Quartier 6 - page 32

 
Dr.Drain:

Peut-être que quelqu'un préfère cette façon de faire, qu'en sais-je ?

Mais il devrait y avoir un exposant, pas le point.


Par ailleurs, la formule ci-dessus a été appliquée dans la pratique (nous avons déterminé les valeurs nominales des condensateurs réels).

Donc l'exposant est juste.

 
Non, désolé. Il ne s'agit que de la différence de résistance si les diodes sont linéaires. Sinon, nous avons tout le temps des sections différentes du SAC sur les différentes branches (charge et décharge) et elles sont différentes. Et cela ne dépend pas seulement de R1 et R2, mais aussi de VD1 et VD2. D'ailleurs, pourquoi pas ? Si vous écrivez du code pour un certain filtre, pourquoi ne pas le faire normalement, créant ainsi un autre degré de liberté avec lequel vous pourrez jouer plus tard ?
 
M_Dimens:


À propos, la formule ci-dessus a été appliquée dans la pratique (détermination des valeurs nominales de condensateurs réels). Donc l'exposant est correct

Il est évident que vous ne comprenez pas exactement ce que vous avez fait "en pratique". Je vous renvoie aux manuels, à la loi de G. Ohm, aux équations différentielles linéaires les plus simples à coefficients constants, et tout ça.
 
Dr.Drain:
Il est évident que vous ne comprenez pas exactement ce que vous avez fait "en pratique". Je vous renvoie aux manuels scolaires, à la loi de G. Ohm, aux équations différentielles linéaires les plus simples à coefficients constants, etc.


Vous pouvez faire une expérience simple vous-même, charger un condensateur à travers une résistance et calculer

la formule fonctionne à partir de la pratique et aussi réécrire les manuels, ce n'est pas un péché car la pratique est le juge de toutes choses

 
M_Dimens:


La théorie ne correspond souvent pas à la pratique

0_о
 
M_Dimens:


la formule fonctionne à partir de la pratique et réécrire les manuels scolaires aussi.

Laissez-moi vous expliquer, pour ... euh ... ceux qui sont dans le réservoir. La formule décrit la décharge d'un condensateur comme elle devrait être exponentiellement décroissante jusqu'à zéro à l'infini.

P.S. Et voici l'accusation :


La vue générale est montrée, il est clair qu'il y a plus de paramètres dans l'exposant si sous t on entend le temps.

 
Dr.Drain:

Laissez-moi vous expliquer, pour ... euh ... ceux qui sont dans l'obscurité. La formule décrit la décharge d'un condensateur par une exponentielle se réduisant à zéro à l'infini, comme il se doit.

P.S. Et voici l'accusation :


Corrigé par un diélectrique parfait entre les bornes (et aucun autre effet)
 
Pas de corrections. La nature générale de la dépendance ne changera pas (qualitativement) en raison des propriétés diélectriques ou d'"autres effets".
 
Dr.Drain:
Sans corrections. La nature générale de la dépendance ne changera pas (qualitativement) en raison des propriétés diélectriques ou d'"autres effets".


Même la température peut affecter la capacité, mais en général cela n'a pas d'importance.

il est temps d'écrire un indicateur, il y a une formule.

 

Tu devrais prendre une batterie au lieu d'un condensateur. Il faut beaucoup de temps pour charger et peu de temps pour décharger :)
Quelle est la différence de temps ?

Ou vous pouvez essayer avec une piscine - elle se déverse à une certaine vitesse et se vide à une autre.