[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 15 : mai 2012) - page 167

 
strangerr:

Tu dis la vérité !))))
Des mots au contraire !
 
margaret:

Je vous ai dit qu'il n'y avait aucun signe de demi-tour...

Il a été rapporté aujourd'hui que l'Eurogroupe appelle les pays de la zone euro à développer des plans individuels au cas où la Grèce quitterait le bloc monétaire. C'est ce qu'a rapporté Reuters, citant des responsables anonymes du bloc monétaire. Parallèlement, un accord sur le début effectif des préparatifs de la sortie de la Grèce de la zone euro a été trouvé lors d'une téléconférence du groupe de travail le 21 mai 2012.

Le rapport note qu'aucun plan n'a été préparé au niveau de la zone euro pour éviter les conséquences possibles de la sortie de la Grèce du bloc "par crainte de fuites d'informations".

En attendant, la sortie de la Grèce de l'union monétaire, si elle est inévitable, devrait être traitée comme une "séparation à l'amiable", selon un document confidentiel d'un pays de la zone euro. Athènes devra recevoir une aide financière appropriée de la part de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.

Il convient de noter que le sort de la Grèce et de l'ensemble de la zone euro préoccupe non seulement les hommes politiques, les investisseurs et les analystes financiers, mais aussi les citoyens ordinaires. Selon un sondage publié sur le site de RBC, 39,8 % des personnes interrogées estiment que le retrait le plus rapide possible de la Grèce et d'autres pays problématiques du bloc monétaire européen est nécessaire. Dans le même temps, 27,7 % des votants ont déclaré que cette décision ne mettrait pas fin à la crise, 12,7 % ont évalué négativement le retrait des pays problématiques du bloc et pensent que l'ensemble de la zone euro en pâtira, 5,8 % ont estimé qu'une telle décision était "dangereuse". 14% des répondants n'ont pu donner aucune opinion.


Je me repens, Margaret, en saupoudrant ma tête de cendres et tout ça))).
 
strangerr:

Je me repens, Margaret, en saupoudrant ma tête de cendres et tout ça.)
Et Merkel ne s'est pas montrée au sommet du tout... Je suppose qu'elle a honte de ce qu'elle a dit plus tôt.....
 
margaret:

Je vous ai dit qu'il n'y avait aucun signe de demi-tour...

Il a été rapporté aujourd'hui que l'Eurogroupe appelle les pays de la zone euro à développer des plans individuels au cas où la Grèce quitterait le bloc monétaire. C'est ce qu'a rapporté Reuters, citant des responsables anonymes du bloc monétaire. Parallèlement, un accord sur le début effectif des préparatifs de la sortie de la Grèce de la zone euro a été trouvé lors d'une téléconférence du groupe de travail le 21 mai 2012.

Le rapport note qu'aucun plan n'a été préparé au niveau de la zone euro pour prévenir les conséquences éventuelles de la sortie de la Grèce du bloc "par crainte de fuites d'informations".

En attendant, la sortie de la Grèce de l'union monétaire, si elle est inévitable, devrait être formalisée comme une "séparation à l'amiable", selon un document confidentiel d'un pays de la zone euro. Athènes devra recevoir une aide financière appropriée de la part de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.

Il convient de noter que le sort de la Grèce et de l'ensemble de la zone euro préoccupe non seulement les politiciens, les investisseurs et les analystes financiers, mais aussi les citoyens ordinaires. Selon un sondage publié sur le site de RBC, 39,8 % des personnes interrogées estiment que le retrait le plus rapide possible de la Grèce et d'autres pays problématiques du bloc monétaire européen est nécessaire. Dans le même temps, 27,7 % des votants ont déclaré que cette décision ne mettrait pas fin à la crise, 12,7 % ont évalué négativement le retrait des pays problématiques du bloc et pensent que l'ensemble de la zone euro en pâtira, 5,8 % ont estimé qu'une telle décision était "dangereuse". 14% des répondants n'ont pu donner aucune opinion.

Bonjour, le pronostic pour la Grèce est que la Grèce restera dans l'UE.
 
margaret:
Et Merkel ne s'est pas montrée au sommet du tout... Elle doit avoir honte de ce qu'elle a dit tout à l'heure...

Pourquoi n'était-elle pas d'accord avec Olando ou a-t-il fait une fausse offre ? Le savez-vous ?
 
Sdimm:


Demain c'est le jour de l'euro, pas aujourd'hui, peut-être un pullback sur les nouvelles allemandes :


voici le retour en arrière...
 

La Grèce propose une monnaie alternative

Les experts de la DeutscheBank voient dans l'introduction d'une monnaie parallèle sur le territoire de l'État la possibilité pour la Grèce de s'acquitter de ses obligations envers ses créanciers internationaux et lui ont même trouvé un nom : l'euro. Cette proposition est contenue dans l'étude publiée le mardi 22 mai. La nouvelle monnaie pourrait être mise en circulation sous la forme de bons du gouvernement grec qui seraient autorisés à être revendus, a souligné l'agence de presse dpa. Dans un premier temps, cette "unité monétaire" serait fortement dévaluée par rapport à l'euro. Une politique fiscale prudente pourrait la renforcer. Et la mise en œuvre parallèle de réformes structurelles dans l'économie grecque préservera la possibilité d'un retour à l'euro. Dans le même temps, la Deutsche Bank estime peu probable que la Grèce abandonne complètement la monnaie unique européenne, la majorité de la population étant favorable à son maintien.

 
Vizard:

Sur quoi Hollande et elle n'ont-ils pas réussi à se mettre d'accord ? ou a-t-il fait une fausse proposition ? aucune idée ?
Non, je pense que Hollande a également dit qu'il ne permettrait pas à la Grèce de quitter la zone euro.
 
margaret:

Par ailleurs, 5,8 % considèrent qu'une telle décision est "dangereuse".

Je m'inclus parmi eux..... Après tout, elle sera la première s'il y en a une....Qui sera la deuxième ? L'Allemagne ? Et nous ne verrons aucune des superproductions d'Eva :)
 
margaret:
Non, je pense que Hollande dit aussi qu'il ne permettra pas à la Grèce de quitter la zone euro.

ok...