Elections allemandes, quand vendre l'euro à découvert ou l'acheter ? - page 12

 
sibirqk:

Si tel était le cas, la lumière d'une étoile lointaine en route vers nous à proximité d'un objet massif, tel qu'un trou noir, subirait un décalage vers le rouge beaucoup plus important que la lumière d'une étoile similaire qui ne serait pas en route vers nous dans un champ gravitationnel anormal. On ne trouve rien de tel dans la pratique.

Désolé pour le hors-sujet.


Merci pour cet aperçu.

Je pense que c'est exactement ce qui se passe. La lumière d'une étoile passant à proximité d'un trou noir massif et se courbant devrait atteindre un observateur depuis la Terre avec un décalage vers le rouge. De plus, l'observateur doit voir la même étoile à un autre endroit (ou à d'autres endroits), car en plus du trajet de la lumière provenant de l'étoile le long de la trajectoire incurvée du trou noir, il existe un trajet "non incurvé". Je ne suis pas astrophysicien, mais je pense qu'un tel effet devrait déjà être remarqué. Je vais le chercher sur le web maintenant.

 
sibirqk:

Если бы это было так, то свет от далекой звезды, проходящий по пути к нам вблизи массивного объекта, например черной дыры, испытывал бы гораздо большее красное смещение, чем свет от похожей звезды не попавший по пути к нам в аномальное гравитационное поле. На практике такого не обнаруживается.

Сорри оффтоп.  


Nikolai Semko:

Merci de votre perspicacité.

Je pense que c'est exactement ce qui se passe. La lumière d'une étoile, passant à proximité d'un trou noir massif et se courbant, devrait atteindre un observateur depuis la Terre avec un décalage vers le rouge. De plus, l'observateur doit voir la même étoile à un autre endroit (ou à d'autres endroits), car en plus du trajet de la lumière provenant de l'étoile le long de la trajectoire incurvée du trou noir, il existe un trajet "non incurvé". Je ne suis pas astrophysicien, mais je pense qu'un tel effet devrait déjà être remarqué. Je vais chercher sur le web maintenant.


Je l'ai trouvé. Comme cet article ici. Cet effet s'appelle une lentille gravitationnelle. Et je cite :" ce n'est qu'en 1979 que la première lentille gravitationnelle a été découverte : l'image du quasar Q0957+561 avait son "jumeau" avec le même spectre et le mêmedécalage vers le rouge."

Donc, dans la pratique, il est toujours détectable.

J'espère que vous comprenez la courbure de l'espace dont je parle.

Au cas où, je vais essayer d'expliquer.

Par analogie avec la surface bidimensionnelle de la Terre, qui, en trois dimensions, est fermée sur elle-même et forme une sphère. Et si nous nous déplaçons tout le temps en ligne droite sur la surface de la Terre, nous reviendrons au même point d'où nous sommes partis. Il en va de même pour notre espace tridimensionnel, qui est autonome dans un continuum espace-temps quadridimensionnel. Et si vous volez en permanence en ligne droite dans un vaisseau spatial rapide, vous reviendrez également au même point que celui d'où vous êtes parti. En d'autres termes, tout comme la surface de la Terre est infinie mais finie (elle a une superficie spécifique mais pas de bord), notre univers est infini mais a un volume spécifique de N gigaparsecs cubes. Et il est même, bien qu'en passant, mentionné dans le manuel d'astronomie de la classe de première.

Et je répète, je crois (probablement, pas seulement moi), que l'effet de décalage vers le rouge des objets distants dans l'Univers est observé juste à cause de la "courbure" du continuum espace-temps, mais pas à cause de l'effet Doppler. Je comprends que beaucoup considèrent cela comme une hérésie, mais notre Univers n'est pas en expansion et il n'y a pas eu de Big Bang.

Ce sujet peut sembler complètement hors sujet. En fait, la bourse applique les mêmes lois que l'astrophysique : il y a des processus de gravitation ici et là, des trous noirs et des trous de ver, de la matière et de l'antimatière, la courbure de l'espace, la densité du temps, etc. Il n'est donc pas superflu de regarder parfois les étoiles et de chercher des analogies dans notre univers.

Гравитационные линзы и Красное смещение
  • www.ufo.obninsk.ru
Вообще квазары оказались неоценимым инструментом практической астрономии ( см. например о тёмной энергии ) или следующую информацию об измерении искажений пространства и времени :
 
Nikolai Semko:



Vous n'êtes pas physicien de formation ?

 
Дмитрий:

Vous n'êtes pas physicien de formation ?

Non, Dim, je ne suis pas physicien de formation.
 
Nikolai Semko:
Non, Dim, je ne suis pas physicien de formation.

Probablement un éditeur d'une publication imprimée ? Le post a été corrigé plus d'une douzaine de fois =)

 
Vitaly Muzichenko:

Probablement un éditeur d'une publication imprimée ? Le message a été corrigé plus d'une douzaine de fois =)


une seule fois.

 
Nikolai Semko:
Non, Dim, je ne suis pas physicien de formation.

Et vous rendez-vous compte que vous, qui contestez l'hypothèse scientifique cosmologique sous-jacente, donnez comme preuve un lien vers un article du site "Mystery Book : UFOs", qui comporte des rubriques telles que : OVNIs du Reich, Rumeurs, Traces des Dieux, Alchimie, Immortalité, Les ténèbres arrivent, Bombes nucléaires dans la cuisine, etc ?

 
Дмитрий:

Et vous rendez-vous compte que, tout en contestant l'hypothèse scientifique cosmologique sous-jacente, vous fournissez un lien vers un article du site "Book of Mysteries : UFOs", avec des sections telles que : OVNIs du Reich, Rumeurs, Traces des Dieux, Alchimie, Immortalité, Les Ténèbres arrivent, Bombes nucléaires dans la cuisine, etc. comme preuve ?


On s'en fiche. Ce n'est pas ce site qui a découvert cet effet de "clonage" du quasar en 1979. Le fait demeure. Vous pouvez le lire ici ou ici.

 
Nikolai Semko:

On s'en fiche. Ce n'est pas ce site qui a découvert cet effet de "clonage" du quasar en 1979. Le fait demeure. Vous pouvez le lire ici ou ici.


Oui, mais aucune de ces deux sources ne dit que ce fait remet en question ou contredit la théorie du Big Bang.

 
Дмитрий:

Oui, mais aucune de CES deux sources ne dit que ce fait remet en cause la théorie du Big Bang.


Ce n'est pas non plus ce qui est dit dans la première source qui vous a troublé. La théorie du Big Bang repose sur le fait que plus la distance aux galaxies observées augmente, plus le décalage vers le rouge de la lumière qu'elles émettent augmente. Explication de ce fait par l'effet Doppler, c'est-à-dire que plus une galaxie est éloignée de nous, plus elle nous échappe rapidement. J'ai seulement dit que cet effet se produira également lorsque les 4 dimensions, que les physiciens appellent le continuum espace-temps, sont courbées (ou plutôt "sphériques"), même si la galaxie est statique et ne s'éloigne pas de nous. Et ceci, pour le moins, jette un doute sur la validité de l'hypothèse d'un Univers en expansion et, par conséquent, de la théorie du Big Bang. La découverte de 1979 confirme le décalage vers le rouge du même quasar, mais avec une longueur de trajet de lumière différente, c'est-à-dire que plus la courbure du trajet est grande, plus le décalage vers le rouge est important. Ce qui est vraiment le cas, plus une galaxie est éloignée, plus le rapport entre la longueur du trajet de la lumière et la distance la plus courte jusqu'à elle est grand. Et ce n'est plus mon imagination. C'est aussi ce que disait Einstein. J'essaie juste de penser logiquement. Si mon raisonnement est illogique, signalez mon illogisme.