Filtre FIR avec phase minimale - page 4

 
gara:

Merci de me l'avoir signalé, je vais certainement l'essayer. La deuxième variante de décomposition, si je comprends bien, est une transformée de Fourier discrète et il n'y aura pas de décalage, n'est-ce pas ?

PF n'est pas un filtre, mais fait la même chose (analyse -> synthèse) dans la première partie. C'est-à-dire qu'il ne fait que de l'analyse. Ne convient pas aux processus non stationnaires.

Tout doit être fait avec des filtres sélectifs ou passe-bande.

==================

Il y a une autre nuance. Si vous réalisez un filtre passe-bande pour un filtre particulier à l'aide du même mappeur, les tranches seront différentes. Il n'y aura pas de compensation. Il y aura des distorsions supplémentaires aux jonctions.

La tranche opposée doit donc être réalisée par soustraction. Elle concerne les filtres IIR. Pour les filtres FIR, tout semble possible, mais c'est plus facile par soustraction. Les filtres FIR sont lourds et font la même chose que les filtres IIR.

 
Zhunko:

PF n'est pas un filtre, mais fait la même chose (analyse -> synthèse) dans la première partie. C'est-à-dire qu'il ne fait que de l'analyse. Ne convient pas aux processus non stationnaires.

Tout doit être fait avec des filtres sélectifs ou passe-bande.

==================

Il y a une autre nuance. Si vous réalisez un filtre passe-bande pour un filtre particulier au moyen d'un mappeur, les tranches seront différentes. Il n'y aura pas de compensation. Il y aura des distorsions supplémentaires aux jonctions.

La tranche opposée doit donc être réalisée par soustraction. Elle concerne les filtres IIR. Pour les filtres FIR, tout semble possible, mais c'est plus facile par soustraction. Les filtres FIR sont lourds et font la même chose que les filtres IIR.


Je ne connais pas bien les bi-filtres, mais j'ai cru comprendre qu'avec le même achh, le bi-filtre aura beaucoup moins de retard ?
 
gara:

Je ne connais pas bien les bi-filtres, mais j'ai cru comprendre qu'avec le même achh, le bi-filtre aura beaucoup moins de retard ?
Pourquoi ?
Voici ce que... Je ne l'ai pas sous la main, mais vous pouvez le trouver. A propos de la description de la matrice des filtres. Donc tu n'as pas à poser de questions bizarres.
 
gara:

Je ne connais pas bien les filtres FIR, mais si je comprends bien, avec le même ahp, le filtre FIR aura beaucoup moins de retard ?

Le filtre FIR peut être réalisé comme vous le souhaitez. Le gain est le temps de calcul.

Les paramètres des filtres FIR sont, grosso modo, liés les uns aux autres. Par exemple, si vous en améliorez un, l'autre se détériore.

La différence la plus importante entre eux est qu'un filtre IIR est un vrai filtre. C'est ici et maintenant. Elle a une contrepartie physique.

Le filtre FIR utilise les données historiques accumulées. Il n'y a rien de tel dans la nature. L'homme a inventé ces choses. Ils sont devenus possibles avec le développement des ordinateurs.

 

Oh, Vadim ! Presque philosophique. Je suis presque d'accord. Continuez, s'il vous plaît.

===
N'oubliez pas Nyquist. Le vieil homme sera offensé...

 
Zhunko:

Le filtre FIR peut être réalisé comme vous le souhaitez. Le gain est le temps de calcul.

Les paramètres des filtres FIR sont, grosso modo, liés les uns aux autres. Par exemple, si vous en améliorez un, l'autre se détériore.

La différence la plus importante entre eux est qu'un filtre IIR est un vrai filtre. C'est ici et maintenant. Elle a une contrepartie physique.

Le filtre FIR utilise les données historiques accumulées. Il n'y a rien de tel dans la nature. L'homme a inventé ces choses. Ils sont devenus possibles avec le développement des ordinateurs.


Soyons précis :

Dans le graphique principal la ligne verte est le prix de clôture, la ligne rouge est la somme arithmétique du signal passé par le filtre passe-bande avec l'ordre 128 et le signal passé par le FNF avec l'ordre 128, dans la fenêtre supplémentaire la ligne rouge est le signal passé par le filtre passe-bande (nous l'utilisons dans la somme), la ligne bleu clair est le même signal avec une composante constante supprimée, le décalage correspond à la moitié de 128, une question quelles méthodes pour réduire le décalage connaissez-vous ?

 

Les filtres sans délai n'existent pas. Cette conclusion peut être tirée en considérant l'exemple simple suivant. Supposons qu'un pic soit appliqué à l'entrée du filtre. Nous savons que la sortie du filtre retardé implémenté commence à augmenter seulement après le pic d'entrée. S'il existait un hypothétique filtre non retardé, sa sortie commencerait à augmenter avant le pic d'entrée. Le principe de causalité serait donc violé. Ce qui n'est en aucun cas possible dans la vie.

 

C'est un exercice vide de mots.

Qu'est-ce qu'on fait tous ici ? Essayer de prédire le comportement futur du kotir. L'analyse ne nous intéresse que dans la mesure où elle est utile pour prédire cet avenir.

Et tous ces exercices à la DSP sont bons pour repérer le signal qui était dans le passé.

Les objectifs pour lesquels les filtres sont utilisés sont totalement différents.

Oui, des filtres sont appliqués au marché. Mais ces filtres sont estimés par d'autres critères et très peu de filtres sont utilisés et il n'est pas nécessaire d'en construire de nouveaux, car les problèmes de marché se situent dans un autre domaine.

Et donc tu mâches la même chose et ensuite où vas-tu avec ?

 
gara:

Soyons précis :

Dans le graphique principal la ligne verte est la fermeture du prix, la ligne rouge est la somme arithmétique du signal passé par le filtre passe-bande avec l'ordre 128 et le signal passé par le Fnc avec l'ordre 128 est la ligne bleu clair, dans la fenêtre supplémentaire la ligne rouge est le signal par le filtre passe-bande (nous l'utilisons dans la somme), le bleu clair est le même signal avec une composante constante supprimée, le décalage correspond à la moitié de 128, une question quelles méthodes pour réduire le décalage connaissez-vous ?

Concernant le retard, Vladimir l'a bien expliqué.

Une fois de plus, je vous recommande d'ignorer ce retard. Utilisez l'analyse du spectre. C'est-à-dire plusieurs filtres identiques avec des réglages différents.

Je suis d'accord avec Alexander. Que voulez-vous des filtres ? Vous avez commencé par la décomposition. Je veux dire l'analyse. Que faites-vous habituellement après l'analyse ? Synthèse, peut-être ? Alors, qu'est-ce que vous avez ensuite ?

 
Zhunko:

Vladimir a magnifiquement expliqué le retard.

Une fois de plus, je vous recommande d'ignorer ce retard. Utilisez l'analyse du spectre. C'est-à-dire plusieurs filtres identiques avec des réglages différents.

Je suis d'accord avec Alexander. Que voulez-vous des filtres ? Vous avez commencé par la décomposition. Je veux dire l'analyse. Que faites-vous habituellement après l'analyse ? Synthèse, peut-être ? Alors, que voulez-vous faire ensuite ?


Je veux construire une banque de filtres passe-bande :

https://www.mql4.com/go?http://belisa.org.by/pdf/Publ/Art7_i17.pdf

https://www.mql4.com/go?http://belisa.org.by/pdf/Publ/Art4_i18.pdf

décrit de manière suffisamment détaillée avec des exemples d'utilisation possible, tout semblait très logique, mais l'auteur lui-même, comme je le pense maintenant, a quelque peu mal calculé sans dire un mot sur le retard, parce que si dans le filtre de fréquence la plus basse la fréquence centrale du filtre est de l'ordre de 1/MN1 alors le retard même dans quelques échantillons sera très grand, donc je pense que la détermination lors du choix d'un filtre devrait être le retard minimal