Le théorème de l'équité - page 3

 
faa1947:

Cher Yusuf !

Vous vous trompez profondément, même si vous répétez la théorie incontestée d'avant 1987 appelée "marché efficient".

J'ai vu un jour un article traitant de l'admissibilité d'une commission antitrust américaine dans un État au motif que la règle antitrust avait été enfreinte dans cet État : il doit y avoir plus de 1000 vendeurs et plus de 1000 acheteurs du même produit.

C'est une condition nécessaire mais non suffisante de vos règles.

Parce qu'il y a des mouvements de prix paniqués (krachs boursiers) et des manipulations de prix délibérées. Sur cette dernière question, une branche a même été ouverte sur le forum. Il a été discuté en détail.

Tout le monde peut se tromper, mais ces "créateurs de théories du marché" que vous mentionnez n'ont pas pris la peine de comprendre et de quantifier le prix du marché lui-même et continuent à dire qu'il ne peut être quantifié, l'attribuant à un prix virtuel inconnaissable. Entre-temps, il s'avère que si le prix du marché est la moyenne arithmétique de Ts1 et Ts2, le prix optimal - est la moyenne géométrique de ces prix, et leur différence - est la soi-disant "différence de Cauchy", dont dépend le profit maximum. Vous aussi, vous avez l'habitude de parler librement des prix, alors faites attention.
 
yosuf:
Si Akio Morita refuse de vendre son produit à l'un des prix énumérés ci-dessus, il n'est peut-être plus un acteur du marché, et ses mouvements sont expliqués par l'évolution de l'élasticité et de la capacité du marché, déterminée en vendant expérimentalement plusieurs lots de produits à des prix différents. Les vendeurs et les acheteurs savent déjà qu'il a un lot important de marchandises et ce fait entraînera indirectement un ajustement du prix du marché. Il n'ira nulle part, tôt ou tard, il vendra toujours ses marchandises dans la fourchette C7 - Cpr.

Il s'agit d'une approche trop simpliste qui donnera trop d'erreurs dans les prévisions. Cela ne fonctionne que sur le marché des pommes de terre. Mais les pommes de terre ne représentent qu'une petite partie de l'économie. L'économie moderne fonctionne SUR ORDRE.

Akio Morita n'a pas eu de lot de marchandises. Il possédait les connaissances, l'expérience, l'équipement et les employés nécessaires pour produire un grand nombre de radios à transistors, qui n'étaient pas du tout disponibles aux États-Unis.

Un client américain a rendu Morita très heureux de la commande et a dit qu'il voulait une remise sur le volume. M. Morita a expliqué qu'il ne pouvait pas accorder de rabais, car le contrat serait d'un an, et s'il n'était pas renouvelé, il devrait licencier beaucoup de personnes et vendre les machines qu'il embaucherait et achèterait pour remplir le contrat.

Sur la base de mon bref travail avec les cadres supérieurs de Samsung, je peux vous dire que c'est ainsi qu'ils fonctionnent maintenant. Les Coréens prennent en compte dans leur travail beaucoup plus de facteurs circonstanciels auxquels les Américains modernes ne prêtent pas du tout attention. Les Allemands savent aussi compter les petites choses (j'en juge par mon travail dans une entreprise allemande appelée World Top-100), mais chez eux c'est la méticulosité, alors que les Coréens ont une vive attention aux détails qui peuvent retarder (lire - ruiner) tout le projet.

Yusuf, l'entreprise américaine Wallmart n'achète pas un produit, elle ..... le commande, et spécifie toutes les propriétés souhaitables du consommateur, la quantité, ET le PRIX pour celui-ci. Tout fournisseur qui n'est pas d'accord est fichu. Et en règle générale, Wallmart n'a pas tort. C'est pourquoi Wallmart dispose du meilleur service informatique du MONDE, de ses propres bases de données spéciales (pas Oracle) et de son propre institut informatique. Ils ont le meilleur marketing du monde. Les détaillants européens n'y sont pas encore parvenus, mais ils disposent également d'un système de COMMANDE à long terme par le biais de distributeurs locaux.

Les Chinois sont prêts à produire N'IMPORTE QUOI, il suffit d'indiquer les propriétés du produit et le prix à respecter. Et ils le feront.

Le répertoire mensuel chinois des équipementiers en électronique de GlobalSources pèse et ressemble à une petite valise.

Tu vois ? La nature ORDONNÉE de l'économie est en vigueur. Il ne s'agit pas de vendre un seau de pommes de terre.

 
Demi:

Souvenirs ! Programmation linéaire))))))

Trouver une solution optimale - Le problème de l'optimisation des ressources dans la planification de la production

Fonction cible, contraintes, recherche de l'optimum.

Il ne s'agit pas d'un théorème

. En termes de programmation linéaire, il est formulé comme suit : si le problème LP n'est pas dégénéré, alors le plan optimal peut être trouvé.


Vous pouvez également le trouver par le biais de la programmation linéaire. Comment faire un système d'inégalités linéaires que j'ai indiqué dans le texte.


PS. Si le problème LP est dégénéré, ce n'est pas un problème. En programmation linéaire, on a déjà appris à gérer de telles situations avec succès.

Au fait, j'ai implémenté l'arbitre par programmation linéaire en Java. Je lui envoie via un script les valeurs Asc et Bid pour 28 paires de devises (8 devises) et je place le tout dans une matrice de paiement. L'arbitre trouve très rapidement une situation d'arbitrage, c'est-à-dire la combinaison la plus favorable. Mais les problèmes sont :

  1. La discrétisation de la solution ne correspond pas toujours au lot. En d'autres termes, pour obtenir une discrétion plus ou moins acceptable, il est nécessaire de conclure des accords portant sur de gros volumes.
  2. C'est une chose lorsque l'arbitrage se fait par quelques transactions. C'est autre chose quand il faut faire 4-5 transactions à la fois pour l'arbitrage. Les requêtes et le slippage ont peu de chances de rapporter un bénéfice.

Pour cette raison, je n'ai pas commencé à porter le code vers mql. Pour un commerçant ordinaire, ce système est très probablement inutile, c'est-à-dire qu'il n'est guère utile pour la maison et la famille. La seule façon de gagner de l'argent avec cette méthode est sur le serveur du courtier (s'il y a beaucoup de clients) ou sur le serveur de la plateforme de négociation. Et la plupart des instruments financiers ne conviennent pas, car ils ne sont pas liés les uns aux autres par le troc, comme les paires de devises, de sorte que l'arbitrage est négligeable si tous les biens sont cotés uniquement en monnaie.

 
yosuf:
Tout le monde peut se tromper, mais ces "créateurs de théories du marché" que vous mentionnez n'ont pas pris la peine de comprendre et de quantifier le prix du marché lui-même et continuent à dire qu'il ne peut être quantifié, l'attribuant à un prix virtuel inconnaissable. Entre-temps, il s'avère que si le prix du marché est la moyenne arithmétique de Ts1 et Ts2, le prix optimal - est la moyenne géométrique de ces prix, et leur différence - est la soi-disant "différence de Cauchy", dont dépend le profit maximum. Vous aussi, vous avez l'habitude de parler librement des prix, alors faites attention.

Allez, il y a plein de noobles là dehors. La théorie a prospéré et fonctionne toujours pour les gestionnaires de portefeuille sur les marchés à croissance monotone. Et puis bang - et puis la crise. Et toute la théorie est tombée à l'eau. Avec les portfolioistes.
 
faa1947:
Ou vous pouvez donner de l'argent à un fonctionnaire et vendre les biens à des prix non marchands. La pratique que vous décrivez n'existe pas, mais la mienne existe.

Nous parlons de mécanismes de formation des prix purement marchands, et il y a partout une composante de corruption, ainsi qu'un monopole et un oligopole, dont le mécanisme ci-dessus avec élasticité et volume de marché tiendra compte.
 
Reshetov:


A propos, j'ai implémenté l'arbitrage par programmation linéaire en Java. Je lui envoie via un script les valeurs Asc et Bid pour 28 paires de devises (8 monnaies) et je mets tout cela dans une matrice de paiement. L'arbitre trouve très rapidement une situation d'arbitrage, c'est-à-dire la combinaison la plus favorable. Mais les problèmes sont :

  1. La discrétisation de la solution ne correspond pas toujours au lot. En d'autres termes, pour obtenir une discrétion plus ou moins acceptable, il est nécessaire de conclure des accords portant sur de gros volumes.
  2. C'est une chose lorsque l'arbitrage se fait par quelques transactions. C'est autre chose quand il faut faire 4-5 transactions en même temps pour l'arbitrage. Les requêtes et les dérapages ont peu de chances de rapporter un bénéfice.

Pour cette raison, je ne porterai pas le code vers mql. Pour le commerçant moyen, un tel système est très probablement inutile, c'est-à-dire qu'il n'est guère utile pour la maison et la famille. La seule façon de gagner de l'argent avec cette méthode est sur le serveur du courtier (s'il y a beaucoup de clients) ou sur le serveur de la plateforme de négociation. Et la plupart des instruments financiers ne conviennent pas, car ils ne sont pas liés les uns aux autres par le troc, comme les paires de devises, de sorte que l'arbitrage est négligeable si tous les biens sont cotés uniquement en monnaie.


Oui, j'ai eu cette idée aussi, mais je n'ai pas réussi à l'appliquer. Variables - lots pour chacune des paires. Restrictions - montant total du capital, non-négativité des lots et probablement uniquement des valeurs entières.

Et la fonction cible ?

 
Demi:

Oui, j'ai eu cette idée aussi, mais je n'ai pas réussi à l'appliquer. Les variables sont les lots pour chacune des paires. La contrainte est le montant total du capital, la non-négativité des lots et peut-être seulement des valeurs entières.

Et la fonction cible ?



Les variables, c'est-à-dire les inconnues, sont des lots non seulement pour chaque paire, mais pour l'Ask et l'Bid de chaque paire, il faut commencer une colonne séparée. Après tout, nous devons savoir ce qu'il faut acheter et ce qu'il faut vendre afin de bénéficier de l'arbitrage.


La contrainte, comme indiqué dans le texte, doit être inférieure ou égale à 0 pour chaque inégalité linéaire.

Pour les matrices de paiement, la fonction cible consiste à maximiser ou minimiser la somme de toutes les inconnues. Dans ce cas, vous devez rechercher le minimum.

Il est également nécessaire de donner à la matrice de paiement une forme telle qu'elle ne contienne que des nombres positifs, c'est-à-dire que toutes les valeurs doivent être augmentées de la valeur minimale de la matrice. Voir http://math.semestr.ru/games/linear-programming.php pour plus de détails. Il n'est pas nécessaire de reconvertir la solution, car l'augmentation ou la diminution de toutes les valeurs de la matrice par une constante n'affecte pas le résultat final.

 
AlexEro:

Il s'agit d'une approche trop simpliste qui donnera une erreur de prévision trop importante. Cela ne fonctionne que sur le marché des pommes de terre. Mais les pommes de terre ne représentent qu'une petite partie de l'économie. L'économie moderne fonctionne POUR L'ORDRE.

Akio Morita n'avait pas de lot de marchandises. Il possédait les connaissances, l'expérience, l'équipement et les employés nécessaires pour produire un grand nombre de radios à transistors, qui n'étaient pas du tout disponibles aux États-Unis.

Un client américain a rendu Morita très heureux de la commande et a dit qu'il voulait une remise sur le volume. M. Morita a expliqué qu'il ne pouvait pas accorder de rabais parce que le contrat était d'un an et que, s'il n'était pas renouvelé, il devrait licencier beaucoup de personnes et vendre les machines qu'il embaucherait et achèterait pour remplir le contrat.

Sur la base de mon bref travail avec les cadres supérieurs de Samsung, je peux dire que c'est ainsi qu'ils travaillent maintenant. Les Coréens prennent en compte dans leur travail beaucoup plus de facteurs indirects auxquels les Américains modernes ne prêtent pas du tout attention. Les Allemands savent aussi compter les petites choses (j'en juge par mon travail dans une entreprise allemande appelée World Top-100), mais chez eux c'est la méticulosité, alors que les Coréens ont une vive attention aux détails qui peuvent retarder (lire - ruiner) tout le projet.

Yusuf, l'entreprise américaine Wallmart n'achète pas de marchandises, mais ..... le commande, et spécifie toutes les propriétés souhaitables pour le consommateur, les quantités, ET le PRIX pour celui-ci. Tout fournisseur qui n'est pas d'accord est fichu. Et en règle générale, Wallmart n'a pas tort. C'est pourquoi Wallmart possède le meilleur service informatique du MONDE, ses propres bases de données (pas Oracle) et son propre institut informatique. Ils ont le meilleur marketing du monde. Les détaillants européens n'y sont pas encore parvenus, mais ils disposent également d'un système de COMMANDE à long terme par le biais de distributeurs locaux.

Les Chinois sont prêts à produire N'IMPORTE QUOI, il suffit d'indiquer les propriétés du produit et le prix à respecter. Et ils le feront.

Le catalogue mensuel chinois des équipementiers électroniques de GlobalSources pèse et ressemble à une petite valise.

Tu vois ? La nature ORDONNÉE de l'économie est en vigueur. Il ne s'agit pas de vendre un seau de pommes de terre.


J'ai été invité par le fondateur de Wallmart en 1995, lorsque le conseil d'administration a été repris par ses fils. On nous a raconté comment le propriétaire, pas si jeune, a commencé avec un petit magasin et a créé un empire de vente au détail selon le principe que vous avez mentionné, on m'a donné son livre.

Par essence, tout producteur ou intermédiaire sous la forme de vendeurs doit finalement faire face et se soumettre aux lois du marché. Et les crises sont un attribut inévitable de l'économie de marché, de ses coûts, mais, comme on dit, l'humanité n'a rien inventé de mieux que ce mal.

 
Reshetov:
Mais les problèmes sont :
  1. La discrétisation de la solution ne correspond pas toujours à la taille du lot. En d'autres termes, pour obtenir une discrétisation plus ou moins acceptable, vous devez ouvrir quelques transactions avec de gros volumes.
  2. C'est une chose lorsque l'arbitrage se fait par quelques transactions. C'est autre chose quand il faut faire 4-5 transactions à la fois pour l'arbitrage. Les requêtes et le slippage ont peu de chances de rapporter un bénéfice.

Pour cette raison, je n'ai pas porté le code vers mql. Pour un trader moyen, ce système est inutile. Pour gagner de l'argent avec la méthode mentionnée dans le texte, vous ne pouvez le faire que sur le serveur du courtier (s'il y a beaucoup de clients) ou sur le serveur d'une plateforme de négociation. Et la plupart des instruments financiers ne conviennent pas, car ils ne sont pas liés les uns aux autres par le troc, comme c'est le cas des paires de devises, de sorte que l'utilisation de l'arbitrage si tous les biens sont cotés uniquement en monnaie n'a aucun sens.

J'ai quelques vagues doutes...... si Metakvot a commandé à notre cher Reshetov un bon algorithme de correspondance, dont Metakvot a besoin pour étendre les zones de courtage...... et donc nous sommes choisis comme les chats à entraîner ......
 
AlexEro:
J'ai quelques doutes...... si Metakvot a chargé notre cher Reshetov d'un bon algorithme de correspondance, dont Metakvot a besoin pour étendre les sites de courtage...... et donc nous avons été choisis comme les chats à entraîner ......

Et même si c'était le cas, quel intérêt pour les méta-citations de rendre l'algorithme public ? N'ont-ils pas déjà un serveur opérationnel qui fait office de banque interbancaire pour les courtiers en méthaquot ? J'ai lu cette information quelque part. Probablement sur le site principal ?