À tous ceux qui connaissent le code Morse - page 3

 
borilunad:
D'après ce que j'ai compris, la première ligne comporte 1 caractère, la deuxième ligne 2 caractères, etc. Les caractères commençant par un point à gauche et ceux commençant par un tiret à droite.


Oui, c'est ça. Si à gauche on ajoute un point, à droite un tiret. C'est aussi la première fois que je vois une telle représentation, mais tout est clair, même s'il n'y a pas de cyrillique dans l'image ci-dessus. Tout fonctionne.

En fait, ils ont utilisé des chants comme la lettre G ou G --. GA-GA-RIN. Ou le chiffre 7... G-G-GA-reen.

P.S. J'avais promis de détruire le fil de discussion... Mais je ne peux pas, apparemment parce que des gens ont répondu... Les modérateurs peuvent le démolir eux-mêmes...

 
moskitman:
Exactement. Pour atteindre une lettre, on calcule son code morse en cours de route.


En outre, l'alphabet est préfixé, c'est-à-dire que dans un flux de points et de tirets, vous pouvez toujours savoir où se termine un caractère et où commence le suivant, même s'ils sont de longueurs différentes.
 
moskitman:
Exactement. "Pour atteindre une lettre, on calcule son code morse en cours de route.
Wow, c'est comme une antisèche, vérifiée par rapport aux chiffres et autres caractères identiques au cyrillique !
 
м:


En fait, nous avons eu beaucoup de succès avec des chants comme G ou G -- GA-GA-RIN. Ou le chiffre 7... D-D-D-D-D-D-D-D-D-D-D-D-D-D-D-D.

Je me souviens que dans notre 3e section (oblast de Leningrad, Osinovaya Roscha - bataillon des communications, aujourd'hui dissous), les sergents nous enseignaient le code morse d'une manière assez spécifique ! Les chants ont été remplacés par des chants "civils", et on les a tambourinés dans le cerveau des cadets - ouvertement obscènes, dans leur variante la plus grossière - pour une meilleure "digestibilité" !

Inutile de dire que le 3e peloton était toujours le premier en "formation spéciale" ! Parce que ces chants ont été mémorisés en quelques heures ! Pour la vie ! Par exemple, l'hymne le plus décent (de tous les chiffres) était le chiffre "quatre" - pa-pa-ma-mu-TYK, au lieu du civil "dai-pe-re-ku-riti" !

Chants pour le reste des chiffres que j'ai peur de citer ici...

 
leonid553:

Je me souviens que dans notre 3e section (oblast de Leningrad, Osinovaya Roscha - bataillon des communications, aujourd'hui dissous), les sergents nous enseignaient le code morse d'une manière assez spécifique ! Les chants ont été remplacés par des chants "civils", et on les a tambourinés dans le cerveau des cadets - ouvertement obscènes, dans leur variante la plus grossière - pour une meilleure "digestibilité" !

Inutile de dire que le 3e peloton était toujours le premier en "formation spéciale" ! Parce que ces chants ont été mémorisés en quelques heures ! Pour la vie ! Par exemple, le chant le plus décent (de tous les chiffres) était "quatre" - pa-pa-ma-mu-tyk!, au lieu du civil "dai-pe-re-curit" !

Les chants pour les autres chiffres, j'ai juste peur de les citer ici...

Et nous avions l'habitude d'apprendre (82-84 MO) quatre-ve-ri-ca ! :)
 
leonid553:

Je me souviens que, dans notre 3e section (oblast de Leningrad, Osinovaya Roscha - bataillon de communications, aujourd'hui dissous), les sergents nous enseignaient le code morse en utilisant des chants assez spécifiques ! Les chants ont été remplacés par des chants "civils" et intégrés dans le cerveau des cadets - des chants ouvertement obscènes, sous leur forme la plus grossière, pour une meilleure "digestibilité" !

Inutile de dire que le 3e peloton était toujours le premier en "formation spéciale" ! Parce que ces chants ont été mémorisés en quelques heures ! Pour la vie ! Par exemple, l'hymne le plus décent (de tous les chiffres) était le chiffre "quatre" - pa-pa-ma-mu-TYK, au lieu du civil "dai-pe-re-ku-riti" !

Les chants pour les autres chiffres, j'ai peur de les citer ici...

Putain de merde ! Quelle année ?
 

1978

Il n'y a en fait rien de mal à cela. Les chants n'étaient pas prononcés à haute voix, mais étaient fermement stockés dans la tête des cadets pour un usage intracérébral personnel uniquement, pour ainsi dire, lors de la réception/transmission de radiogrammes.

 
leonid553:
1978

1983

Il y a un complexe d'appartements là maintenant.

le plus ancien siège de la division

 
leonid553:

1978

Il n'y a en fait rien de mal à cela. Les chants n'étaient pas dits à haute voix, mais étaient fermement gardés dans la tête des cadets pour un usage personnel uniquement, pour ainsi dire, lors de la réception/transmission de radiogrammes.

Nous avions 4 - quaternaire

yabukwazhee yabukwazhee yabukwazhee what's up

Ahh, la nostalgie ( !)

 
Mischek2:

1983

Il y a un complexe d'appartements là maintenant.

le plus ancien siège de la division



Ce QG - il était en construction quand j'y étais !