OpenCl et les outils correspondants. Critiques et impressions. - page 12

 
Mathemat:

... Mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de la vidéo dans mon ordinateur.

...

J'ai été convaincu par cela :

La toute première caractéristique est celle des vecteurs et des mathématiques vectorielles. Dans OpenCl, vous pouvez déclarer des vecteurs à 2, 4, 8 et 16 dimensions comme variables. Ceci est fait, respectivement : int2, int4, int8, int16. Il est également possible de déclarer des types de type double, octet et tout autre type. Les vecteurs de dimension appropriée peuvent être ajoutés/soustraits/sous-divisés/multipliés, et tout vecteur peut être divisé/multiplié par un nombre :

....................

...........

Ces opérations sont natives du vidcopter et sont effectuées des dizaines (environ 30) de fois plus rapidement que les calculs "manuels", même sur le vidcopter lui-même.
 
Reshetov:

Dommage qu'ils ne s'y soient pas mis plus tôt et qu'ils aient gaspillé beaucoup de temps et de nerfs sur toutes sortes de béquilles pour le testeur.


Lorsque le testeur MT5 dans sa forme nue ne sera pas inférieur au testeur MT4 en termes de vitesse, alors les "béquilles" seront utiles.
 
Figar0:

Lorsque le testeur MT5, dans son état brut, sera inférieur au testeur MT4 en termes de vitesse, les "béquilles" seront alors bien pratiques.

Ils ne font vraiment pas mal alors. De nombreuses personnes tentent de résoudre des superproblèmes, même sur MT4, et il n'existe pas de béquilles pour augmenter la productivité, même s'il y a 100 cœurs dans une pierre et 200 WD dans des créneaux.

Et lorsque le testeur de MT5 rattrapera MT4 en termes de performances sur les calculs locaux, alors le réseau de nuages augmentera directement la vitesse de manière proportionnelle. Et c'est une aide précieuse pour de nombreuses tâches.

En attendant, c'est comme dans la fable "Le renard et les raisins". Je regarde les fonctionnalités de MT5, en grimaçant, et je sais qu'il n'y a pas de mal à rêver : ça ne marchera pas.

 
Reshetov: Et il n'y a pas de béquilles pour augmenter les performances, même si vous avez 100 cœurs dans une pierre et 200 emplacements dans une carte vidéo.
Vous êtes trop. Je ne sais pas ce qu'il en est de la carte vidéo (je l'essaierai, c'est sûr qu'elle est douce), mais Clouds Network accélère les calculs de façon spectaculaire. Même en comparaison avec MT4.
 
Mathemat:
C'est un peu trop. Je ne sais pas ce qu'il en est du jeu vidéo (je l'essaierai, c'est vraiment sympa), mais Clouds Network accélère considérablement les calculs. Même par rapport à MT4.

Pouvez-vous imaginer ce que ce sera quand

Et lorsque le testeur MT5 rattrapera le MT4 en termes de performances, alors le réseau de nuages, lui aussi, en termes de vitesse, augmentera en proportion directe.
 
MetaDriver: Pouvez-vous imaginer ce que ce sera quand
Ouais, ça va être génial, on va ramasser le fric dans des sacs, ça va compter tellement plus vite.
 

Voici la réponse. Le 6930 est un modèle spécial pour la Russie et la Chine d'après ce que j'ai compris, c'est pourquoi il n'est pas dans le classement pindos bien sûr.

Donc le 6950 est probablement nul dans la comparaison performance/prix.

 
TheXpert: Donc, le 6950 est probablement nul dans la comparaison performance/prix.

Bien sûr. Pour les modèles à haute performance (tout, même les pierres, même la mémoire), le prix augmente beaucoup plus vite que la performance. Et là, la différence de performance ne dépasse guère 15-20%, si l'on considère les différentes caractéristiques "matérielles" (nombre de processeurs universels, fréquence de leur fonctionnement, fréquence de la GDDR5). En fait, je convoite le 6930 moi-même.

Sauf que, salauds, ils consomment même au ralenti pour environ 80 Watt, et au maximum... Je déteste y penser, comme 300W. Je vais devoir renoncer à mon rêve d'un ordinateur économique... Ou cherchez une touche de raccourci pour passer du discret à l'intégré.

 
TheXpert:

Voici la réponse. Le 6930 est un modèle spécial pour la Russie et la Chine d'après ce que j'ai compris, c'est pourquoi il n'est pas dans le classement pindos bien sûr.

Donc le 6950 est probablement nul dans la comparaison performance/prix.

Oui, c'est vrai ! Comparaison avec et sans overclocking : http://www.overclockers.ua/video/amd-radeon-hd6930-powercolor/all/
 
Reshetov 05.02.2012 13:31
...

Le test du prix d'ouverture dans MT4 et MT5 sont des modes complètement différents. Dans MT4 (dans votre exemple), les tests seront effectués à l'ouverture H1, tandis que dans MT5, à l'ouverture M1, vous verrez une différence de 60x.

Il y a déjà un combat à ce sujet sur le cinquième forum, et MQ est déjà d'accord pour améliorer ce point.

OpenCL est bien sûr (en tant que langage de bas niveau) dépendant du matériel, mais la norme est conçue pour fonctionner sur n'importe quel matériel (la vitesse de calcul ne fera que baisser, mais il n'y aura pas de panne). Vous pouvez l'exécuter sans aucune carte vidéo (sur un serveur) et le code OpenCL sera exécuté sur le CPU.

La seule différence entre MT5 et le matériel est qu'il ne fonctionnera pas sur du matériel inférieur à SSE2.

Dans l'ensemble, votre post ressemble à une phrase : la Ferrari est une poubelle, elle a une faible empreinte, donc elle ne passera pas sur nos routes.

Ainsi, le critique ne se soucie pas du fait que la voiture n'a pas été développée pour nos routes.

Pourquoi MT5 (en tant que nouvelle plateforme) devrait-elle fonctionner sur Celeron 333Mhz ?

Il existe une perspective certaine pour la flotte de fer, MQ regarde cette perspective et n'y voit pas de machines à écrire de type Celeron 333Mhz.

// Celeron 333Mhz, la marque que j'ai utilisée par exemple, uniquement parce que je l'ai encore en fonctionnement comme lecteur de DVD.

// J'ai aussi un MK-61 :oR