Elections allemandes, quand vendre l'euro à découvert ou l'acheter ? - page 10

 
Vitaly Muzichenko:

Quelque chose dans l'image n'est pas à vous, différente de celle de l'avatar, peut-être que les pensées à voix haute ne sont pas à vous non plus ?


Ohhhh... C'est une question très philosophique. Le cerveau humain est comme une antenne qui peut se régler sur une pensée, comme, par exemple, un récepteur dans votre voiture sur la fréquence de la station de radio Echo Moskvy, et non un générateur de pensées, comme on le croit généralement. La transmission reçue par ce récepteur est-elle le produit de son activité ? Bien sûr que non. De même, "mes" pensées ne m'appartiennent pas ; je ne fais que les écouter, mais tout le monde peut les recevoir.
Et je ne suis pas un avatar, pas une image, ni même mon corps. Mais ceci est un sujet distinct, et certainement pas le sujet de ce forum :))))

Je sais, je sais... Maintenant, beaucoup d'antennes dans vos têtes ont pris la pensée d'un récent sondage sur le nombre de fous sur le forum. Vous pouvez me compter comme folle. Je ne serai pas offensé. :))

 
Alexey Volchanskiy:

L'histoire était née.

5 pour l'essai, 2 pour le ***. Assieds-toi Alexei.

 
Vitaly Muzichenko:

5 pour l'essai, 2 pour le ***. Assieds-toi, Alexei.


Je n'ai pas encore appris à comprendre les mots en astérisque. Je ne suis pas assez intelligent.)

 
Nikolai Semko:

Ohhhh... C'est une question très philosophique. Le cerveau humain est comme une antenne qui peut s'accorder à une pensée, comme, par exemple, un récepteur dans votre voiture à la fréquence de la station de radio Echo de Moscou, plutôt qu'un générateur de pensées, comme on le croit généralement. La transmission reçue par ce récepteur est-elle le produit de son activité ? Bien sûr que non. De même, "mes" pensées ne m'appartiennent pas ; je ne fais que les écouter, et elles peuvent être reçues par n'importe qui.
Et je ne suis pas un avatar, pas une image, ni même mon corps. Mais ceci est un sujet distinct, et certainement pas le sujet de ce forum :))))

Je sais, je sais... Maintenant, beaucoup d'antennes dans vos têtes ont pris la pensée d'un récent sondage sur le nombre de fous sur le forum. Vous pouvez penser que je suis fou. Je ne serai pas offensé. :))


Nikolaï, il ne faut pas trop s'énerver. Le fait est que ce forum n'est que mon rêve. Et quand je me réveillerai, tout cela disparaîtra, et nos postes aussi.

 
Alexey Volchanskiy:

Nikolaï, ne t'énerve pas trop. Le fait est que ce forum n'est que mon rêve. Et quand je me réveillerai, tout cela disparaîtra, et nos postes aussi.

Peut-être que tu te réveilleras dans mon rêve... Et je me réveillerai dans le rêve de Vitaly... Et Vitaly se réveillera dans le rêve effrayant de Renat.

 
Nikolai Semko:

Et si tu te réveillais dans mon rêve ?... Et je me réveillerai dans le rêve de Vitaly. ))))

Je ne rêve pas, donc c'est hors de question).

 
Vitaly Muzichenko:

Je ne rêve pas, donc c'est hors de question).


Tout le monde rêve, mais tout le monde ne s'en souvient pas...

 
Nikolai Semko:

Et si tu te réveillais dans mon rêve ?... Et je me réveillerai dans le rêve de Vitaly. ))))


L'essentiel ici est de ne pas tomber dans la récursivité, voici un exemple datant d'il y a quelques années ;)))

----

Un jour, comme d'habitude, les disciples se sont réunis pour écouter leur maître spirituel Zhuangzi. C'était un grand sage et un célèbre philosophe chinois. Chaque jour, les gens venaient écouter sa sagesse mondaine.

Ce jour-là, Zhuangzi avait l'air sombre et pensif, ce qui n'était pas caractéristique des sages. Lesdisciples s'inquiétèrent et demandèrent :

. Maître, qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? D'habitude, vous êtes si gaie et enjouée, mais aujourd'hui vous êtes maussade et pensive. Quelque chose ne va pas ?

Le sage répondit lentement :
- La nuit dernière, dans mon rêve, j'étais un papillon. J'ai rêvé que j'étais un papillon qui volait au-dessus des fleurs de la prairie et c'était si beau !

Zhuangzi ferma les yeux et s'immergea dans le souvenir vivace du vol d'un papillon dans un rêve. Quelqu'un parmi les disciples a demandé :
- Mais quel est le problème ? Pourquoi cela vous contrarie-t-il ? Il semble que ce soit un rêve très beau et agréable.

Alors le professeur dit :
- Quand j'ai rêvé que j'étais un papillon, je volais et je ne me suis pas rendu compte que c'était Zhuang Tzu qui rêvait. Voilà le truc. Je me suis réveillé le matin et la première chose que j'ai pensé c'est, "Je ne suis pas du tout un papillon, je suis un Zhuangzi." Mais maintenant, je suis assis en face de vous et je n'arrive pas à comprendre : suis-je un Zhuangzi qui, dans un rêve, s'est pris pour un papillon, ou peut-être suis-je un papillon de nuit qui est maintenant endormi et qui, dans un rêve, voit qu'il est un Zhuangzi ?



Cette parabole du papillon et du sage est peut-être une histoire non fictive, mais même s'il s'agit d'une pure fiction, ce genre de parabole nous fait réfléchir à qui nous sommes : êtes-vous un papillon qui, dans un rêve, pense que vous êtes la personne qui lit ces lignes ?

 
Nikolai Semko:

Et si tu te réveillais dans mon rêve ?... Et je me réveillerai dans le rêve de Vitaly... Et Vitaly se réveillera dans le rêve effrayant de Renat.


Je suis sûr que les rêves de Renat sont même sur la pointe des pieds).

 
Vitaly Muzichenko:

Je ne rêve pas, donc c'est hors de question).


Tu ne te souviens pas, c'est tout. Cela arrive à certaines personnes. J'avais une amie qui parlait beaucoup dans son sommeil, tout en prétendant qu'elle ne rêvait pas. Une fois, je l'ai enregistrée sur mon téléphone portable, sur un magnétophone.

Elle écoutait ses monologues avec un tel intérêt ! Elle a dit que cela n'avait rien à voir avec sa vie réelle, qu'elle ne connaissait pas de telles personnes et qu'elle n'avait pas de telles situations dans sa vie.

Des univers parallèles ?