Théorie des probabilités aléatoires. Le napalm continue ! - page 13

 
Demi:


Par exemple, prenez une pièce de monnaie et tout se mettra en place - la probabilité que pile et face tombent simultanément pour vous et pour l'observateur sera de 0.

P.S. Si la probabilité de rencontrer un dinosaure vivant est différente pour vous et pour une personne extérieure (vous observant), ce n'est plus un théoricien, c'est de la psychiatrie


J'ai une pièce sans tête, comment faire ?

Et il a une telle épaisseur qu'il a des chances de tomber sur une côte, sur laquelle il est écrit "DECUS ET TUTAMEN".

Et en général, vous parlez de Thomas, et vous - de Yeroma.

 
PapaYozh:


J'ai une pièce sans aigle, qu'en est-il ?

Et elle est si épaisse qu'elle a des chances de tomber sur une côte sur laquelle est inscrit "DECUS ET TUTAMEN".

De toute façon, il s'agit de Thomas, et toi - d'Eurya.


Et si la pièce n'a pas non plus de pile ? Et s'il y a quelque chose d'écrit sur le bord, mais que c'est illisible ? Et si ce n'était pas du tout une pièce, mais un cheval sphérique dans le vide ? Et si ce n'était pas un cheval, mais une pièce de monnaie, mais enchantée ? Et s'il n'y a ni pièce ni cheval, mais que les aides-soignants ont encore oublié d'apporter la pilule ?

Et si la grand-mère était un grand-père ?

Qu'en est-il ?

 
Je vois que personne n'a vraiment essayé de se pencher sur la question.

ok

vous arrivez dans le domaine des miracles, et Yakubovich fait une grimace et dit - voici 20 (vingt) boîtes. selon MathRand(), il y a de l'argent dedans. choisissez n'importe quelle boîte.
et puis bang - David Blaine apparaît, vous ramène 5 minutes en arrière, et vous voyez que 19 boîtes sont vides.
C'est vrai, c'est aléatoire. C'est vrai, c'est aléatoire. Vous ne savez rien d'une boîte.
Quelles sont les chances ? Avec trois boîtes, en changeant votre choix, vous augmentez les chances, mais qu'en est-il de ça ? Une chance d'obtenir l'argent, ou vous n'essayez même pas ?

J'essaie de parler des probabilités des séries, mais on continue à m'imposer la probabilité d'un( !) dernier tour.

J'essaie de demander pourquoi tout le monde croit aux nombres Fibo (sans preuve, juste pour les statistiques). Allons-y avec le numéro 3 aussi.14 - la Terre est ronde, donc les marchés tournent sur elle. en divisant par deux ou par quatre, on obtient de jolis ratios, et on y croit.
pourquoi tout le monde refuse catégoriquement d'admettre que selon les mêmes statistiques, les séries ont (dans chaque domaine) une limite pratique. pourquoi ne pas commencer par là ? oui, il est possible qu'une météorite frappe la terre, qu'un couple soit retiré du marché, etc. - mais pourquoi devrions-nous l'envisager, même théoriquement ? comme l'a dit le dr house - si le diagnostic est que le patient va mourir - ce diagnostic ne nous intéresse pas, cherchez-en un autre.

further J'attendais des mathématiciens sains d'esprit, alors qu'ici ce sont des pando-trolls, capables de chier et incapables de penser, même sur le ton de la plaisanterie.

Imaginons un instant qu'une pièce de monnaie a une mémoire pour exactement un tour (plus précisément, supposons que le hasard est un changement de l'état précédent à tout autre possible). et à partir de cette position, passons en revue la théorie. :-) ou pouvons-nous copier des formules dérivées par quelqu'un d'autre ?
 

GameOver:
в случае с тремя шкатулками, меняя свой выбор, вы увеличиваете шансы

C'est une illusion, les chances ne changent pas.
 
GameOver:
Je ne vois personne qui essaie vraiment de s'y mettre.

Et vous-même ? Qu'est-ce qu'une connaissance a priori supplémentaire (peeking) a à voir avec une série de tirages à pile ou face ?

N'a-t-on rien trouvé de mieux en six ans ?

 
TheXpert:

Et vous-même ? Qu'est-ce qu'une connaissance a priori supplémentaire (peeking) a à voir avec une série de tirages à pile ou face ?

N'a-t-on rien trouvé de mieux en six ans ?


ok, ne jetons pas un coup d'œil. qu'est-ce que cela change ? comment une série préformée change-t-elle par rapport à ce que nous avons regardé ou non ? le nombre de résultats va-t-il soudainement changer ou quoi ?
 
PapaYozh:
c'est une illusion, les chances ne changent pas.

*Aller au problème des trois boîtes. D.
 
GameOver:

ou le problème des trois boîtes. D'accord.

Professeur, avez-vous eu votre bac à temps ?
 
GameOver:
comment une série préformée change-t-elle par rapport à ce que nous avons vu ou non ? le nombre de résultats va-t-il soudainement changer ou quoi ?
Si les résultats d'une série sont liés, nous obtenons des connaissances a priori supplémentaires :) . Mais une pièce de monnaie équitable n'a certainement pas ce lien. Pourquoi cette question ?
 
HideYourRichess:

la réponse à la première question est : qui dit qu'il ne peut pas être utilisé ? si l'objet est approprié, le vent est dans le vent. et s'il ne l'est pas, alors bien sûr il ne peut pas être utilisé.

Deuxièmement : essayer d'améliorer ou de compléter la terra firma classique revient à inventer la machine à mouvement perpétuel. s'il s'agissait d'une nouvelle discipline apte à décrire le marché, alors oui, c'est une chose valable.


Découvrons comment... Je l'ai trouvé, mais êtes-vous intéressé ? Ou est-ce que je chante pour rien...

essayer de trouver le graal est éternel. cela signifie-t-il que vous n'avez pas à le chercher ? :-)))))
et le marché... le marché n'est pas moins soumis aux statistiques que n'importe quel autre phénomène.
pourquoi renoncer d'avance, pourquoi penser que le terrier ne peut pas être complété ?
nous devons nous coucher, tout est perdu... tout a été découvert avant nous ?