Au revoir le robot - bonjour le marasme

 

Bonjour aux membres du forum !

Je voudrais dire au revoir à mon Don Quichotte.

a décidé de faire tourner les moulins à nouveau

et je dois l'accompagner !

En ce qui concerne les robots et les automatismes, toutes les entreprises...

...c'est de pire en pire, seulement c'était 625 et maintenant c'est 670 !

C'est de pire en pire - ça ne marche plus !

en appelant le script par le biais du gestionnaire, certains farfelus

des fenêtres surgissant et demandant une confirmation manuelle.

Quel genre d'automatisation est-ce là ?

tout cela pousse les gens à travailler en freelance ! c'est le métier !

C'est écoeurant de lire leurs rêves.

A la vôtre !

Panza

 

Et bon débarras pour vous.

Je ne dirai pas un mot sur les danseurs... ;)

 
pansa:

Bonjour aux utilisateurs du forum !

Je voudrais dire au revoir à mes Don Quichotte.


Quel genre d'automatisation est-ce là ?

Tout cela pousse les gens à travailler en freelance ! C'est ça le travail !

Ça vous rend malade de lire leurs rêves.

A la vôtre !

Panza


Ouais... D'ailleurs, l'année dernière, ces messages sont apparus de plus en plus souvent. Les méthaquotes ont été intégrées à MT5, dont personne n'a vraiment besoin, et maintenant ils assimilent fébrilement tous les éléments inutiles de MT5 à MT4.

Les meilleurs jours du forum sont malheureusement derrière nous. Ils ont connu leur heure de gloire entre 2007 et 2011, lorsque, selon Roche, il y avait jusqu'à 8 et même jusqu'à 10 000 visiteurs uniques par jour. Maintenant, je pense qu'il est peu probable qu'il y en ait plus de quelques dizaines, voire une centaine par jour. Compte tenu de l'activité actuelle.

À cette époque florissante, le langage MQL4, simple et clair, était à la disposition de presque tous les traders, qui souhaitaient écrire leur propre conception sans aucune compétence en programmation. (Surtout après la "libération" des fonctions d'Igor Kim ! Il y avait souvent une salle pleine ici (surtout avant les championnats) presque tous les jours).

Les "autorités" locales - Composter, Matemat, Y. Reshetov, Vladislav-VG, Igor Kim et bien d'autres. - Ils ont répondu à nos questions et ont généreusement partagé leurs connaissances. Ils ont ouvert des agences et écrit des sujets. Maintenant, presque tous ont pratiquement quitté le forum - ils ne répondent que très rarement. À moins, bien sûr, que certains d'entre eux ne répondent dans le cadre de leurs fonctions de modérateurs.

Et maintenant, les nouveaux arrivants qui posent des questions tombent souvent sur des trolls grossiers, injurieux ou cupides (par exemple, https://www.mql5.com/ru/forum/152964 comme new-rena).

Mais toutes sortes d'autres trolls sont apparus et sont revenus, qui ont rassemblé des "statistiques" dans des fils de discussion comme "fumoir". Qui au lieu d'une réponse - oblige (souvent grossièrement) les débutants à se rendre sur "freelance".

En ce qui concerne la redondance de la version actuelle de MQL4, je suis entièrement d'accord avec l'auteur de ce fil. C'est comme calculer l'aire d'un triangle par exemple. Vous pouvez le faire en utilisant le calcul intégral et différentiel. Ou vous pouvez faire de même - simplement en apprenant la table de multiplication S=(H*L)/2 ! Mais méta-citations (au sens figuré) - ils veulent que l'aire d'un triangle soit calculée en utilisant uniquement des intégrales ! Et d'aucune autre manière !

La meilleure option ici est de revenir à la version claire de MQL-4, vers 2011. Les gens reviendront alors sur le forum. La vie va commencer à bouillir. Les sociétés de courtage auront plus de clients. Que mt5/mql5 soit pour les programmeurs avancés. Et mt4/mql4 - restera pour un très grand nombre d'amateurs ! Car il est écrit : "Rendez à César ce qui est à César" (c).

 
Rolli:

Ouais... D'ailleurs, de tels rapports sont apparus de plus en plus souvent au cours de l'année dernière. Les methaquotes sont restés bloqués dans MT5 - pas très nécessaires et pas très demandés - et maintenant ils rassemblent frénétiquement tous les éléments inutiles de MT5 à MT4.

Les meilleurs jours du forum sont malheureusement derrière nous. Ils ont connu leur heure de gloire entre 2007 et 2011, lorsque, selon Roche, il y avait jusqu'à 8 et même jusqu'à 10 000 visiteurs uniques par jour. Maintenant, je pense qu'il est peu probable qu'il y en ait plus de quelques dizaines, voire une centaine par jour. Compte tenu de l'activité actuelle.

À cette époque florissante, le langage MQL4, simple et clair, était à la disposition de presque tous les traders, qui souhaitaient écrire leur propre conception sans aucune compétence en programmation. (Surtout après la "libération" des fonctions d'Igor Kim ! Il y avait souvent une salle pleine ici (surtout avant les championnats) presque tous les jours).

Les "autorités" locales - Composter, Matemat, Yu Reshetov, Vladislav-VG, Igor Kim et bien d'autres. - Ils ont répondu à nos questions et ont généreusement partagé leurs connaissances. Ils ont ouvert des agences et écrit des sujets. Maintenant, presque tous ont pratiquement quitté le forum - ils ne répondent que très rarement. À moins, bien sûr, que certains répondent dans le cadre de leurs responsabilités de modérateurs.

Et maintenant, les nouveaux arrivants qui posent des questions tombent souvent sur des trolls grossiers, injurieux ou cupides (par exemple, https://www.mql5.com/ru/forum/152964 comme new-rena).

Mais toutes sortes d'autres trolls ont refait surface et sont revenus, obtenant des "statistiques" dans des fils de discussion comme "fumoir". Qui au lieu d'une réponse - oblige (souvent grossièrement) les débutants à se rendre sur "freelance".

En ce qui concerne la redondance de la version actuelle de MQL4, je suis entièrement d'accord avec l'auteur de ce fil. C'est comme calculer l'aire d'un triangle par exemple. Vous pouvez le faire en utilisant le calcul intégral et différentiel. Ou vous pouvez faire de même - simplement en étudiant la table de multiplication S=(H*L)/2 ! Mais méta-citations (au sens figuré) - ils veulent que l'aire d'un triangle soit calculée en utilisant uniquement des intégrales ! Et d'aucune autre manière !

La meilleure option ici est de revenir à la version claire de MQL-4, vers 2011. Les gens reviendront alors sur le forum. La vie va commencer à bouillir. Les sociétés de courtage auront plus de clients. Que mt5/mql5 soit pour les programmeurs avancés. Et mt4/mql4 - restera pour un très grand nombre d'amateurs ! Car il est écrit : "Rendez à César ce qui est à César" (c).

Je pense qu'il y a une base rationnelle pour vos arguments. Pour les programmeurs non professionnels (et ils sont la majorité), il devrait y avoir une version simple de MQL4, sans fioritures et elle devrait être mise à jour uniquement lorsque des bogues sont détectés. Et pour les programmeurs professionnels, la version peut se compliquer et s'améliorer à volonté. Vous ne pouvez pas mettre à jour la version par la force et laisser les utilisateurs sans la possibilité d'utiliser l'ancienne version.
 
khorosh:
Je pense qu'il y a une base rationnelle pour vos arguments. Pour les programmeurs non professionnels, il devrait y avoir une version simple de MQL4, sans fioritures, et elle ne devrait être mise à jour que lorsque des bogues sont détectés. Et la version destinée aux professionnels peut encore la compliquer et l'améliorer autant que souhaité. Vous ne pouvez pas mettre à jour la version de force et laisser les utilisateurs sans la possibilité d'utiliser l'ancienne version.


Au risque d'être banni pour cela, mais je ne peux qu'être d'accord avec vous à 100% ! !!
 
borilunad:

Au risque d'être banni pour cela, mais je ne pourrais être plus d'accord avec vous à 100% ! !!

Le train semble aller trop vite. Les gens ne descendent pas à leur station. J'allais leur écrire de monter - puis ils montent dans un autre train qui va dans le mauvais sens. Donc ils descendent au mauvais endroit. Et ils obtiennent le mauvais résultat. Je devais aussi nettoyer mes propres dégâts. Mais des erreurs. Ils étaient autorisés avant, maintenant ils ne le sont plus.
 

Au moins, il y a moins de déchets dans le domaine public. Ils s'y sont habitués - ils pompent les maquettes des écoles et vendent leurs dépôts à cause des erreurs les plus stupides du code, et accusent DC et Metacquotes.

Ne le faites pas.

 
artmedia70:

Au moins, il y a moins de déchets dans le domaine public. Ils s'y sont habitués - ils pompent des maquettes d'école et vendent leurs dépôts à cause d'erreurs stupides dans le code, et accusent DC et Metaquotes.

Ne le faites pas.

La capacité de gagner de l'argent avec un EA ne dépend pas tant des capacités du langage de programmation que d'une stratégie efficace. Si le langage devient plus complexe, le nombre d'utilisateurs potentiels diminue, et donc le nombre de personnes utilisant le trading automatique. Et cela n'est pas rentable ni pour les méta-cotes ni pour les sociétés de courtage. L'utilisation réussie du conseiller expert dans le trading n'est possible que si le trader comprend chaque ligne de code. Et si un conseiller expert est écrit sur commande, vous ne pouvez guère y compter. Oui, un débutant peut faire des erreurs dans le code au début, mais avec un langage simple, il a encore la possibilité de le maîtriser et de finir par écrire un EA sans erreur.
 
khorosh:
La capacité de gagner de l'argent avec un EA ne dépend pas tant des capacités du langage de programmation que d'une stratégie réussie. Si le langage devient plus complexe, le nombre d'utilisateurs potentiels diminue, et par conséquent, le nombre de personnes utilisant le trading automatique diminue. Et cela n'est pas rentable ni pour les méta-cotes ni pour les sociétés de courtage. L'utilisation réussie du conseiller expert dans le trading n'est possible que si le trader comprend chaque ligne de code. Et si un conseiller expert est écrit sur commande, vous ne pouvez guère y compter. Oui, un débutant peut faire des erreurs dans le code au début, mais avec un langage simple, il peut toujours le maîtriser et finalement écrire un EA sans erreur.

Celui qui peut écrire quelque chose par lui-même, tous les changements liés à la mise à jour ne coûtent rien. La langue n'est pas du tout devenue plus compliquée. Elle est simplement devenue plus exigeante. Et il ne permet pas de faire des erreurs grossières. J'ai été assez surpris dans l'un des fils de discussion que l'on puisse l'écrire de cette façon et que cela fonctionne... J'ai vérifié... Ouais... Il s'avère que l'on peut écrire une telle absurdité et que ça marche... J'ai été choqué... Artyom était en train de pomper...
Toutes les mises à niveau ont jeté hors des "programmeurs" ceux qui sculptaient des EA à partir des codes d'autres personnes comme une maison de cubes. Et souvent, ils ne les empilent pas de manière très compétente...
 
AlexeyVik:
... comme des maisons faites de cubes. Et souvent sans les additionner intelligemment...

Oui. Quelque chose comme ça :


:)))))


:)))))))))))))

 
artmedia70:

Oui. Quelque chose comme ça :

:)))))

Tu te moques de moi. ))) Comme ça, tu t'es levé tout seul. Ou tu t'es fait aider ? ))