FOREX - Tendances, prévisions et implications (Episode 16 : Juin 2012) - page 383

 
chouette pour le week-end sel-\
 
strangerr:

Je ne pense pas, si nous parlons du court terme, bien que la semaine prochaine à 1,25 devrait être marquée, et à moyen terme à 1,3030 je suis sûr, bien que vous ne pouvez même pas appeler cela un moyen terme.

Vous m'avez demandé pourquoi je me suis lancé dans les achats hier. L'un des facteurs qui a influencé cette décision est le graphique quotidien de l'indice du dollar. Il a augmenté lorsque l'oscillateur de Chaikin est tombé (j'ai écrit à ce sujet et placé une capture d'écran). Maintenant, la situation est tout à fait inversée - la diminution de l'indice s'accompagne d'une croissance de l'oscillateur, et sa valeur est supérieure à zéro, ce qui suggère un taux d'accumulation positif.

A en juger par ce qui précède, la croissance de l'indice prendra fin aujourd'hui, formant une moitié de "pince" sur le graphique dans le pire des cas pour les ours.

 
chepikds:

Mis en vente :


Si l'on s'en tient au plan de ce matin, la gamme prévue est toujours "vivante" !


Pour citer mon cher moi))))

"Et pour ce qui est de la situation actuelle - les arrêts des vendeurs à 1,27, peut-être à 1,2720-25 vont prendre vers le bas, puis nous irons pour une correction")))).

 
//---------------------//
 
Serg51:

Vous m'avez demandé pourquoi je me suis lancé dans les achats hier. L'un des facteurs qui a influencé cette décision est le graphique quotidien de l'indice du dollar. Il a augmenté lorsque l'oscillateur de Chaikin est tombé (j'ai écrit à ce sujet et placé une capture d'écran). Maintenant, la situation est tout à fait inversée - la diminution de l'indice s'accompagne d'une croissance de l'oscillateur, et sa valeur est supérieure à zéro, ce qui suggère un taux d'accumulation positif.

A en juger par ce qui précède, la croissance de l'indice prendra fin dès aujourd'hui, formant sur le graphique, dans le pire des cas pour les ours, une moitié de "pince".


Je vois.
 
Une dévaluation du rouble est inévitable, ce qui signifie que la Russie pourrait être confrontée à une répétition de 1998, prédisent les économistes les plus pessimistes. Ces propos ont été repris lundi par un certain nombre de grands journaux russes et occidentaux, qui ont également noté que les indices des deux principales bourses russes sont tombés à la fin de la semaine dernière à des niveaux qui n'avaient plus été vus depuis 1997. Pendant ce temps, le dollar continue de s'apprécier par rapport à l'euro et au rouble.


Le gouvernement russe continue de nier vigoureusement le "scénario pessimiste". La Banque centrale et les dirigeants du gouvernement russe ont promis le week-end dernier de ne pas autoriser une forte dévaluation et de fortes fluctuations du rouble. Les citations les plus intéressantes sur le sujet proviennent du site "Headlines.ru".



Malgré l'apparente répétition de la position antérieure des autorités sur cette question, les experts ont été alertés par l'apparition du mot "drastique" dans les déclarations récentes, note Nezavisimaya Gazeta.

- Financial Times : la Russie avance vers 1998
- Les bourses russes suivent les traces d'août 1997
- Vedomosti : "L'année prochaine sera la plus difficile pour l'économie russe depuis 10 ans"
- Kommersant : "La crise pousse les banques russes dans des schémas frauduleux"
- Expert Deutsche Welle : "Dévaluation du rouble possible si les créanciers étrangers exigent de récupérer leur argent"


Le premier vice-premier ministre Igor Shuvalov a déclaré dimanche que la Banque de Russie avait toutes les possibilités d'éviter de fortes fluctuations du taux de change du rouble. "Avec les réserves que nous avons et avec le niveau de développement du système financier où nous sommes, les phénomènes de crise mondiale ne sont pas capables de briser notre système financier et économique", a souligné le premier vice-premier ministre. Il a également déclaré que "nous ne devons pas craindre de fortes fluctuations du taux de change du rouble, car il n'y a pas de conditions préalables à cela pour le moment.
 
Et qui peut expliquer comment fonctionne l'"indicateur d'intérêt ouvert" ?
 
strangerr:

2.0
Regardez la photo, juste un peu...
 
strangerr:


Je cite mon site préféré)))) :

"Et pour ce qui est de la situation actuelle - les arrêts des vendeurs à 1.27, peut-être même à 1.2720-25 seront pris, puis nous irons pour une correction"))))

J'ai des stops à 1.2720, laissez-vous abattre, j'ai déjà fait un bon profit cette semaine ! En théorie, je devrais faire quelques bénéfices la semaine prochaine, à condition que le marché soit totalement prévisible !
 

Sur le H4 euro/dollar, j'ai grisé la zone entre les niveaux de cassure de la tendance baissière principale et de la correction haussière (1.2519 et 1.2625 respectivement). Si le prix ne revient pas dans cette zone aujourd'hui ou au début de la semaine prochaine, la marche vers le nord aura lieu.