Au revoir le robot - bonjour le marasme - page 15

 
Ugh, ugh, ugh ... Désolé :)
 
Renat:

Allez-y et répétez MetaTrader 4/MetaTrader 5. Après tout, il s'agit d'une "tâche parfaitement standard, longuement débattue et résolue à de nombreuses reprises".

Malheureusement, tous ceux qui tentent de l'appliquer perdent des dizaines de millions de dollars et font faillite. J'ai compté 2 entreprises qui ont déclaré des objectifs aussi explicites/clairs et qui ont fait faillite sans problème. Il existe également un certain nombre d'entreprises qui n'ont pas fixé d'objectifs à 100 % mais qui sont quand même mortes.

Je recommande également de penser aux compilateurs C++, qui ont complètement disparu pour la plate-forme Windows. Et aucune gcc/slang/intel n'est en mesure de présenter la moindre chance de rivaliser avec MSVC. Apparemment, personne n'est capable d'implémenter un compilateur complètement standard.

Le coût de la question est de reproduire la fonctionnalité de MetaTrader 4/MetaTrader 5 à partir de zéro sur la base d'un logiciel Open Source, y compris la partie serveur - environ 300 000 dollars si vous travaillez avec des concepteurs et des gestionnaires compétents.

Bien sûr, dans ce cas, la situation consistant à tout réécrire à partir de zéro doit être envisagée dès le début, car elle démontre le défaut initial de l'architecture du projet et la faible alphabétisation des gestionnaires qui ont permis ce travail de mauvaise qualité et le gaspillage de l'argent des investisseurs.

Il existe des dizaines de compilateurs C++ déjà écrits, par exemple http://www.thefreecountry.com/compilers/cpp.shtml. Il existe également des compilateurs gratuits de qualité suffisante pour Windows, comme MSVC. En outre, si nécessaire, vous pouvez toujours négocier la licence des compilateurs prêts à l'emploi à un prix raisonnable, ce qui peut être gratuit pour un commerçant également. Le compilateur est donc le moindre des problèmes, il est plus important de construire un modèle économique viable. La plupart des commerçants utilisent МТ4/5 non pas parce que ce compilateur est si bon et maniable, il est loin des compilateurs même médiocres, mais pour des raisons commerciales.

Je pense que les entreprises qui ont fait faillite étaient dirigées par des managers qui n'avaient pas de plan d'affaires clair et compétent et qui ne comprenaient pas la situation du marché, alors que leurs produits logiciels auraient pu être écrits avec une grande qualité et de manière compétente selon les spécifications des exigences.

 
Andrei01:

Il en coûte environ 300 000 dollars pour reproduire les fonctionnalités de MetaTrader 4/MetaTrader 5 à partir de zéro sur la base d'un logiciel libre, y compris la partie serveur, si vous travaillez avec des concepteurs et des gestionnaires compétents.

10 programmeurs X 3K$/mois = 30K$ par mois pour les seuls salaires, sans compter les autres coûts... C'est-à-dire 300 000 dollars maximum pour une année.

Pour moi, MT4/5 ne me convient pas du tout à bien des égards, mais je ne peux pas dire que c'est un logiciel ordinaire. Des logiciels sérieux proches du marché - des millions de dollars pour le développement, pas cent par an pour le personnel.

Personne n'a réussi à l'extraire, car la stratégie choisie par ceux qui souhaitent le faire est mauvaise. Cependant, il est tout à fait réaliste et sera réduit par tous les moyens. Il n'y a pas d'approche frontale, mais une approche plus globale est nécessaire. Pour ainsi dire, voir l'ensemble du marché en une seule fois et anticiper ses principales tendances de développement.

 

kbw74614:

Un logiciel sérieux, proche du marché, nécessite des millions de dollars US pour être développé, et non pas cent par an pour maintenir le personnel.

N'importe qui peut le faire pour des millions de dollars, même si vous devez le réécrire plusieurs fois, mais pour le faire en une seule fois et pour 300 000 dollars - vous devez attirer des personnes compétentes. ))
 
Andrei01:
N'importe qui peut le faire pour des millions de dollars, même s'il doit le réécrire plusieurs fois, mais pour le faire en une fois et pour 300K$, vous devez engager des personnes qualifiées. ))
Vous n'êtes même pas convaincu par des calculs mathématiques du niveau d'une école de village de 2ème classe. Pourquoi dois-je vous donner des arguments encore plus sérieux alors ?

"Faire appel aux bonnes personnes" signifie faire appel à des personnes qui savent déjà ce qu'elles font. C'est-à-dire des personnes qui ont déjà travaillé sur le terrain. C'est soit les Metaks, soit les restes d'équipes ayant fait faillite. Tout le reste est à partir de zéro. Et vous devez vraiment réécrire beaucoup de choses à partir de zéro. Les mêmes Metak ont réécrit beaucoup de choses en partant de zéro. Et à bien des égards, ils sont aujourd'hui les otages de leur folie architecturale sur certains points - ils voudraient que cela fonctionne différemment, mais ils ne le peuvent pas - l'architecture est tellement envahissante qu'elle n'est pas réparable. Seulement des béquilles.

Ils seraient heureux (ils ne l'admettent pas, bien sûr) de changer beaucoup de choses, mais ils ne le peuvent pas. Il est impossible de tout prévoir au stade de la pose des fondations. C'est normal.

En bref, nous ne parlons de rien. Vous feriez mieux d'aider.
 
kbw74614:
Il est impossible de tout prévoir au stade de la fondation. C'est normal.

Pour certaines personnes, c'est impossible et normal, et pour d'autres, ça ne l'est pas. Pourquoi généraliser votre théorie et vos croyances à toute l'humanité, les gens sont différents.

Une personne compétente peut, à partir de rien, réaliser un objet de qualité, bien conçu, même si elle n'est pas tout à fait de ce domaine, mais si elle n'est pas tout à fait compétente, même si elle est de ce domaine, alors il faut tout jeter et tout recommencer. C'est assez évident.

Vos calculs ne sont même pas compris, ils sont en fait analphabètes - en programmation, le nombre de programmeurs n'est pas toujours synonyme de qualité, au contraire, c'est souvent le cas. En outre, tout ne doit pas être écrit à partir de zéro - la plupart des choses ont déjà été écrites et peuvent être utilisées toutes prêtes, et vous n'avez pas non plus tenu compte de cela - d'où les conclusions biaisées avec les estimations de prix. Encore une fois, comment poser une question avec le paiement et les termes de référence, s'il s'agit d'une redevance mensuelle, même pour le niveau de 2ème classe il est clair qu'il est toujours plus rentable de tirer une ficelle - d'où la sortie de vos millions de dollars et des résultats sans valeur.

 
Les programmeurs parlent naïvement des moyens d'atteindre les objectifs commerciaux :)
 
Renat:
Le discours naïf des programmeurs sur la manière d'atteindre les objectifs commerciaux :)

Oui, c'est drôle. Je ne suis pas du tout un programmeur. Je n'ai pas écrit un seul programme, honnêtement.

Pourtant, je connais des directeurs d'entreprises informatiques en plein développement qui n'ont jamais écrit une ligne de code et ne le feront jamais. Mais grâce à leurs talents commerciaux, ils ont réussi à construire des solutions informatiques puissantes et en développement.

De toute façon, un programmeur n'est qu'un rouage de la machine. Pas le volant.

 
Renat, puisque vous êtes un programmeur compétent et un gestionnaire-architecte de la plate-forme et du langage en particulier, donnez quelques conseils judicieux sur le profil du forum. Ou attirer l'attention d'un membre de votre équipe sur ma demande d'aide. J'ai déjà dit que je ne suis pas un programmeur moi-même. Montrez-moi comment libérer la puissance du langage MQL, enfin. Parce que je regarde kodobase - tout est nul là-bas : par la programmation procédurale. Indicateurs OOP - il n'y a rien (ou mal cherché). Je n'ai pas trouvé d'approches universelles lors de l'écriture d'EAs, etc - similaires. Je veux apprendre, ils ne font que me pousser dans les articles. Il n'y a pas un seul bon modèle de POO. Une tâche est définie, puis elle est résolue par la POO à partir de zéro. Mais pourquoi diable devrais-je résoudre une tâche en partant de zéro à chaque fois alors que je peux créer un modèle de POO universel ?
 
Renat:

Je recommande également de penser aux compilateurs C++, qui ont complètement disparu sur la plate-forme Windows. Et aucune gcc/slang/intel n'est en mesure de présenter une chance, même minime, de concurrencer MSVC. Apparemment, personne n'est capable d'implémenter un compilateur complètement standard.

Tous les "compilateurs parfaitement standard" mentionnés (gcc/slang/intel/ms) sont de loin supérieurs à MQL4++. Comparé à eux, le compilateur MQL4++ ne fonctionne tout simplement pas. Il est donc difficile de prendre pour argent comptant votre déclaration selon laquelle "personne n'est capable", ce qui signifie que vous n'avez pas réussi à mettre en œuvre un compilateur qui serait au moins de la même qualité que ceux mentionnés ci-dessus.

Renat:

Allez-y et réimplémentez MetaTrader 4/MetaTrader 5. Après tout, il s'agit d'"une tâche parfaitement standard, depuis longtemps décortiquée et résolue par de nombreuses personnes à maintes reprises".

Malheureusement, tous ceux qui tentent de l'appliquer perdent des dizaines de millions de dollars et font faillite. J'ai compté deux entreprises qui ont déclaré des objectifs aussi explicites et clairs et qui ont fait faillite sans problème. Il existe également un certain nombre d'entreprises qui n'ont pas fixé d'objectifs à 100 % mais qui sont quand même mortes.

Il ne s'agissait pas de la plate-forme de négociation dans son ensemble, mais de son compilateur et de son environnement, c'est-à-dire d'une partie de celle-ci.

Renat:
Le discours naïf des programmeurs sur la manière d'atteindre les objectifs commerciaux :)

Karl Marx avait déjà déduit que le but des entreprises n'est pas de créer un produit socialement utile. Le seul but des entreprises est de faire le plus de bénéfices possible. Et la marge bénéficiaire, en général, détermine dans quelle mesure la façon dont une entreprise particulière est gérée sera criminelle. En particulier, avec une marge bénéficiaire de 300 %, "il n'y a aucun crime qu'un capitaliste ne commettrait pas, même sous peine d'être condamné à la potence". Puisque le taux de profit, en général, n'est pas limité par la loi ou autrement, il est facile de deviner que les méthodes pour atteindre les objectifs commerciaux sont criminelles à un degré ou à un autre. Il existe également un corollaire : les entreprises sont en mesure de détruire tout ce qu'elles touchent.

Cependant, qu'est-ce que cela a à voir avec la qualité de l'implémentation du compilateur MQL4++ - une partie importante, mais unique, d'une plateforme de trading - et pourquoi faire appel à la mauvaise expérience commerciale de certaines entreprises dans la création et la promotion de plateformes de trading dans cette question ?