Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 18

 
Problème :

Pour tout nombre naturel n>2, prouvez que l'équation

a^n+b^n=c^n

n'a pas de solutions naturelles pour a,b,c

:)
 
Non, c'est trop léger. Donne-m'en un autre. N'importe quel élève de troisième peut le faire.)
 
Une ferme ?
 
Mathemat:

Oui, une approche générale est nécessaire, à partir de laquelle toute combinaison possible est naturellement dérivée.

Un autre problème de chiffres (poids 5) :

Une ligne contient 32 nombres naturels (pas nécessairement distincts). Prouvez qu'entre eux on peut placer des parenthèses, des signes d'addition et de multiplication pour que la valeur de l'expression obtenue soit divisible par 11000.

Note de moi : 11000 = 11 * 2^3 * 5^3.

32 = 11 + 2 + 2 + 2 + 5 + 5 + 5.

Il reste à prouver l'énoncé auxiliaire : entre n nombres quelconques on peut mettre des parenthèses et des signes (*, +) pour que l'expression soit divisible par n.

Les chiffres ne peuvent pas être concaténés (7 et 9 ne peuvent pas faire 79).


Mais certaines dénominations croient que 0 est un nombre naturel.
 
Mischek2:
Une ferme ?

Oui, la grande.))
 

Avals:

Mischek2:
Ferme ?
oui, le grand))

De l'alcool ?


 
MetaDriver:

De l'alcool ?



))
 

J'ai trouvé un livre d'algèbre de 52.)

Devinez quoi :)

№1234

Pythagore, interrogé sur le nombre d'élèves fréquentant son école,

a répondu, selon la légende, ainsi : "La moitié des élèves étudient les mathématiques,

un quart est la musique, un septième est le silence et il y a aussi trois femmes".

Question d'attention : Combien de disciples Pythagore avait-il ?

 
sanyooooook:

J'ai trouvé un livre d'algèbre de 52.)

Devinez quoi :)

№1234

Pythagore, interrogé sur le nombre d'élèves fréquentant son école,

a répondu, selon la légende, ainsi : "La moitié des élèves étudient les mathématiques,

un quart est la musique, un septième est le silence et il y a aussi trois femmes".

Question d'attention : Combien de disciples Pythagore avait-il ?


28 ou 25 élèves et 3 élèves filles.
 
sand:

28 ou 25 élèves et 3 élèves filles.
Oui, je sais qu'à la dernière page j'ai trouvé les réponses. Décrivez comment vous avez résolu le problème. La méthode de "relecture scientifique" ?