Machine à remonter le temps. Vos actions. - page 28

 

Si votre machine à remonter le temps pouvait me ramener en 1966, je pousserais plus fort pour me rendre au concert de Vladimir Vysotsky, dont l'anniversaire (les clés refusent d'écrire) approche. Tout le groupe voulait y aller, mais n'a pas pu obtenir de billets. Nous étions prêts à débourser la totalité de l'allocation de 35 p., même si le billet coûtait quelques roubles. La fierté du peuple russe, intemporelle. Ces mots lui appartiennent (je ne m'en souviens pas littéralement, mais le sens est) : La vie est comme un alphabet, j'ai atteint la lettre Scha, je conclus cet été avec le I significatif !

Google :

Vysotsky dans sa confession "Mon destin est jusqu'à la dernière ligne, jusqu'à la croix. ...... La vie est un alphabet : Je suis quelque part Déjà dans le "tse-chee-chee-chee", - Je serai parti cet été En ...

Littéralement :

Je communie avec le silence.
J'ai peur de lever les yeux,
J'essaie de me souvenir des choses les plus drôles
J'essaie de me souvenir.
La vie est un alphabet : je suis quelque part
# Je suis déjà dans le "tsk-tsk-tsk-tsk-tsk-tsk-tsk-tsk" #
Je serai parti cet été
Dans ma cape cramoisie.
Mais je m'accrocherai avec ma main
A la fin de la lettre "I"...

 
yosuf:
Il vaut peut-être mieux aller dans le futur, 46 ans dans le futur ?
 
DmitriyN:
Il vaut peut-être mieux aller dans le futur, 46 ans dans le futur ?
On peut difficilement rêver avant 110 ans.
 
solar:

Vous n'êtes pas une personne stupide, peut-être avez-vous des idées à vous.

Dans ce cas, presque aucune. "Je ne fais que suivre le protocole..." ;-)

......

Tout d'abord, une distinction doit être faite : il a été noté plus haut que les expériences d'apprentissage par inversion démontrent que s'il y a un apprentissage mesurable sur le fait de l'inversion, il y a apprentissage-II. Cependant, il est possible d'apprendre (apprentissage-I) un réglage donné à un moment donné, puis, à un moment ultérieur, d'apprendre un réglage inversé sans pour autant acquérir un apprentissage inversé. Dans ce cas, il n'y aura pas d'amélioration d'une inversion à l'autre. Une unité d'apprentissage I remplacera simplement une autre unité d'apprentissage I sans réaliser aucun apprentissage II. Si, par contre, il y a une amélioration de l'apprentissage avec des inversions successives, cela indique la présence d'un apprentissage-II.


Si nous appliquons le même type de logique à la relation entre l'apprentissage II et l'apprentissage III, nous devons nous attendre à ce qu'il y ait une possibilité de substituer les prérequis au niveau de l'apprentissage P sans réaliser aucun apprentissage III.

Par conséquent, avant de discuter de l'apprentissage-III, nous devons faire la distinction entre la simple substitution sans apprentissage-III et cette substitution-assimilation qui est réellement un apprentissage-III.

Le fait que les psychothérapeutes soient capables d'aider leurs patients en remplaçant simplement les hypothèses de l'enseignement-ll est en soi une réussite indéniable, étant donné le caractère auto-renforçant de ces hypothèses ainsi que leur nature plus ou moins inconsciente. Toutefois, il ne fait aucun doute que, dans cette mesure, la tâche est réalisable.

Dans l'environnement contrôlé et protégé d'une relation thérapeutique, le thérapeute peut appliquer une ou plusieurs des manœuvres suivantes :

(a) Réaliser une confrontation entre les prémisses du patient et celles du thérapeute, soigneusement entraîné à ne pas tomber dans le piège des anciennes prémisses ;

(b) Amener le patient à agir (dans ou hors de la salle de thérapie) d'une manière qui soit en confrontation avec ses hypothèses ;

c) Démontrer une contradiction dans les hypothèses qui contrôlent le comportement du patient ;

d) induire chez le patient (par exemple, dans un rêve ou sous hypnose) une certaine exagération, ou une caricature, d'une expérience basée sur ses anciennes prémisses.

Comme l'a noté William Blake il y a longtemps, "Sans opposition, il n'y a pas de développement" (j'appelle ces contradictions au niveau de l'apprentissage-II "doubles messages").

Cependant, il existe toujours des échappatoires pour atténuer l'impact des contradictions. Il est communément admis en psychologie de l'apprentissage que (dans l'apprentissage I) les sujets apprennent plus rapidement s'ils reçoivent un renforcement chaque fois qu'ils répondent correctement, mais que cet apprentissage disparaît assez rapidement lorsque le renforcement cesse. Si, en revanche, le renforcement est donné de manière sporadique, le sujet apprend plus lentement, mais l'apprentissage qui en résulte ne s'estompe pas aussi facilement lorsque le renforcement cesse. En d'autres termes, le sujet sera capable d'apprendre (apprentissage-II) ce qui suit : le contexte est tel que l'absence de renforcement ne signifie pas que sa réponse était mauvaise ou inappropriée. Sa vision du contexte était en fait correcte jusqu'à ce que l'expérimentateur change de tactique.

Bien sûr, le thérapeute doit soutenir ou isoler les contradictions qui gouvernent le patient de manière à bloquer ces échappatoires et d'autres. Un disciple zen qui a reçu un paradoxe (koan) doit s'atteler à sa tâche "comme un moustique qui pique une barre de fer".

.....


Texte complet ici

 
MetaDriver:

Dans ce cas, presque aucun. "Je ne fais que suivre le protocole..." ;-)

Une autre route ? )))

 
solar:
Une autre route ? )))
Le carrefour.
 

Merci, c'est bien, j'aime ça.

J'ai une sélection de photos d'une période antérieure - à partir de 1900, la plupart en noir et blanc, très intéressantes.