Quel est le problème avec mon algo-trading ? - page 3

 
C'est juste que tout le monde ne comprend pas ce que signifie "y aller doucement", et c'est pourquoi ils perdent de l'argent dans l'agitation de vouloir y aller doucement.
 
Pour comprendre sur quelle stratégie les gens gagnent, il faut soit inventer la sienne, ce qui est à la portée des génies, soit analyser les traders rentables. Où les chercher ? Dans les classements de diverses compétitions décentes, dans les comptes PAMM. Dans différents moniteurs, etc. Dans les comptes PAMM, seuls les scalpers de nuit et les griders sont stables. Je n'ai pas vu un seul suiveur de tendance dans les comptes PAMM.
 
winner2008:

Salutations messieurs !

. PAS UN SEUL système rentable ! !! Qu'est-ce que je fais de mal ? J'ai changé les paramètres, j'ai inversé les positions de tp et sl et j'ai encore perdu ! J'utilise principalement les grandes échelles de temps, le trading quotidien en particulier.......

Si vous utilisez le forex quotidien, vous ne ferez pas de profit. Tout est mangé par le spread et le swap.
 
winner2008:

Voici un exemple de système :

Acheter sur l'ouverture de la barre zéro si l'ouverture de la barre zéro est au-dessus de la clôture de la première barre, avec la clôture de la première barre au-dessus de l'ouverture de la même barre et l'ouverture de la première barre au-dessus de la clôture de la deuxième barre, avec la clôture de la deuxième barre au-dessus de son ouverture. Pour les ventes, les conditions sont inversées. Sortir d'une position à l'ouverture de la prochaine barre après la barre d'entrée.

Sur EURUSD (1D TF), le système montre des résultats négatifs et 272 trades en 14 ans, soit environ 1 trade en 19 jours. Essayons de passer à une échelle de temps inférieure (4H) pour augmenter le nombre de transactions. La taille moyenne d'une bougie EURUSD dans l'intervalle de temps 4H est de 45,1 points. L'écart a été pris pour tester 1 point, c'est-à-dire que les coûts commerciaux sont d'environ 2,2%. En conséquence, nous avons le résultat :


En gros - vous ouvrez une affaire par un signal aléatoire. Et pour tout algorithme similaire (paramètres des chandeliers, signaux de la plupart des indicateurs, etc.), vous obtiendrez toujours la somme de toutes les transactions : seuil de rentabilité moins spread (asc-enchère), multiplié par le nombre de transactions. C'est au mieux. L'optimisation est une piètre "consolation" ici ! Vous pouvez le vérifier empiriquement dans le testeur de stratégie sur l'historique - en exécutant la construction suivante :

https://www.mql5.com/ru/forum/111855 - il y a même des graphiques illustratifs et d'autres résultats. Toutes les pages de ce fil sont intéressantes à lire.

Je pense qu'il faut se tenir à l'écart de ces entrées "aléatoires" lorsqu'on construit un système de trading. Sinon, toutes les tentatives de construire un système rentable mèneront à une impasse. Il faut rechercher des constantes, des modèles globaux dans les mouvements de prix. Quelqu'un ci-dessus a suggéré hier une telle variante - utiliser la soi-disant saisonnalité des instruments de matières premières. Quelque chose, je ne peux pas trouver ce post maintenant. Mais c'est l'une des variantes les plus prometteuses. Une autre variante - les systèmes de trading d'arbitrage. Mais ici, je dois rechercher des instruments dits "cointégrés" (ou du moins corrélés). Il existe plusieurs fils de discussion sur le forum consacrés à l'arbitrage statistique et conventionnel.

Essayez de travailler dans cette direction.

 

Conseils ... des conseils, et la personne doit juste comprendre quelle est l'erreur.
D'autant plus qu'il y a une erreur.

Condition initiale pour un bénéfice à l'achat :
- Trois bougies blanches dont l'OUVERTURE est supérieure à la FERMETURE de la précédente ;

Vladimir, votre erreur est que si vous ne placez pas un "cutoff" après ce trade, la quatrième bougie risque fort d'avoir un OPEN plus élevé que la précédente, et il n'est pas garanti qu'elle soit blanche.
Ainsi, vous obtiendrez un "doublet", c'est-à-dire la transaction rentable moins la transaction perdante. Par conséquent, nous avons ce que nous avons.

Même si la quatrième bougie a de la chance et est blanche, la cinquième est garantie noire et perdra le bénéfice.

 
prorab:

Conseils ... des conseils, et la personne doit juste comprendre quelle est l'erreur.
Surtout, il y a une erreur.

Condition initiale pour l'achat de bénéfices :
- trois bougies blanches dont l'OUVERTURE est supérieure à la FERMETURE de la bougie précédente ;

........, alors la cinquième est garantie noire et le bénéfice sera perdu.

Garanti, dites-vous..... C'est là que le graal est enterré. Et les gars ici n'en avaient aucune idée.
 
Peut-être un peu hors sujet, mais je suis étonné de l'analphabétisme de ceux qui m'ont envoyé beaucoup de spams affirmant que si vous obtenez cinq fois du rouge à la roulette, il y a 99 % de chances que le prochain soit noir. C'est la même chose avec les bougies. Si vous considérez la couleur d'une bougie comme un événement aléatoire, même après une centaine de bougies blanches, il y a 50 % de chances qu'une bougie noire apparaisse. Puisque ce sont des événements indépendants. Terver cependant)))
 
paukas:
Garanti vous dites....C'est là que le graal est enterré. Et les gars ici n'en avaient aucune idée.

Rire... rire, les gars vont le lire correctement :

Même si..., le cinquième est garanti d'être noir et de prendre les bénéfices.
Le Graal n'est pas enterré ici.

PS. Michael, il n'y a pas d'événements aléatoires dans le forex.
"Je pense que oui"(s).

 
prorab:
Rire... rire, les gars vont le lire correctement :

Même si
..., le cinquième est garanti d'être noir et de prendre les bénéfices.

Le Graal n'est pas enterré ici.

PS. Michael, il n'y a pas d'événements aléatoires dans le forex.
"Je pense que oui".


Sur les plus petites échelles de temps, je pense que tout est très aléatoire).
 
Sepulca:

Sur les plus petites périodes, je pense que tout est très aléatoire.)
C'est donc facile à expliquer.
Si les bougies quotidiennes ont un début et une fin logiques, les TF plus petits sont découpés en morceaux sans aucune logique, ou plutôt avec une logique très primitive.