Paraboloïde de l'ingénieur Garin - page 18

 

J'étais juste en tant que Sharikov :) Qu'est-ce qui se passe avec le forum... J'ai changé mon mot de passe, juste au cas où. Sharikov, je vous recommande aussi.

Vladislav, le post sur la logique euclidienne et la mécanique théorique était le mien :) Sharikov, s'il te plaît ne le supprime pas :(

 
Mathemat:

Du même endroit :

Oh, il dit la vérité, le visionnaire...La loi des nombres pairs seule... et pourquoi ai-je abandonné le Graal ?


Si vous le voulez, il est toujours à vous.
 
Trololo:

Vladislav, j'apprécie votre amour de la logique euclidienne, mais je n'ai pas compris votre thèse sur les forces "découlant de la présence d'accélérations". Peut-être pouvez-vous expliquer, comme un mécanicien à un électricien ?

Si je comprends bien, la question porte sur la nature des forces d'inertie ? Ces forces apparaissent pour les systèmes possédant une masse, c'est-à-dire une propriété comme l'inertie, qui s'exprime par le fait que le corps résiste aux tentatives de le dévier d'une trajectoire rectiligne et d'une vitesse uniforme dans un système de coordonnées inertiel à tout moment. Les forces agissant sur le corps dans le cas arbitraire peuvent être représentées comme l'action conjointe de forces dirigées le long de la tangente à la trajectoire curviligne du mouvement (trajectoire rectiligne instantanée) et le long de la normale à la trajectoire curviligne du mouvement. La tendance du corps à un mouvement uniforme sans tenir compte du changement de trajectoire, c'est-à-dire la résistance au changement de vitesse le long de la trajectoire rectiligne du mouvement, est prise en compte par la présence d'une force qui tend à ramener le corps à un mouvement uniforme en l'absence d'influence extérieure et qui est appelée ainsi - force d'inertie. Et la résistance à une force agissant normalement à la trajectoire curviligne du mouvement - c'est-à-dire la force qui tente de ramener le corps sur une trajectoire rectiligne - est appelée force centrifuge. Elle représente la propriété de résister aux tentatives de déloger le corps de sa trajectoire rectiligne et de le propulser vers un mouvement rectiligne en l'absence de toute force extérieure. Si, par contre, il existe des forces de résistance dans le système de mouvement du corps, comme des forces de fixation ou de friction, tout ce qui pourrait faire que le corps continue sur une trajectoire curviligne, alors des forces centripètes apparaissent pour compenser les effets de la force centrifuge. Par la suite, afin de ne pas stipuler séparément, les exemples sont considérés par rapport à un système inertiel : par rapport à la Terre, un système qui peut être considéré comme inertiel pour nos besoins avec un haut degré de plausibilité. Dans l'exemple de la voiture : la voiture, en entrant dans un virage, change de trajectoire dans le système Terre, c'est-à-dire que dans ce système (Terre), elle a cessé de se déplacer uniformément et en ligne droite. Des forces apparaissent alors dans ce système qui tendent à ramener la voiture vers un mouvement uniforme en ligne droite. Comme la voiture tourne, il y aura une force qui tentera de ramener la voiture à un mouvement rectiligne - c'est la force centrifuge. Mais comme la voiture suit une trajectoire curviligne, cette force est compensée par la force agissant dans la direction opposée - c'est-à-dire également normale à la trajectoire curviligne, mais dirigée dans la direction opposée - cette force est appelée force centripète et sa valeur ne peut être supérieure à la force centrifuge. Dans l'exemple de la voiture, cette force se produit au point de contact entre les roues et la route. La force centrifuge étant une force volumétrique (agissant sur l'ensemble du volume d'un corps), son influence est décrite par un vecteur équidistant de forces appliquées au centre de masse du corps. La force centripète (dans ce cas, la force de frottement est une force de surface) est appliquée au point de contact. Comme le centre de gravité de la voiture se trouve au-dessus de la route et non dans le plan de la surface de contact, un moment de basculement se produit. Mettez la voiture sur de la glace et elle passera d'une trajectoire courbe à une trajectoire droite, tout comme pour le lait. Dans le lait, les particules de graisse vont comme ça - et se déplacent exactement vers les parois, où il y a déjà suffisamment de force de traînée pour équilibrer la force centrifuge.

C'est tout - j'ai essayé d'être aussi clair que possible .... si, bien sûr, j'ai bien compris la question.

 
VladislavVG:

Si je comprends bien, la question porte sur la nature des forces d'inertie ? Ces forces apparaissent pour les systèmes possédant une masse, c'est-à-dire une propriété telle que l'inertie, qui s'exprime par le fait que le corps résiste toujours aux tentatives de le dévier d'une trajectoire rectiligne et d'une vitesse uniforme dans un système de coordonnées non inertiel. Les forces agissant sur le corps dans le cas arbitraire peuvent être représentées comme l'action conjointe de forces dirigées le long de la tangente à la trajectoire curviligne du mouvement (trajectoire rectiligne instantanée) et le long de la normale à la trajectoire curviligne du mouvement. La tendance du corps à un mouvement uniforme sans tenir compte du changement de trajectoire, c'est-à-dire la résistance au changement de vitesse le long de la trajectoire rectiligne du mouvement, est prise en compte par la présence d'une force qui tend à ramener le corps à un mouvement uniforme en l'absence d'influence extérieure et qui est appelée ainsi - force d'inertie. Et la résistance à une force agissant normalement à la trajectoire curviligne du mouvement - c'est-à-dire la force qui tente de ramener le corps sur une trajectoire rectiligne - est appelée force centrifuge. Elle représente la propriété de résister aux tentatives de déloger le corps de sa trajectoire rectiligne et de le propulser vers un mouvement rectiligne en l'absence de toute force extérieure. Si, par contre, il existe des forces de résistance dans le système de mouvement du corps, comme des forces de fixation ou de friction, tout ce qui pourrait faire que le corps continue sur une trajectoire curviligne, alors des forces centripètes apparaissent pour compenser les effets de la force centrifuge. Par la suite, afin de ne pas stipuler séparément, les exemples sont considérés par rapport à un système non inertiel : par rapport à la Terre, un système qui peut être considéré comme non inertiel pour nos besoins avec un haut degré de plausibilité. Dans l'exemple de la voiture : la voiture, en entrant dans un virage, change de trajectoire dans le système Terre, c'est-à-dire que dans ce système (Terre), elle a cessé de se déplacer uniformément et en ligne droite. Des forces apparaissent alors dans ce système qui tendent à ramener la voiture vers un mouvement uniforme en ligne droite. Comme la voiture tourne, il y aura une force qui tentera de ramener la voiture à un mouvement rectiligne - c'est la force centrifuge. Mais comme la voiture suit une trajectoire curviligne, cette force est compensée par la force agissant dans la direction opposée, qui est également normale à la trajectoire curviligne, mais dirigée dans la direction opposée - cette force est appelée force centripète et sa valeur ne peut être supérieure à la force centrifuge. Dans l'exemple de la voiture, cette force se produit au point de contact entre les roues et la route. La force centrifuge étant une force volumétrique (agissant sur l'ensemble du volume d'un corps), son influence est décrite par un vecteur équidistant de forces appliquées au centre de masse du corps. La force centripète (dans ce cas, la force de frottement est une force de surface) est appliquée au point de contact. Comme le centre de gravité de la voiture se trouve au-dessus de la route et non dans le plan de la surface de contact, un moment de basculement se produit. Mettez la voiture sur de la glace et elle passera d'une trajectoire courbe à une trajectoire droite, tout comme pour le lait. Dans le lait, les particules de graisse vont comme ça - et se déplacent exactement vers les parois, où il y a déjà suffisamment de force de traînée pour équilibrer la force centrifuge.

C'est tout - j'ai essayé d'être aussi clair que possible .... si j'ai bien compris la question, bien sûr.


Bien joué ! Et passons maintenant à l'application de ces idées au forex
 
Trololo:

Vladislav, j'apprécie votre amour de la logique euclidienne, mais je ne comprends pas votre thèse sur les forces "naissant de la présence d'accélérations". Peut-être pouvez-vous expliquer, comme un mécanicien à un électricien ?

EEEh, quoi de neuf, comment ça se passe, quoi de neuf. Je n'ai pas écrit ça....... demande une explication.
 
Demi:

Bien joué ! Et maintenant, passons en douceur à l'application de ces idées au forex.

La question était-elle posée en termes de FOREX ou d'application de celui-ci au marché ? La question portait sur la nature des forces d'inertie, pour autant que j'aie compris ...... Je ne suis pas votre expert et je ne me souviens pas quand nous avons commencé à nous appeler par nos prénoms ?

Il n'y a rien à dire sur le sujet, et si vous ne l'avez pas encore compris, vous devriez vous demander si vous avez choisi ce hobby ou non. .....

Il est donc tout à fait normal d'être inondé dans un fil initialement inondé, IMHO.

SZZ, à propos du FOREX - nous parlons d'une preuve de lots déficitaires, donc si vous ne comprenez pas - ne prenez pas la peine de rétablir la vérité.

 
VladislavVG:

La question était-elle posée en termes de FOREX ou d'application de celui-ci au marché ? La question portait sur la nature des forces d'inertie, pour autant que j'aie compris ...... Et je ne te répondais pas, et je ne me souviens pas quand nous sommes passés au prénom ?

Et il n'y a rien à discuter, et si vous ne l'avez pas compris, vous devriez vous demander si votre hobby est bien celui que vous avez choisi ;) .....

Donc, cette inondation dans le fil initialement inondé, IMHO - tout à fait normal.


Comte, je ne vous avais pas reconnu dans votre maquillage. Pas de défi en duel, j'espère ?

Arrêtez de faire des histoires - c'est un fil. Et s'il n'y a rien à discuter, il n'y a rien à écrire.

Je ne sais pas quelles bonnes branches il y a ici.

Z et quelle est la vérité ? Le mouvement des gouttes de graisse dans le lait ?

 
Demi:


Comte, je ne t'avais pas reconnu dans ton maquillage ! J'espère qu'il n'y aura pas de défi en duel ?

Arrêtez de faire des histoires - c'est un fil. Et s'il n'y a rien à discuter, il n'y a rien à écrire.

Je ne sais pas quels fils utiles il y a ici.

Mon garçon, sors d'ici. Ce n'est pas parce que quelque chose vous échappe que cela n'intéresse personne : nous sommes ici pour prouver l'existence des écluses à perte.

Et qu'il s'agisse d'écrire ici ou pas, ou n'importe où ailleurs, je me débrouillerai sans les morveux.

 
VladislavVG:

Mon garçon, dépasse ça. Ce n'est pas parce que quelque chose vous dépasse que cela n'intéresse personne : nous sommes ici pour prouver l'existence des écluses à perte.

Et c'est à moi de décider d'écrire ou non ici ou ailleurs sans pleurnicher.


Je vais rester, cependant.

alors "nous sommes ici pour parler" ou "inonder le fil de discussion initialement inondé" ? Et que dire des "gouttes de graisse dans le lait" - comment cela se rapporte-t-il au forex et au lock ?

 
Demi:


Je vais rester, cependant.

alors "on se détend ici" ou "on inonde le fil initialement inondé" ? Et que dire des "gouttes de graisse dans le lait" - comment cela se rapporte-t-il au forex et au lock?

Oui, bien sûr, c'est une erreur : lisez le fil de discussion - pour une raison quelconque, l'existence de lots perdants a été liée à l'existence de forces d'inertie, ou plutôt de force centrifuge..... Il n'y a rien à discuter sur le sujet ......