FOREX - Tendances, prévisions et implications (Episode 16 : Juin 2012) - page 326

 
sever32:
C'est comme être rayé de ma liste) C'est du pareil au même. C'est la mauvaise chose, tant de gens se sont levés aussi. Je resterai debout jusqu'au dernier, mais je suis presque sûr qu'avant le nord, les stilettos me feront tomber les pieds.
Eh bien, celui qui ne prend pas de risque ne boit pas de champagne ))))), et dans mon cas, le risque est ridicule... pourquoi ne pas prendre le risque ?)
 
Les dirigeants de l'Union européenne réunis en sommet à Bruxelles jeudi et vendredi pourraient discuter de l'octroi à la Commission européenne du pouvoir de contrôler et de modifier les budgets des pays qui violent les accords de l'Union limitant les limites de la dette publique et les déficits budgétaires, selon un projet de rapport dont dispose le Financial Times.

Ces propositions font partie d'un plan visant à réformer l'UE et à la transformer en une union fiscale plus étroite. Le projet de document parle également d'une plus grande intégration dans les domaines bancaire et politique.

Le sommet de l'UE se déroule dans un climat très tendu : Chypre est récemment devenu le cinquième État membre à demander officiellement l'aide internationale, invoquant les problèmes du secteur bancaire liés à la dépréciation des actifs grecs, tandis qu'en Grèce, un gouvernement de coalition qui s'est battu avec acharnement a perdu son ministre des finances, qui a démissionné pour des raisons de santé quatre jours seulement après sa nomination, à l'issue de nouvelles élections législatives.

Auparavant, l'Allemagne avait été l'un des principaux partisans d'un contrôle accru des finances des pays en difficulté de la région, liant cette question à la possibilité d'émettre des obligations souveraines uniques de la zone euro. La discussion sur l'obligation de modifier les politiques budgétaires des pays qui violent les règles de l'UE en matière de dette et de budget est peut-être une tentative de pousser l'Allemagne à accepter l'idée d'émettre des obligations de dette commune.

Le projet de document prévoit que la CE élabore des propositions spécifiques pour modifier les budgets des pays en difficulté, puis que l'UE décide conjointement de leur mise en œuvre.

Alors que formellement, la CE fera des "propositions" de changements de politique fiscale aux pays délinquants, le document, qui sera probablement discuté lors du sommet, propose également des mécanismes spécifiques pour forcer ces pays à respecter leurs obligations, comme des amendes.

Le nouveau projet donne à la CE des pouvoirs bien plus importants que ceux qu'elle souhaitait l'année dernière, lorsque ses experts ont proposé de lui permettre d'opposer son veto aux budgets nationaux avant leur entrée en vigueur.

Le nouveau projet propose également de convenir chaque année, au sein de la zone euro, de la taille de la dette nationale et du déficit budgétaire de chaque pays, tandis que l'augmentation du plafond d'emprunt d'un pays nécessiterait le consentement de tous les autres membres de l'union monétaire.

Le document a été rédigé par le président de l'UE, Herman Van Rompuy, le gouverneur de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, le président de la Commission européenne (CE), José Manuel Barroso, et le Premier ministre et ministre des finances luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, qui dirige la réunion permanente des ministres des finances de la zone euro (Eurogroupe).

Les auteurs du document se sont réunis lundi et devaient l'envoyer aux dirigeants européens mardi soir, selon le Financial Times.

La semaine dernière, on a appris que les mêmes personnes préparent leurs propres propositions sur la possibilité de placer une dette commune à court terme, la création d'un fonds spécial unique pour acheter la dette des pays "en difficulté", ainsi que l'unification des règles de surveillance dans le secteur bancaire.
 
L'essentiel est de ne pas dériver sur les coins )))) ces jours-là, après la consolidation il y a souvent une dérive des positions quelque part.
 
strangerr:

Il est toujours en cours de lancement))))

Les analystes du blog financier américain Zerohedge ont fait une observation intéressante sur la paire EUR/USD.

Hier, la Banque centrale européenne a annoncé qu'au cours de la semaine écoulée, son bilan a augmenté de 31 milliards d'euros pour atteindre un nouveau record de 3 058 milliards d'euros. Cette augmentation est principalement due à une hausse des opérations principales de refinancement (OMR). En revanche, le bilan de la Fed reste inchangé ou diminue légèrement.

Les auteurs du blog rappellent que le taux de change EUR/USD est généralement basé sur le ratio des bilans de la Fed et de la BCE. Ces derniers mois, cependant, cette tendance s'est brisée, car les marchés ont été dans l'attente constante de l'annonce par la Fed d'un nouveau cycle d'assouplissement quantitatif. Un taux de change équitable pour l'euro selon cette méthode est maintenant de 1,1600 $.
 
Galina:

J'ai pris des positions longues sur l'EUR/CHF pour 0.9 lot. J'y suis depuis trois semaines maintenant. Je suis toujours en train de m'agiter autour de 2,000p. Mais mon idée est simple :

Je pense qu'il va monter en flèche, puis je sortirai avec un bénéfice d'environ 350.000 - 380.000r.

Stop juste rien, sous le plat, il y a environ 22 (220 points sur cinq chiffres) points d'arrêt.

J'ai facturé 12 000 r. sur un levier de 1 à 500. Presque tous les titres sont en gage))))

En bref, s'il casse le support inférieur, je perds environ 10 000 pence.

Et s'il va vers le haut, le mouvement devrait être fort.

Donc je suis assis dedans.

Combien de temps dois-je encore attendre ? Qu'en pensez-vous ?

P.S. l'avalanche n'a rien à voir avec cela ;) D'ailleurs, c'est comme ça que je l'échange. Cela fonctionne bien ?)


Pour l'EUR/CHF, ce n'est qu'une rumeur, mais ce n'est qu'une promesse.

La situation de renforcement du franc suisse a poussé les autorités monétaires du pays à agir. On sait que la Banque centrale de Suisse a pris des mesures extrêmes pour réduire la valeur de la monnaie nationale, dont les rumeurs sont apparues sur le net assez récemment. Depuis cette déclaration, la CBCH n'autorisera pas la cotation de la paire EUR/CHF en dessous de 1,2 et maintiendra ce niveau par tous les moyens. Les représentants de l'ABC ont également déclaré que les autorités monétaires du pays achèteront des devises étrangères en quantités illimitées afin de stabiliser la situation de l'économie, aggravée par le renforcement du franc suisse. Avec un taux de change EUR/CHF de 1,2, le franc reste cher et devrait, selon leurs prévisions, continuer à baisser. Si les pressions déflationnistes continuent à s'intensifier et que l'économie suisse ne s'améliore pas, la banque centrale suisse continuera à agir de manière agressive. Immédiatement après l'annonce de la nouvelle, le franc suisse a fortement chuté par rapport à toutes les devises, en particulier l'euro et le dollar américain, tandis que le yen japonais a fortement chuté par rapport au dollar américain.</p><p> </p><p>Il convient de noter qu'en 1978, la Banque centrale suisse a pris des mesures agressives similaires pour réduire la valeur de sa monnaie nationale. Mais à l'époque, l'indice de référence était le Deutsche Mark. En vendant le franc suisse contre le dollar américain, la valeur du franc suisse s'est effondrée de 20 % en 3 semaines. Mais la situation est un peu différente aujourd'hui de ce qu'elle était il y a un quart de siècle. A l'époque, la CBR ne se battait que contre la monnaie d'un seul pays, l'Allemagne, mais aujourd'hui elle se bat contre l'Euro qui représente presque toute l'Europe. Le fait que les mesures prises par la CBSH en 1978 ont entraîné une forte hausse du taux d'inflation du pays, qui a atteint 7 % en 1981, a conduit à une baisse de la confiance des Suisses dans les autorités monétaires, qui n'ont jamais été en mesure de maintenir le franc au niveau souhaité.</p><p> </p><p>Oui, les actions de la banque centrale suisse sont agressives et inattendues, mais pour changer l'humeur des investisseurs mondiaux, qui considèrent la monnaie nationale suisse comme l'un des actifs les plus sûrs, les autorités monétaires suisses devront se battre avec l'investisseur mondial, ce qui n'est parfois pas facile, surtout lorsque les marchés financiers se dégradent de jour en jour. En 1970, la banque centrale suisse était également aux prises avec un franc fort, ce qui n'était pas une tâche facile, et la situation de 1970 est très similaire à celle d'aujourd'hui. Les économistes pensent que la raison de l'appréciation du franc suisse à l'époque était la politique monétaire souple des États-Unis et donc un dollar américain très bon marché. Il est difficile de croire que 40 ans plus tard, la situation se répète ! La pression sur la monnaie suisse a commencé à diminuer un peu plus tard, mais pas à cause des actions de la CBN, mais seulement après que les pressions inflationnistes aux États-Unis ont commencé à dépasser tous les niveaux prévus et que la Fed a commencé à resserrer sa politique monétaire en augmentant le taux d'intérêt, rendant ainsi le dollar américain plus cher par rapport au franc suisse.</p><p> </p><p>L'action de l'autorité monétaire suisse a été immédiatement critiquée par de nombreux analystes et experts, dont beaucoup pensent que la décision prise aujourd'hui par les autorités monétaires suisses va lancer une guerre des devises qui ne fera qu'ajouter à la confusion sur les marchés financiers. Les entreprises exportatrices suisses sont désormais désavantagées par rapport à leurs concurrents européens en raison du franc bon marché. Ce sont ces vues spéculatives qui ont fait grimper les marchés boursiers suisses de 4 % depuis l'annonce de la nouvelle.

 
solar:

Je recommanderais de ne pas négocier du tout avant lundi, si vous ne pouvez pas attendre jusqu'à vendredi.

http://www.reuters.com/article/2012/06/27/us-markets-stocks-idUSBRE84S0BG20120627?feedType=RSS&feedName=businessNews&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+reuters%2FbusinessNews+%28Business+News%29

Ce sur quoi Margaret a écrit.

 
M_Dimens: Огромное спасибо за инфу !!! Я то новости не читаю совсем. Торгую просто по системе и все. СЕНКС !
 
Galina:

N'oubliez pas que ces informations datent de l'époque des forts mouvements de la paire.
 
forte928:

3449
margaret 27.06.2012 10:35 am
Les investisseurs semblent prêts à escalader le mur de l'interminable sentiment d'incertitude. La monnaie unique pourrait commencer la semaine en baisse ; jeudi, cependant, elle pourrait corriger à la hausse en raison de la fermeture de positions courtes avant la publication des résultats du sommet. On peut affirmer qu'en l'absence de solutions positives, l'euro poursuivra son mouvement de baisse.

S'ils n'ont pas la monnaie requise, ils peuvent lancer une course à la hausse... S'ils n'ont pas la monnaie requise, ils peuvent lancer un rallye de l'or.

Mais à quoi bon, TS est TS, mais le volume a été augmenté, j'ai obtenu -130 pips et maintenant je suis dans le rouge.

 
Vlad72:

Le seul problème est que le TS est le TS, mais les volumes sur la croissance ont été jetés, j'ai attrapé les LOSSATINES -130 pips, maintenant dans la baja.


Je ne sais pas comment tu es entré dans la vente. Regardez :

Qu'est-ce qui pourrait être vendeur après le chandelier quotidien d'hier ?

Le fait que l'euro baisse ne signifie pas que le dollar se renforce, il baisse à cause des problèmes européens, mais l'Australie est un peu à gauche de l'Europe))).