Comment peut-on tolérer des pertes, ou une vie à attendre des bénéfices ? - page 3

 

Sous le stress de ces derniers jours, un TC comme celui-ci est né :


 

Bref, j'ai craqué, je n'ai pas pu supporter la perte... Tout cela est trivial, il y a des tests, ce qui a été confirmé par un petit lot dans les transactions de la semaine dernière.

Le graphique à l'essai pour l'année est de 1 lot :

Sur la joie, j'ai décidé de charger le dépôt à 100% et cette semaine m'a tué.

Le graphique de la semaine dernière pour 1 lot :

Quelle malédiction - j'étais déjà désespéré dans la soirée du 24.08.2017 en me tenant contre le TS, confiant que le marché continuerait la correction, et le 25.08.2017 à la fin de la session de trading j'ai fermé partiellement la position avec une perte énorme - plus que le TS avait drainé pour la semaine par un facteur 3. C'est l'émotion.

Bref, je ne sais pas comment m'y prendre. Comment puis-je me convaincre que tout se passe comme prévu et que je ne dois pas intervenir dans les transactions ? Ou le marché a changé et mon ATC ne fonctionnera plus ? J'ai des pensées noires, peut-être que c'est juste le karma, une malédiction...

 
Aleksey Vyazmikin:

Les séries de défaites me mettent psychologiquement mal à l'aise - je suis anxieux et déçu par moi-même. Maintenant, je négocie avec mes mains, et chaque transaction à perte me déprime - je cherche de nouvelles idées pour le trading de tendance. Les arrêts m'agacent particulièrement - je regarde l'historique et je comprends que sans eux, j'aurais pu perdre le tiers de mon dépôt en quelques jours - émotions - comportement inadéquat....

En fait, il y a un résultat de la perte - j'ai un ATS simple avec des stops, mais sans moyenne(l'ouverture de la position est prévue en deux étapes), fonctionne sur une ouverture de barre, TF M1. Sur les futures Si, le facteur de récupération pour l'année est d'environ 3-8 (dépend de la variante de dépôt et d'autres paramètres) - tout dans MT4 jusqu'à présent.

La question est de savoir comment je peux m'asseoir et attendre les bénéfices lorsque je négocie dans la tendance et que je perds dans le plat. Par exemple, j'ai quelques vagues rentables et je perds le reste du temps - quelles pensées ou quels ajustements personnels, outre la foi aveugle, devraient m'aider à ne pas m'inquiéter en regardant les résultats de trading ? Lorsque vous négociez à contre-courant, vous êtes déprimé une fois par an lorsque vous perdez, mais ici, chaque jour, une bouchée est prise.....

Veuillez partager vos réflexions sur ce sujet.

Je pense que vous avez décrit l'état psychologique d'un très grand nombre de traders. Les "gourous du trading" nous diront : "Vous devez être confiant !". Je ne sais pas. Ce sont les imbéciles et les fanatiques qui sont toujours confiants, alors que les personnes adéquates sont pleines de doutes.

 
Nous retrouvons ici l'auteur - attentes=réalité
 
Aleksey Vyazmikin:

J'ai des pensées noires, peut-être que c'est juste le karma, une malédiction...

Ou... le TS est basé sur un écart de 50/50 = une perte sur l'écart, et le corps réagit tout à fait adéquatement à ce qui se passe...

Comment est-elle censée réagir autrement ? A l'envers ? Que voulez-vous ? Soyez heureux que le corps soit sain d'esprit. Au revoir. Et cherchez un CT normal, un CT rentable.

Ou bien oublier tout ça et élever des poissons. L'essentiel est d'être heureux et de ne pas avoir les nerfs à vif. Toutes les réponses sont à la surface...

 
Aleksandr Volotko:
Ou bien... le TS a un résultat 50/50 sur la diffusion = une ponction sur la diffusion, et la carcasse réagit de manière tout à fait appropriée à ce qui se passe....
et c'est le scénario le plus probable.
 
Комбинатор:
et c'est le scénario le plus probable

99,999999999%

 
Victor Ziborov:

Je pense que vous avez décrit l'état psychologique d'un très grand nombre de traders. Les "gourous du trading" nous diront : "Vous devez être confiant !". Je ne sais pas. Ce sont les fous et les fanatiques qui sont toujours confiants, tandis que les personnes adéquates sont pleines de doutes.

Merci pour les mots d'encouragement. Je n'y avais pas pensé auparavant, mais j'ai maintenant l'impression qu'il me manque une opinion supplémentaire pendant les transactions - parfois, j'ai juste besoin de discuter de la situation, de filtrer les émotions. Après tout, quand on passe de 10 à 23, je commence à avoir les nerfs à vif.

 
Aleksey Vyazmikin:

Merci pour les mots d'encouragement. Je ne le pensais pas avant, mais maintenant j'ai l'impression d'avoir besoin d'un deuxième avis lorsque je négocie - parfois j'ai juste besoin de discuter de la situation pour filtrer les émotions. Après tout, quand on passe de 10 à 23, mes nerfs commencent à être un peu nerveux.

Essayez ceci : après chaque perte, arrêtez de négocier pendant au moins une heure. Et regarde juste

Vous pouvez créer un script pour le défilement accéléré de l'historique (ou utiliser un testeur), et avant de négocier, pendant une heure, regardez le graphique sans penser aux entrées - un bon exercice pour le subconscient.

 
Aleksandr Volotko:
Ou... le résultat d'un écart de 50/50 dans le TS est un écart de 50/50 = perte d'écart, et le corps réagit tout à fait adéquatement à ce qui se passe...

Comment est-elle censée réagir autrement ? A l'envers ? En avez-vous besoin ? Soyez heureux que le corps soit sain d'esprit. Pour l'instant. Et cherchez un CT normal, un CT rentable.

Ou bien oublier tout ça et élever des poissons. L'essentiel est d'être heureux et de ne pas avoir les nerfs à vif. Toutes les réponses sont à la surface.


Je fais des tests sur tous les ticks pour vérifier ces options, donc l'écart est en quelque sorte pris en compte. La commission n'est pas prise en compte - mais je l'ai estimée - le bénéfice devrait la couvrir. En réel, le slippage est plus important, en particulier sur les stops, il semble parfois que le courtier ralentisse (cette question devrait être étudiée séparément).

Oui, dans l'ensemble 50 % sur 50 %, mais pour une stratégie de tendance, est-ce si mauvais, étant donné que la tendance est de 30 % du temps sur n'importe quelle TF ?

En outre, les deux images du testeur, si nous regardons une période plus longue, de telles situations se sont produites, et le drawdown n'est pas maximal pour toute la période. J'ai juste eu des règles si horribles d'un coup, ou pas par accident, c'est ce qui me dérange...