Au revoir le robot - bonjour le marasme - page 9

 
C-4:
Ces gens-là sont bizarres. Ces crânes d'œuf combattent le compilateur comme un moulin à vent sans comprendre l'essentiel : le compilateur est votre allié! Réjouissez-vous lorsque le compilateur jure sur des fragments de code potentiellement dangereux. Réjouissez-vous même si l'application se bloque dès son lancement avec une chaîne d'erreurs. Mais que Dieu vous garde d'obtenir un code ingérable lorsqu'il n'y a pas d'erreurs ou d'avertissements et que le programme semble bien fonctionner mais que d'étranges problèmes surviennent de temps en temps, dont la cause ne peut être trouvée nulle part. Dans ces moments-là, on devient insipide et on se met à rêver d'erreurs comme "pointeur invalide" ou "division par zéro".

Il s'avère qu'un compilateur n'est pas le même qu'un compilateur. Ici, le compilateur C/C++ d'Intel est un allié. Vous voulez des remarques, vous êtes les bienvenus. Si vous n'en voulez pas, pas de problème. Si vous voulez désactiver certaines remarques, il suffit de les nommer.

Mais il existe d'autres compilateurs. Certains d'entre eux sont "tout ce que vous voulez".

Il convient de se réjouir lorsque le compilateur est un allié, lorsqu'il " écoute ". Et aussi lorsqu'elle parvient à s'abstenir de créer un code ingérable. Alors les pensées de ces rêves bizarres ne vous traverseront même pas l'esprit.

 
Andrei01:

Encore une fois, les programmeurs professionnels ne regardent généralement pas les avertissements car ils connaissent la logique du compilateur et les compilateurs sont inutiles pour tester la fonctionnalité du code.

Les programmeurs professionnels activent le niveau d'avertissement maximal et tous les avertissements (PAS de remarques, seulement des avertissements) et s'assurent que le code se compile sans un seul avertissement. Certains particulièrement zélés activent également un mode spécial dans lequel un avertissement est traité par le compilateur comme une erreur et le code ne compile tout simplement pas s'il y a ne serait-ce qu'un seul avertissement.
 

Je comprends que certaines personnes deviennent hystériques après s'être familiarisées avec les analyseurs statiques.

Mais seulement après que certains comprennent ce qu'un compilateur doit (exactement doit) faire. Nous sommes en 2014 et les compilateurs ordinaires ont au moins 10 ans de retard dans le contrôle de la qualité et se concentrent uniquement sur les optimisations.

Pour information : le compilateur Intel C++ ne s'est toujours pas remis de ses défauts - il génère constamment des erreurs de compilation internes sur nos projets. C'est-à-dire qu'il ne mâche pas les gros projets et produit ses propres erreurs. Et les mythes concernant ses extraordinaires propriétés d'optimisation sont également dépassés - tous les autres ont considérablement renforcé leurs niveaux d'optimisation.

Dans un langage aussi dangereux et suicidaire que le C++, tant de clés et de commutateurs de compilation sont donnés pour que les programmeurs confiants puissent compiler des tonnes de code ancien et copié de nulle part sans crampes nerveuses :)

 
Andrei01:

...

Encore une fois, les programmeurs professionnels ne regardent généralement pas les avertissements...

Dans les annales ! !!
 
C-4:
Dans les annales ! !!
Pouvez-vous dire quelque chose sur le fond de l'affaire sans faire le clown ?
 
Renat:
Pouvez-vous recommander un environnement, un compilateur et des paramètres pour une écriture optimale (vitesse/optimisation + détection des erreurs, etc.) du C++ et d'autres langages ?
 
bxa29869:
Pouvez-vous recommander un environnement, un compilateur et des paramètres pour une écriture optimale (vitesse/optimisation + détection des erreurs, etc.) du C++ et d'autres langages ?
Visual Studio comment ?
 
_new-rena:
Visual Studio comment ?

J'ai essayé, c'est bon. Mais je n'ai rien à quoi le comparer. Je voudrais programmer sur une infrastructure optimale.

Mes programmes sont petits, le code source dépasse rarement une centaine de kilo-octets. J'aimerais avoir une recommandation pour de telles versions amateurs. Je ne parle pas des grands projets.

 
bxa29869:
Pouvez-vous recommander un environnement, un compilateur et des paramètres permettant d'écrire de manière optimale (vitesse/optimisation + détection des erreurs, etc.) des programmes en C++ et dans d'autres langages ?

Recommandé pour le développement professionnel :

  • Visual Studio 2012 et plus
  • Le contrôle gratuit du CPP est un must
  • PVS Studio (entièrement payant, vous pouvez obtenir une version bon marché de CPP Cat) - fortement recommandé si nous parlons de développement professionnel
  • PC Lint (payant mais bon marché, bon pour les exécutions automatisées, rapide, nécessite un add-in ou un gui comme VisualLint)
  • C++ Memory Validator (il existe tout un ensemble de programmes, il est payant, pas cher, très bon pour l'optimisation des ressources et la recherche d'erreurs)
  • Intel Parallel Studio (cher, lent, bogué comme compilateur, inutile sur le marché de masse, bon pour les bibliothèques mathématiques, bon pour le réglage profond, je ne l'aime pas beaucoup)
 
Merci ! Il s'avère en même temps que le compilateur normal de Visual Studio peut être laissé inchangé.