À tous ceux qui connaissent le code Morse - page 2

 
Sepulca:

Joyeuses fêtes, les gars))))

73 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QRZ de UA3XCM////

HP (_. ._.)
 
leonid553:
HP (_. ._.)
Sepulka (... .--... .-... .-...), merci (... .--... .-... ---) ! Je me suis souvenu de ma jeunesse !
 
Sta2066:
J'avais un ami qui était un fan. Je ne me souviens pas de l'indicatif d'appel. Félicitations .


J'avais un père... avait des cartes partout sur le mur... et j'ai toujours la clé dans mes outils... :-)))

( Je ne me souviens déjà que de certaines lettres...:-(((( Bon, je vais passer le SOS...:-)) ... _ _ _ ... )

 
Mon cousin (RV6ARZ) a failli me contaminer dans ma jeunesse. Nous avons fumé l'air avec lui à un moment donné.
 
borilunad:
Sepulka (... .--... .-... .-...), merci (... .--... .-... ---) ! Ça m'a rappelé ma jeunesse !
Google ne connaît pas le morse. )
Google ne connaît pas le morse. )
 

C'est la première fois que je vois cette représentation particulière du code Morse...

 
moskitman:

C'est la première fois que je vois cette représentation particulière du code morse...


Eh bien, ça vient de la théorie des probabilités. Plus une lettre est répétée dans une langue, plus son code en morse est court... Dans votre exemple, E est un point, T est un tiret. Et ça continue encore et encore.

P.S. J'ai promis de démolir le fil... Laisse-le pendre un peu plus longtemps, je l'enlèverai ce soir. .....

 
brici:
Google ne connaît pas le morse. )

Le code morse avait des applications pratiques avant que Google et Internet n'existent. Je connais le morse pour le cyrillique, ils n'ont pas appris le morse pour le latin à l'époque en URSS. Je ferais mieux de chercher sur Google juste pour "Morse code", je vais le chercher maintenant !

Toute personne intéressée : http://www.dpva.info/Guide/GuideUnitsAlphabets/Alphabets/AlphabetMorze/

 
moskitman:

C'est la première fois que je vois cette représentation particulière du code Morse...

D'après ce que j'ai compris, la première ligne comporte 1 caractère, la deuxième ligne 2 caractères, etc. A gauche, les caractères commençant par un point, et à droite, par un tiret.
 
borilunad:
D'après ce que j'ai compris, 1ère ligne 1 caractère, 2ème ligne 2 caractères, etc. A gauche, les caractères commençant par un point, et à droite, par un tiret.
Exactement. "Arriver" à n'importe quelle lettre calcule son code morse le long de son chemin.