Une cachette folle d'agents de test - page 6

 
Renat Fatkhullin:
Non, bien sûr que non.

Justifiez, s'il vous plaît, bien sûr que je vous crois, mais il y a des faits...

 
-Aleks-:

Justifiez, s'il vous plaît, bien sûr que je vous crois, mais il y a des faits...

Tant que vous essayez de simplifier les calculs et de prendre les données à la base à l'œil, tout sera faux.

Lisez le fait claude, calculez à plusieurs reprises, en écartant les méga chiffres comme faux et alors vous serez proche. Sans oublier de justifier pleinement les formules.

Il est utile de faire les calculs soi-même.

 
Renat Fatkhullin:

Tant que vous essayez de simplifier les calculs et de prendre les données à l'œil dans la base, tout sera faux.

Lisez le bac claud, calculez à plusieurs reprises, en écartant les méga chiffres comme étant faux et alors vous serez proche. Sans oublier de justifier pleinement les formules.

Il est utile de faire les calculs soi-même.

Eh bien, regardez ici https://www.mql5.com/ru/articles/341

Comment puis-je connaître le coût des calculs que je veux exécuter dans MQL5 Cloud Network ? Le montant ne sera-t-il pas trop élevé ?

Vous pouvez exécuter une tâche de test dont la durée d'exécution est de quelques minutes. Après son achèvement, vous pouvez voir le montant bloqué pour cette tâche dans "Comptabilité" et estimer le coût de l'ensemble de la tâche. À titre de comparaison, le coût de l'optimisation présentée dans l'article"MQL5 Cloud Network speeds up calculations" est de ~ 0,06 USD.

Vous pouvez le trouver ici https://www.mql5.com/ru/articles/341

Une fois l'optimisation terminée, connectez-vous au Journal et constatez que 14040 passages sur 8 agents locaux ont pris 1 heure, 3 minutes et 46 secondes.

Trouvons le rendement par seconde 0,06/(1*60*60+3*60+46) et multiplions par le nombre de secondes dans une année 0,06/(1*60*60+3*60+46)*(60*60*24*365) - nous obtenons que nous paierons 494,55 $ pour une année de PC hors ligne.

Dans le test processeur intel core i7 950 a été utilisé , j'ai acheté en 2016 3 PC pour 30k roubles généralement comparable http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-950-vs-AMD-Phenom-II-X6-1055T, c'est-à-dire juste le même 0,5k $ .

La durée de vie des PC est en augmentation ces derniers temps - disons 3-5 ans, donc en claud, je dépenserai 500*3*3=4,5k pour 3 ans - pour 4,5k je pourrais acheter 9 PC - et cela augmenterait considérablement la vitesse de travail sur le projet. Ce que je veux dire, c'est que le prix est encore élevé pour le cloud, c'est pourquoi il n'est pas demandé. Personnellement, je serais prêt à payer un maximum de 50 c.u. pour le cloud, comme l'utilisation d'un PC par an.




MQL5 Cloud Network ускоряет расчеты
MQL5 Cloud Network ускоряет расчеты
  • 2012.02.03
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
Сколько ядер на вашем домашнем компьютере? И сколько компьютеров вы можете задействовать для оптимизации торговой стратегии? Мы покажем как с помощью MQL5 Cloud Network ускорить расчеты и получить для этого вычислительные мощности по всему миру одним щелчком мыши. Выражение "Время - деньги" становится актуальнее с каждым годом, и не всегда мы можем позволить себе ждать окончания важных расчетов в течение десятков часов или даже дней.
 
-Aleks-:

...
Donc dans les cludes je dépenserai pendant 3 ans 500*3*3=4,5k - pour 4,5k je pourrais acheter 9 PC - et cela augmenterait considérablement la vitesse du projet. Ce que je veux dire, c'est que le prix est encore élevé pour le cloud, c'est pourquoi il n'est pas demandé. Personnellement, je serais prêt à payer un maximum de 50 c.u. pour le cloud, comme l'utilisation d'un PC par an.

Avez-vous oublié les intérêts du propriétaire ? Ce qu'il vous a coûté devrait vous permettre de rendre vos ordinateurs ? Qu'en est-il de l'intérêt de l'organisateur (salle des marchés) ?

Ce que vous essayez de prouver n'est donc pas très clair. Posséder un bien est toujours moins cher que de le louer - c'est une évidence.

 
Alexey Navoykov:

Avez-vous oublié l'intérêt du propriétaire ? Doit-il louer ses ordinateurs au prix coûtant ? Qu'en est-il de l'intérêt de l'organisateur (la salle des marchés) ?

Donc, ce que vous essayez de prouver n'est pas très clair. Posséder un bien est toujours moins cher que de le louer - c'est une évidence.

Le fait est que les ressources sont inutilisées, alors que les gens aimeraient obtenir de l'argent. Nous sommes dans une situation où il n'y a pas de demande en raison du prix élevé du service.

La commission aux organisateurs est fixe - 10% selon leur déclaration.

En fait, maintenant un homme qui vend des ressources gagne très peu - j'ai pu gagner 5 $ pendant une longue période (plusieurs mois - le travail est très rare), et ainsi vous pourriez gagner un mois d'argent stable en raison de l'émergence de la demande.

Bon, disons que 50 n'est pas suffisant, mais 150 est déjà un montant décent. 500 c'est trop.

Peut-être que si l'intérêt pour le service augmente, le prix augmentera également, mais pour l'instant, nous devons susciter l'intérêt des masses.

Et puis, je n'ai pas besoin d'une accélération de 1000x - je suis intéressé par une accélération de 10x et cela devrait être moins cher. À l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen d'influencer le coût d'un service que vous achetez, en fonction de sa caractéristique la plus importante - le temps nécessaire pour obtenir le résultat.

Utilisez-vous un claude vous-même ?


 
-Aleks-:

Vous préférez faire les mêmes 5 $ mais faire tourner vos cœurs à toute heure ? C'est exactement ce qui va se passer s'ils baissent le coût.

Avez-vous résolu des problèmes réels en utilisant le cloud ? Quel est l'intérêt d'accélérer le calcul d'un facteur 10 au lieu de 1000 ? Vous voulez le processus, pas le résultat ?
Si c'était possible, le résultat serait vendu instantanément, en un clic. Au lieu de 10 heures à 20 dollars de l'heure, je paierais 200 dollars et obtiendrais des résultats instantanément - ce serait cool !

Et si vous n'avez besoin d'exécuter qu'une partie de l'optimisation, pourquoi l'exécuter entièrement ? Limiter la plage des paramètres.

 
alrane:

Vous ne comprenez vraiment pas votre erreur, ou vous trollez ?

Prenez un simple EA de monnaie unique et exécutez un test de ticks réels sur EURUSD sur l'année dernière, regardez le volume de cache.
Prenez le même EA mais effectuez un test sur le GBPCAD et regardez à nouveau le volume du cache. Pour une explication du phénomène de multiplication par trois du cache, reportez-vous au magazine.

Prenez maintenant le même EA et exécutez l'optimisation GBPCAD sur vos 24 cœurs. Multipliez le chiffre précédent par 24. Et pendant que vous réfléchissez au nombre de zéros, demandez-vous si vous seriez d'accord pour qu'un seul des 24 cœurs puisse fonctionner normalement à la fois (et que les autres trébuchent en essayant de lire le même bloc de données dans le cache), ou si vous aimeriez vraiment qu'après le préchauffage (création du cache), l'optimiseur charge tous les cœurs à la limite ?

Oui, le disque dur peut être un goulot d'étranglement dans le processus de préparation du cache des données de tique. Oui, il n'est pas toujours raisonnable d'utiliser tous les cœurs en optimisation (s'il n'y a pas beaucoup de tâches). Mais le testeur fonctionne bien.

Je ne dis pas que MQ n'a aucun objectif à atteindre, ni que Renat a raison, toujours aussi sûr de lui pour défendre son projet (même s'il a eu tort et qu'il le sait). Mais vous incluez également un petit cerveau dans le processus de recherche de la vérité.

Respectueusement.

 
Andrey Khatimlianskii:

Vous préférez faire les mêmes 5 $ mais faire tourner vos cœurs à toute heure ? C'est exactement ce qui va se passer s'ils baissent le coût.

Avez-vous résolu des problèmes réels en utilisant le cloud ? Quel est l'intérêt d'accélérer le calcul d'un facteur 10 au lieu de 1000 ? Vous n'avez pas besoin d'un résultat, mais d'un processus ?
Si c'était possible, le résultat serait vendu instantanément, en un clic. Au lieu de 10 heures à 20 dollars de l'heure, je paierais 200 dollars et obtiendrais des résultats instantanés - ce serait génial !

Et si vous n'avez besoin d'exécuter qu'une partie de l'optimisation, pourquoi l'exécuter entièrement ? Limiter la plage des paramètres.

Pourquoi 5 dollars ? Si je paie 150 dollars par an, cela fera 12,5 dollars par mois - 5 dollars que j'ai gagnés en 4 mois - c'est-à-dire que je suis censé gagner 12,5 fois plus par mois ou je peux allumer les agents pendant moins de deux heures et obtenir le même revenu qu'avant - en économisant sur l'électricité.

Je n'ai pas encore résolu de tâches réelles à l'aide du nuage. J'essaie simplement de déterminer combien cela me coûterait de résoudre mes tâches dans le nuage par rapport aux PC de bureau.

Le fait est que le développement de l'ATS prend du temps non seulement pour l'optimisation, mais aussi pour l'analyse des résultats, les modifications, l'ajout d'algorithmes, sans compter qu'une personne a besoin de sommeil - il est donc important pour moi de prendre le temps libre entre le travail sur l'ATS et l'attente des résultats de l'optimisation - maintenant c'est environ 10 fois plus rapide - pour mon rythme. C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour une vitesse supplémentaire dont je n'ai pas besoin.

Je n'optimise pas tous les paramètres, mais chacun d'entre eux séparément, puis, après analyse, je combine les meilleures versions des résultats des composants individuels dans l'optimisation globale - cela permet de gagner beaucoup de temps.

 
-Aleks-:

Le fait est que les ressources sont inutilisées, alors que les gens aimeraient gagner de l'argent. Nous sommes dans une situation où il n'y a pas de demande en raison du prix élevé du service.

La commission aux organisateurs est fixée à 10% selon leur déclaration.

En fait, maintenant la vente des ressources on gagne très peu - j'ai pu gagner 5 $ pour une longue période de temps (plusieurs mois - le travail est donné très rarement), alors qu'il serait possible de gagner un mois à un argent stable en raison de l'émergence de la demande.

Bon, disons que 50 n'est pas suffisant, mais 150 est déjà un montant décent. 500 c'est trop.

Peut-être, avec la croissance de l'intérêt pour le service, le prix augmentera-t-il, mais nous devons maintenant susciter l'intérêt des masses.

Et puis, je n'ai pas besoin d'une accélération de 1000 fois - je suis intéressé par une accélération de 10 fois, et cela devrait être moins cher. À l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen d'influencer le prix d'un service que vous achetez en fonction de sa caractéristique la plus importante - le temps nécessaire pour obtenir le résultat.

Utilisez-vous les cludes vous-même ?

Oui, je suis d'accord, tout se résume à la question de la tarification équitable, et le problème est la tarification non marchande. Il y a des acheteurs, il y a des vendeurs, mais il n'y a pas de marché car le prix est fixé par quelqu'un au sommet. Il n'y a donc aucun équilibre des intérêts et aucune efficacité.

En comparaison, dans le service de cloud computing d'Amazon, le prix est régulé par le marché, selon le principe de l'échange. Les acheteurs et les vendeurs de ressources peuvent fixer leurs propres prix ou travailler aux prix courants du marché. Par conséquent, l'offre et la demande sont toujours équilibrées.

Et voilà qu'ils inventent de savantes formules abstraites pour calculer le prix, qui n'a que peu de rapport avec la réalité.

J'ai moi-même utilisé le cloud pour des calculs mathématiques jusqu'à récemment, mais j'ai alors commencé à avoir des problèmes avec le coût de tout cela : les sommes déduites ne correspondaient parfois pas au montant du travail effectué. Je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution avec l'équipe d'assistance. Donc, pour l'instant, je ne l'utilise pas, ou je l'utilise très prudemment.

 
Alexey Navoykov:

Oui, je suis d'accord, tout se résume à la question de la tarification équitable, et le problème est la tarification non marchande. Il y a des acheteurs, il y a des vendeurs, mais il n'y a pas de marché parce que le prix est fixé par quelqu'un au sommet. Il n'y a donc aucun équilibre des intérêts et aucune efficacité.

En comparaison, dans le service de cloud computing d'Amazon, le prix est régulé par le marché, selon le principe de l'échange. Les acheteurs et les vendeurs de ressources peuvent fixer leurs propres prix ou travailler aux prix courants du marché. Par conséquent, l'offre et la demande sont toujours équilibrées.

Et voilà qu'ils inventent de savantes formules abstraites pour calculer le prix, qui n'a que peu de rapport avec la réalité.

J'ai moi-même utilisé le cloud pour des calculs mathématiques jusqu'à récemment, mais j'ai alors commencé à avoir des problèmes avec le coût de tout cela : les sommes déduites ne correspondaient parfois pas au montant du travail effectué. Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème avec le support technique. Donc, pour l'instant, je ne l'utilise pas, ou je l'utilise très prudemment.

Il y avait aussi l'idée d'organiser une communauté avec un réseau d'agents de test, mais c'est dommage qu'elle soit au point mort. J'ai organisé un tel réseau pour moi-même pour deux dizaines de cœurs et j'ai donc accéléré un peu les tests. Je vous souhaite de faire de même...