la même position que l'ouverture { afin de mettre une fermeture } - n'a pas fonctionné. Il s'est avéré, si le texte formaté Metaeditor5 commande Styler.

Quelqu'un (peut-être les développeurs eux-mêmes) peut-il expliquer la logique du formatage de Metaeditor5 ?

Voici un morceau de code de MACD Sample.mq5 à leur façon et à ma façon :

Styler5                                  -|- Мой стиль
-------                                  -|- ---------
bool CSampleExpert:: LongModified()       -|- bool CSampleExpert:: LongModified()
  {                                      -|- {  
   bool res=false;                       -|-   bool res = false;
//--- check for trailing stop            -|-   //--- check for trailing stop
   if( InpTrailingStop>0)                 -|-   if ( InpTrailingStop > 0)
     {                                   -|-   { 
      if( m_symbol.Bid()- m_position. Price -|-     if ( m_symbol.Bid() - m_position. Pric
        {                                -|-     {
         if( m_position. StopLoss()< m_symb -|-       if ( m_position. StopLoss() < m_symb
           {                             -|-       {
            double sl= m_symbol.Bid()- m_a -|-         double sl = m_symbol.Bid() - m_a
            double tp= m_position. TakePro -|-         double tp = m_position. TakeProfi
            //--- modify position        -|-         //--- modify position
            if( m_trade. PositionModify( Sy -|-         if ( m_trade. PositionModify( Symbo
               printf("Long position by  -|-           printf(" Long position by % s to
            else                         -|-         else
              {                          -|-         {
               printf("Error modifying p -|-           printf(" Error modifying positi
               printf("Modify parameters -|-           printf(" Modify parameters : SL
              }                          -|-         }
            //--- modified and must exit -|-         //--- modified and must exit fro
            res=true;                    -|-         res = true;
           }                             -|-       }
        }                                -|-     }
     }                                   -|-   } 
//---                                    -|-   //---
   return( res);                          -|-   return( res);
  }                                      -|- }

Et plus loin.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Styler dans MetaTrader 5

Combinator, 2009.11.24 14:10

Discutez du styler MQL5. Commencé ici


Je dois regarder un code différent. Même s'il est mal écrit.

Un bon formatage facilite considérablement la lecture du code.


Ainsi, pour une grande partie des codeurs normaux, la fonction restera inutilisée en raison des particularités du formatage et du manque d'options.

Je suggère soit d'ajouter une personnalisation, soit de formater dans un style vraiment commun.

En option, il est possible de choisir entre 2 ou 3 styles.


 
Stanislav Korotky:

Oui, le style de MQ est un problème. Mais les convaincre de faire au moins un ajustement est impossible. Ce problème a maintenant 10 ans.

Et plus loin.

La différence n'est pas significative, mais le style de formatage de MQ est indéniablement meilleur.