Quartier 6 - page 51

 
jelizavettka:

... Les actions du docteur ne sont pas tout à fait adéquates. Il creuse un fossé avec ses mains quand il y a une pelleteuse à proximité.

Peut-être. Quelqu'un entreprendrait-il d'écrire un "conseiller universel" qui :

1. toutes les 10 à 15 minutes (après la fermeture d'une paire ou de trois barres M5), les cotations seraient transférées dans un fichier texte (dans un fichier, des colonnes proches de, disons, 10 paires de devises, tout en filtrant les éventuelles barres manquantes, et le cas échéant, en les remplissant avec les dernières valeurs disponibles - c'est-à-dire que dans la même ligne, toutes les valeurs se réfèrent au même moment, ou dans des colonnes séparées, remplacées par les dernières valeurs disponibles, le plus important étant qu'il n'y ait pas de lignes où les cotations sont asynchrones)

2. lancer le fichier exécutable (le nom du fichier doit être sélectionné dans le conseiller expert) ;

3. j'ai attendu 5 minutes jusqu'à ce que .exe effectue les calculs et enregistre le fichier texte results.txt ;

4. les transactions ouvertes (ou non ouvertes), en tirant les instructions du fichier results.txt ;

5. aller à 1.

 
jelizavettka:
Le marché est assez systématiquement impulsif sur les petites échelles de temps.

Le marché est le même sur tous les tf. J'ai déjà écrit à ce sujet. Si j'efface les chiffres des axes, vous ne pourrez pas indiquer de quel TF j'ai pris le modèle. Même pour un échantillon suffisamment long (1000 bars, par exemple). Sur un bar ou deux, encore moins. C'est ce qu'on appelle la fractalité.

P.S. Je ne prétends pas qu'il n'y a pas de différence entre les TF. D'ailleurs, je prétends qu'il y en a. Mais ce n'est pas un facteur déterminant du type de motif. Ce sont des effets d'un ordre d'importance moindre que ceux qui définissent les modèles. En principe, il est donc possible de "deviner un TF" sans chiffres sur les axes. Avec une certaine (mais pas trop) certitude. Mais c'est le cas : 1 - pas pour les esprits moyens, 2 - n'a aucune valeur pratique.

 
Dr.Drain:

Qu'est-ce qu'un compte Z ?


https://www.mql5.com/ru/articles/1492

 
et qu'est-ce que cela signifie ? vous avez encore des absurdités. la ligne d' équité horizontale est une absurdité.
 
Dr.Drain:
et qu'est-ce que cela signifie ? vous avez encore des absurdités. la ligne d'équité horizontale est une absurdité.

Avez-vous lu le lien ?
 
Rorschach:

avez-vous lu le lien ???
la ligne d' équitéhorizontale est un non-sens.
 
Rorschach:

Avez-vous lu le lien ?

La méthode de calcul est stupide.

"Cela signifie qu'il y a une probabilité de 99,74% que les transactions de ce compte de trading aient une relation positive entre elles (le Z-score est négatif)" - bien sûr, si j'ouvre pour vendre ou acheter EURUSD, GBPUSD, EURJPY, GBPJPY, CADUSD - et que j'attrape ensuite 5 TPs ou 5 SLs, ils sont dépendants les uns des autres. Qui pourrait en douter ? Cependant, quelque chose me pousse à choisir des directions d'entrée de manière à ce que le TP soit plus grand. La méthode décrite ci-dessus est applicable pour la prise en compte de la négociation d'une seule paire. De plus, il n'est même pas évident de faire la moyenne des valeurs obtenues pour 10 paires. Et en général, la validité de la formule initiale fait sourire.

 
Dr.Drain:

La méthode de calcul est stupide.

"Cela signifie qu'il y a une probabilité de 99,74% que les transactions de ce compte de trading aient une relation positive entre elles (le Z-score est négatif)" - bien sûr, si j'ouvre pour vendre ou acheter EURUSD, GBPUSD, EURJPY, GBPJPY, CADUSD - et que j'attrape ensuite 5 TPs ou 5 SLs, ils sont dépendants les uns des autres. Qui pourrait en douter ? Cependant, quelque chose me force à choisir des directions d'entrée de sorte que le TP soit plus grand. La méthode décrite est applicable pour la prise en compte de la négociation d'une seule paire. De plus, il n'est même pas évident de faire la moyenne des valeurs obtenues pour 10 paires. Et en général, la validité de la formule initiale me fait sourire.


Et en général, avez-vous essayé de tenir compte de la direction du filtre, cela change-t-il les résultats ?
 
Direction du filtre ? Le commerce "dans la direction du filtre" ? Malheureusement, la courbe n'est pas assez douce. Le dérivé est trop saccadé. L'opération de différenciation numérique est bruyante en soi, le signal initial est mauvais à cet effet et la dérivée changera constamment de signe sans raison apparente. Vous pouvez le voir sur les photos du filtre. Je ne connais donc pas la "direction du filtre". Mais ça n'a pas d'importance non plus.
 
Rorschach:

avez-vous lu le lien ???

Nous pouvons maintenant regarder le tableau du championnat de trading automatisé 2006 avec des yeux légèrement différents.

Ha-ha-ha. Plus z est petit, plus le bénéfice est important. Je pourrais construire une dépendance stochastique sur cette table à la maison :-) Mon estimation est de -3.59 (ce qui n'a pas vraiment de sens quand on traite sur différentes paires et qu'on les choisit à ma discrétion) correspond presque au premier classement avec un profit maximal. Miaou.