Économétrie : une prévision d'avance - page 34

 
Farnsworth:

Vous jugez cela sur cinq événements ? Vous semblez avoir des capacités psychiques bien développées, ce qui n'est pas surprenant, puisque vous êtes économétricien, et qu'ils sont tous comme ça. C'est cool, tu appliques un filtre (qui d'ailleurs ne colle pas) aux citations et maintenant on est des économètres. "Oh, donnez-m'en deux" (C).

PS : Vous verrez, cela finira par être 50/50 pour les deux indices. Je ne vais pas vous distraire - amusez-vous avec.

Je n'en ai pas compris le sens tout de suite. Et il s'avère qu'un autre inventeur de la bicyclette.

La base : on ne peut pas inventer quelque chose de nouveau sans étudier l'ancien.

Dans votre fil, rien ne prouve que les modèles économétriques ne sont pas exploitables, et vous l'affirmez en termes creux - mais Bayes l'est.

Vous avez fait des prédictions sans répondre à la question principale : peut-on faire confiance à vos prédictions et sur quelle base ?

Vous êtes au tout début du chemin, et comme vous niez toute l'économétrie d'un coup, sans preuve, vous ne pouvez pas évaluer la longueur du chemin.

 

à faa1947

...а завлекаю людей, хоть что-то понимающих для обсуждения самой модели...

Comment les attirer quand on les met tous dehors dans le jardin. :о) Vous êtes professeur, par hasard ? Votre style de communication est typique,

qui n'est pas un filtre.

Vous devriez être celui qui voit ce que vous inventez.

Je n'ai pas compris tout de suite.

Ne vous sentez pas mal.

Il s'avère que vous n'êtes qu'un autre inventeur de la bicyclette.

Non, vous êtes au début du même chemin que vos collègues (que vous mettez à la porte) il y a environ six ans, et vous ne vous en rendez même pas compte. Vous êtes un pionnier, en un sens :o)

Il n'y a aucune preuve dans votre fil de discussion que les modèles économétriques ne sont pas exploitables...

Je ne supporte pas l'économétrie. C'est une science de la vérité, une science qui n'a rien de propre. Et je ne veux pas discuter de ces conneries.

à TheXpert.

Montrez la classe dans votre branche.

Heureux de le voir. Bien que je sois très occupé en ce moment, je prépare le matériel. Je pense que je vais le publier dans quelques mois. Pas de graal bien sûr, mais il y a de quoi regarder. ...ou peut-être que je ne le publierai pas. Il y a vraiment beaucoup de travail à faire.

 
Farnsworth:

Non, vous êtes maintenant au début du chemin que vos collègues ont emprunté
.

Je n'ai rien vu de tel sur ce forum - il n'y a que des vélos, et où sont les collègues ?
.

Vous êtes un pionnier, en quelque sorte.

C'est ce qui est si surprenant. Chaque année, les universités diplôment des milliers de personnes ayant des connaissances en économétrie et pas une seule d'entre elles sur le forum. Et je sais pertinemment que les personnes ne connaissant pas l'économétrie ne sont tout simplement pas employées dans les départements concernés des banques et des sociétés d'investissement.

Je n'ai vu aucun économétricien sur ce forum et je n'en ai vu aucun dans ce fil de discussion. Au lieu d'objections de fond, vous obtenez "c'est la science - truther, la science qui n'a rien donné de propre".

 

à faa1947

Ничего подобного не видел на форуме - сплошные велосипеды ...

Ne comprenez-vous pas que vous êtes vous-même un inventeur (et ne faites pas le malin et allez vous faire voir), seulement maintenant vous ressemblez plus à un jeune étudiant en théorie qui a décidé de prendre un marteau au lieu d'une clé à molette et qui semble avoir raté...

C'est ce qui est si surprenant. Chaque année, les universités diplôment des milliers de personnes qui connaissent l'économétrie, et aucune d'entre elles n'est présente sur le forum.

Vous semblez être en train de les graduer.

Et je sais avec certitude que les départements concernés des banques et des sociétés d'investissement n'emploient pas de personnes n'ayant pas de connaissances en économétrie.

Bien sûr que non... Vous devez vous moquer de moi ???? Regardez n'importe quel cours d'économétrie dans vos universités. Le premier des premiers sur lequel on tombe sur google, une sorte de MIEMP (je ne chercherai même pas l'orthographe), il vaut même le coup :

Les autres ne sont pas beaucoup mieux. Arrêtez de pointer du doigt cet abruti et d'appeler cela une science séparée et autonome. Avoir une certaine conscience après tout... ses putains de collèges... .... merde...

Je n'ai pas vu d'économètres sur ce forum et je n'en ai pas vu dans ce fil de discussion.

Je vais même souligner ce que j'ai écrit : je suis tout à fait d'accord et je n'ai pas vu d'économètres ici, ce qui est très bien, j'espère ne pas avoir été trop dur, collègue :o).

 
Farnsworth: Vous semblez les relâcher.

Un couple avec Yusuf, dont nous n'avons pas encore entendu un seul mot intelligible sur le matstat.

Je ne suis pas contre l'utilisation des statistiques - mais seulement si elle est adéquate, pas avec un canon sur un moineau ou un microscope au lieu d'un marteau. Jusqu'à présent, c'est comme ça que ça marche.

 
Farnsworth:

J'espère que ce n'était pas trop dur, collègue :o)

Le charabia habituel d'un perdant. N'importe quoi de substantiel au moins.

 

à Mathématiques

C'est bon de vous voir ! :о) Tout est clair ici, juste un manuel pour les enseignants, comme "comment faire de l'argent sur le forex" n'a pas encore été publié, donc les pauvres gars souffrent. Il faut les recommander à Neurob, ce n'est pas une pitié de les lui donner.

à faa1947

Обычный треп неуча. Хоть что-нибудь по существу.

Donc, vous avez fait quelques prédictions et maintenant vous êtes d'Artagnan l'économètre et nous sommes tous des pédés ? Et la seule chose plus cool que les œufs ? Je vous suggère fortement d'arrêter de faire des conneries, ne réveillez pas le professeur en moi.

 
Farnsworth:

à Mathématiques

C'est bon de vous voir ! :о) Je peux tout comprendre, c'est juste un manuel pour les enseignants, comme "comment gagner de l'argent sur le forex" n'a pas encore été publié, c'est pourquoi les pauvres gars souffrent. Il faut les recommander à Neurob, ce n'est pas une pitié de les lui donner.

à faa1947

Donc, vous avez pris un modèle tout fait et fait quelques prédictions et maintenant vous êtes d'Artagnan l'économètre et nous sommes tous des pédés ? Et la seule chose plus cool que les œufs ? Je vous suggère fortement d'arrêter de faire des conneries, ne réveillez pas le professeur en moi.

S'il vous plaît, soyez substantiel. Ne remplacez pas le fond du problème par de l'agressivité.
 
faa1947:

Vous êtes un pionnier, en quelque sorte.

C'est ce qui est si surprenant. Chaque année, les universités diplôment des milliers de personnes qui connaissent l'économétrie, et aucune d'entre elles n'est présente sur le forum. Et je sais pertinemment que les personnes ne connaissant pas l'économétrie ne sont tout simplement pas employées dans les départements concernés des banques et des sociétés d'investissement.

Je n'ai vu aucun économétricien sur ce forum et je n'en ai vu aucun dans ce fil de discussion. Au lieu d'objections de fond, vous obtenez "c'est la science - truther, la science qui n'a rien donné de propre".

J'enseigne l'économétrie depuis trois ans, mais selon ma propre interprétation. L'économétrie, dans sa forme actuelle, étant une science relativement jeune, s'intéresse principalement à l'ajustement de fonctions connues à divers processus et phénomènes économiques, suivi d'une évaluation de l'adéquation des modèles obtenus. Je pense que les questions économiques méritent d'être étudiées depuis leurs origines en obtenant des dépendances appropriées, car elles n'ont pas été obtenues dans la réalité, au lieu d'adapter des fonctions. Il suffit de dire que jusqu'à présent, la formule du profit n'est pas explicitement connue, comme la relation du profit avec la quantité ou le prix de vente d'un produit. Apparemment, ils n'ont pas encore trouvé les fonctions appropriées pour s'adapter.
 

à : faa1947

à : Farnsworth

Ne vous disputez pas, chers collègues, chacun d'entre nous a ses opinions et ses cafards, mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans l'humiliation publique. Vivons ensemble. Farnsworth, par exemple, a son propre fil de discussion, où il se moque aussi parfois. Nous avons tous nos propres coques dans nos têtes, et c'est très bien.