À tous ceux qui connaissent le code Morse - page 4

 
leonid553:

1978

Il n'y a en fait rien de mal à cela. Les chants n'étaient pas dits à haute voix, mais étaient fermement stockés dans la tête des cadets pour un usage intracérébral personnel uniquement, pour ainsi dire, lors de la réception/transmission de radiogrammes.

Regardez, un jardin d'enfants sur le site de la cantine.

 
=========
 
leonid553:
=== ======

l'étendue des changements peut être visualisée sur Google Earth

les coordonnées du siège pour le géoréférencement sont 60° 6'34.45 "N 30°15'22.98 "E.

seul l'ancien dépôt divisionnaire est visible sur place, sous la forme d'une étoile (verte)

 
Le mot "fly" en morse est adoré par les fans de football. Vous le saviez ?
 

Les gars, je propose une boisson et un snack pour tout le monde en même temps !

Du cœur !

 
Sepulca:

...

En fait, ils ont utilisé des chants comme la lettre G ou G --. GA-GA-RIN. Ou le chiffre 7... G-G-GA-reen.

P.S. J'avais promis de détruire le fil de discussion... Mais je ne peux pas, apparemment parce que des gens ont répondu... Les modérateurs eux-mêmes le démolissent ou quelque chose comme ça...


Ne vous inquiétez pas (je suggère "vous") - tout va bien. C'est un sujet cool. Mon père était opérateur radio en Allemagne dans les années 70 et m'a appris cette "partition"... mais je n'ai rien compris... :-) Ce dont je me souviens, c'est "Je suis la lettre 'G', et le coq est le coq...". :-)

J'ai appelé, demandé :

la lettre "g" - Ta - ta - ry, "b" - avion Dai, "5" - Petya - coq... :-)

CLASSE ! :-)

 
moskitman:
Le mot "fly" en morse est adoré par les fans de football. Vous le saviez ?

Non. Où/qu'est-ce que c'est ? :-)
 

Dans le monde d'aujourd'hui, le morse n'est bien sûr plus aussi pertinent, il y a l'internet, presque toutes les communications sont numériques depuis longtemps.

mais les radioamateurs utilisent activement la communication numérique, tout émetteur-récepteur moderne possède désormais un logiciel

Mais il y a beaucoup moins de radioamateurs maintenant. Le matériel moderne est presque entièrement modulaire. Irréparable. La radio a joué un grand rôle dans ma vie, je suis devenu réparateur d'appareils électroniques.

Quand j'ai vu les premiers ordinateurs personnels, apple, lsi-11. En URSS, ils fuyaient vers les instituts de recherche, j'ai travaillé dans l'un d'eux. J'ai réalisé que l'ère des moyennes et grandes machines était morte. Steve Jobs a créé l'ordinateur à carte unique, les réparations n'étaient plus nécessaires ou possibles. J'ai donc changé de métier et suis devenu programmeur. :))) à l'âge de 20 ans et plus, j'ai pris la bonne décision. Les années 80, c'était il y a si longtemps. Mais je n'ai pas abandonné le hobby de la radio.

UA9KIT

73

 
YuraZ:

Dans le monde d'aujourd'hui, le morse n'est bien sûr plus aussi pertinent, il y a l'internet, presque toutes les communications sont numériques depuis longtemps.

mais les radioamateurs utilisent activement la communication numérique, tout émetteur-récepteur moderne possède désormais un logiciel

Mais il y a beaucoup moins de radioamateurs maintenant. Le matériel moderne est presque entièrement modulaire. Irréparable. La radio a joué un grand rôle dans ma vie, je suis devenu réparateur d'appareils électroniques.

Quand j'ai vu les premiers ordinateurs personnels, apple, lsi-11. En URSS, ils ont fui vers les instituts de recherche,

dont l'une où j'ai travaillé. J'ai réalisé que l'ère des machines de taille moyenne et des grosses machines était morte. J'ai donc changé de métier et suis devenu programmeur. :))) à l'âge de 20 ans et plus, j'ai pris la bonne décision. Les années 80, c'était il y a si longtemps. Mais je n'ai pas abandonné le hobby du ralio.

UA9KIT

73

O-o-o-o-o-o ! Quels oiseaux nagent vers le sujet ! !! :-)

Du fond du cœur, Yuri, je vous remercie pour les informations sur les opérations sur marge et suis heureux de vous lire en général.

+ le sujet important"Comment optimiser correctement un EA" - j'ai beaucoup appris, je l'ai utilisé dans mon travail et je suis content de l'avoir fait.

 

C'est dommage que personne ne boive et ne grignote le matin... :-)

J'ai envoyé la mienne (elle est partie toute seule, parce que n-n-n-n-do... :-)) travailler dans une école comme professeur de langue et littérature russes...

Boire de la bière et manger du poisson, comme je vous le souhaite...:-)