OpenCl et les outils correspondants. Critiques et impressions. - page 8

 

Renat:

Avez-vous essayé MQL5 Cloud Network avec 2000 agents sur un dual-core ?

Ou bien avez-vous effectué une seule passe localement et vous en êtes-vous tenu à cela ?

C'est avec le MQL5 Cloud Network que nous avons obtenu une simple accélération de centaines et de milliers de fois. Sans GPU, sur n'importe quel conseiller expert. Reprenez mon ancien exemple avec la vidéo : Exemple d'accélération des calculs à l'aide du réseau en nuage de MQL5


Nous nous sommes installés et avons décidé qu'il est manifestement trop tôt pour quitter MT4.

Renat:

Nous avons fait en sorte qu'il soit possible de lever instantanément (temps de préchauffage du réseau d'environ 20-30 secondes) des milliers d'agents pour un calcul rapide des tâches à l'aide d'un seul bouton. Au lieu de passer des centaines d'heures, vous pouvez vraiment le faire en une demi-heure.

Et les prix sont ridicules - tout le monde peut le vérifier, tous ceux qui se sont inscrits sur MQL5.com reçoivent un bonus de 2 $.


Il s'agit d'une véritable révolution. Désormais, n'importe quel utilisateur peut mettre presque n'importe quel superordinateur sur son dos en utilisant le Cloud. Et avec l'introduction du GPU (la construction sera disponible vendredi), il sera possible de battre les superordinateurs par lots.

Mais le fait est que, pour l'instant, je suis assez satisfait des performances de MT4. Et comme MT5 devient de plus en plus dépendant du matériel, je ne veux pas passer à cette plateforme.

Les performances sont suffisantes (ou plutôt vous vous en assurez) pour les cas simples. Pour les calculs massifs et détaillés, sa puissance n'est pas suffisante.

Je ne vais pas discuter (je parle probablement trop des superordinateurs, mais supposons qu'ils le soient), mais pour l'instant, MT4 est plus que suffisant pour l'optimisation. Pour l'instant, l'optimisation des conseillers experts dont je m'occupe ne dépasse pas 5 minutes sur un seul cœur.

Je m'occupe parfois des graphiques 3D, mais MT5 et Clouds Network passent encore à côté de l'essentiel. Certains prétendent cependant que tout cela me permet de disposer de superordinateurs. Je ne m'en convaincs pas, mais c'est le cas. Là où je n'ai pas besoin de performances super-duper (je ne parle que pour moi, d'autres peuvent en avoir besoin), elle semble être là.

Il y a un vol pour Magadan, mais je n'ai pas besoin d'y aller (c) V. Vysotsky. Vysotsky


Renat:

L'erreur de la comparaison entre les testeurs MT4 et MT5 est que les gens ferment les yeux sur le niveau de détail complètement différent et sur la possibilité d'effectuer des tests multidevises précis.

Le débogage du trading multidevises dans le testeur est un avantage distinct de MT5 par rapport à MT4. Mais pour moi personnellement (je ne parle pas pour les autres), utiliser cette possibilité n'est pas encore nécessaire.


Renat:

Et c'est la troisième répétition de "logiciel dépendant du matériel".

Probablement à cause d'un mauvais marketing ? Parce qu'après avoir lu ce fil, vous arrivez involontairement à des conclusions similaires. Et lorsque vous apprenez que MT5 est plus lentement optimisé que MT4, vous commencez à penser que les développeurs l'ont fait intentionnellement, afin de lier MT5 au matériel ou à autre chose. Sinon, ce serait l'inverse, c'est-à-dire que l'optimisation étant la plus exigeante en ressources informatiques, sa vitesse doit être élevée. Mais dans ce cas, c'est différent : d'un côté, l'informatique distribuée, de l'autre, une sorte de développement de GPU. En d'autres termes, au lieu de s'atteler à accélérer les zones les plus vulnérables, les développeurs tentent de traiter les symptômes, et non la cause de la maladie.

Ça n'a pas de sens, n'est-ce pas ?

 

Reshetov: .............

... Et lorsque vous découvrez que MT5 est plus lent à optimiser que MT4, ..........

Wapcheta, s'ils font un mode d'estimation approximatif purement basé sur les prix d'ouverture (comme dans MT4), ce serait probablement plus rapide.

En attendant, c'est vraiment le point le plus frustrant de MT5, par rapport auquel tous les autres inconvénients sont insignifiants. Au moins pour l'instant, c'est le seul point sur lequel cinq perd contre quatre (de mon point de vue, c'est-à-dire imho).

 
Loki ischo.
 
Reshetov:

...

Je soutiens et reste avec MT4.
 
TheXpert:
Loki ischo.
Pour ceci ou cela, l'infâme l... Je veux dire, un bain public.
 
TheXpert:
Loki ischo.
Loki a gagné il y a longtemps. Vous devez juste choisir le bon DTS.
 

Ils n'ont pas gagné. Le deuxième outil est une béquille qui ne résout pas le problème.

Reshetov:

Pour certains, c'est un pou... c'est-à-dire les bains publics.

Ce n'est pas la vache qui parle.
 

Faites vos propres loci. DANS MT5. Vous avez besoin d'aide ? :)

 
TheXpert:

Pas gagné. Le deuxième outil est une béquille qui ne résout pas le problème.

Je n'ai pas du tout ce problème. )) Bien que j'approuve les ordres de la CCA en principe.
 
tara:

Faites vos propres loci. DANS MT5. Vous avez besoin d'aide ? :)

Il veut dire un autre "problème", c'est-à-dire que si vous émulez les serrures dans MT5, vous ne pourrez pas tricher avec l'équilibre comme dans MT4. Après tout, s'il est négocié sur le même symbole dans MT5, le solde coïncidera avec les fonds propres et personne ne pourra dessiner des images aussi drôles que celles de la branche des villageois, car ces mêmes images auront un aspect très pénible en termes de fonds propres et feront fuir tous les investisseurs potentiels. Il devra apprendre Photoshop.